Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] gros default accélération

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] gros default accélération

Messagepar Mickaelv19 » Mer 5 Jan 2022, 22:31

Bonjour les amis je vous écris car j’ai besoin de renseignements,
Depuis quelques semaine j’ai ressenti une grognement sous le cayou j’avais changer les pneus je me suis dit c’est les pneus mais plus cava plus je le ressent et là je viens de faire 3000km aller retour et toujours ce grognement mais aussi un claquement !!

Donc vidange de boîte de transfert huile impeccable
Vidange pont avant pas parfaite mais pas catastrophique

Mais en bougeant l’arbre avant le cloc cloc viens bien de l’arbre côté pont avant l’arbre bouge et clac donc déjà j’ai ca
Donc commande de l’arbre neuf pour le changer mais ma question est depuis mon voyage j’ai des acou à l’accélération peu importe la vitesse je ressent comme des acous très fréquent cela viens de l’arbre ? Ou du pont ou de la boîte ?

Puis je démonter l’arbre et essayer sans l’arbre voir si ces le pont qui deconne ?

Avez vous la procédure pour démonter celui ci ?

Merci les gars d’avance bonne soiree
Mickaelv19
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 V8s
Année: 2010
Couleur: Noir

Publicités

Re: gros default accélération

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Jan 2022, 22:55

Ta boîte de transfert à quoi comme date dessus
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Jan 2022, 23:02

Un soucis connu est la boîte de transfert qui lache systématiquement sur le 958 mk1

Une huile propre sur ta boîte de transfert est quand même assez surprenant, sauf si elle a été changée il y a peu ou vidangée pour essayer de cacher un soucis .
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Mickaelv19 » Mer 5 Jan 2022, 23:26

Oui je l’ai acheté à 140000 j’ai fait 10000 donc 150000 et la vidange faite à 130000 par l’ancien.

Donc je sais pas mais après plus ca va plus il me fait des à-coup et le clocloc viens de l’arbre avant coté pont donc j’ai eu un doute sur la boîte car jamais été changée mais le pont sont rare donc je trouve ça chelou j’y comprends plus rien.
Mickaelv19
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Jan 2022, 23:34

Regarde la date sur ta boîte de transfert en principe elles cassent toutes sans exceptions.

La mienne a été remplacée aux alentours des 70K km

Les symptomes sont vibrations grognement ça donne comme des accoups dans les courbes.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Mickaelv19 » Mer 5 Jan 2022, 23:53

Totalement ça !! Pk :SMS: la date ? Je sais que ce n’est pas la nouvelle ref c’est sûr j’ai déjà contrôle avec porsche !!
Mickaelv19
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 6 Jan 2022, 00:02

C'est probablement une casse de la boîte de transfert si ton cayenne est de 2012 en principe la garantie devrait prendre en charge la totalité

Porsche ayant prolongé la garantie des boîtes de transfert à 10 ans
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Chassis, Trains Roulants