Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Grésillement Haut parleur central Bose tableau de bord

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Grésillement Haut parleur central Bose tableau de bord

Messagepar Jerem955 » Ven 1 Aoû 2025, 09:22

Bonjour à la communauté,

Après une lecture complète des posts sur les grésillements dans nos beaux pachydermes, je me permets de créer ce post.

Propriétaire de mon 955 depuis 10 ans, depuis quelques temps je suis obligé de passer le son vers l'arrière du véhicule car mon enceinte avant au centre du tableau de bord émet des " grésillements " pas agréables surtout dans les aigus

Est il compliqué de changer cette enceinte ? Car je ne pense pas que cela vient de l'ampli, enfin j'espère.

Merci
Jerem955
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noire

Publicités

Re: Grésillement Haut parleur central Bose tableau de bord

Messagepar cayann » Ven 1 Aoû 2025, 09:47

Bonjour, non c’est facile tu déclipses la grille avec un outil adaptè et tu as acces au HP.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Jerem955 » Ven 1 Aoû 2025, 09:59

Merci beaucoup,
J'ai fais quelques recherches sur " rose passion, le bon coin, ovoko etc " pour trouver la référence de ce haut parleur mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait la référence ou un lien vers la pièce neuve ou occasion?

Merci beaucoup
Jerem955
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 1 Aoû 2025, 12:01

Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Jerem955 » Ven 1 Aoû 2025, 14:04

Merci beaucoup, c'est celui du kit bose ?
Jerem955
Curieux
Curieux

Messagepar Jerem955 » Ven 1 Aoû 2025, 14:14

Je suis tombé sur ce site mais ça fait presque peur, anormalement pas cher ^^
https://ovoko.fr/liste-de-voitures/pors ... ur?page=15
Jerem955
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 1 Aoû 2025, 16:56

Jerem955 a écrit:Merci beaucoup, c'est celui du kit bose ?

Oui c'est pour Bose.
Sinon pour celui à 8 € tu ne risques pas grand chose vu le prix, sauf si les frais de port sont importants.
Sinon pour du neuf directement au CP de poitier tu économiseras les frais de port, soit environ 20€.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Allan56 » Ven 1 Aoû 2025, 23:02

Salut ,
L’avant de la grille est vissé. Tu auras accès à ces 2 vis en passant à l’arrière de la buse centrale de ventilation du tableau de bord .

Si tu déclipse ta grille sans la devisser , tu vas casser les pattes de fixation et tu risque de casser ta grille car ça va forcer au niveau des pattes de fixation des vis.
Allan56
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video