ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

Graissez vos serrures

Dim 10 Déc 2023, 11:12

Juste un petit mot sur un sujet souvent négligé qui a son importance.

Ma fille m'avait dit que la poignee de son côté avait un point dure. Il y a quelques jours je constate que sa porte ne se verrouille plus, j'ai des bizarreries sur l'allumage de la lumière rouge de sa porte et un matin des difficultés pour déverrouiller l'auto.

Je commande donc une gâche mais en attendant je mets un coup de wd40 dans la serrure, suivi d'un coup de graisse blanche (le wd degrippe mais ne lubrifie pas sur le long terme). Sur le coup ça change rien...Mais après une semaine, la poignée est redevenue douce, les lumières refonctionne et la porte se verrouille de nouveau.

Du coup j'ai fait toutes les serrures avec ma recette, un pschiit dans chaque serrure (je parle du loquet qui vient verrouiller la porte sur la tranche)

Notes_231210_111743.jpg
Notes_231210_111743.jpg (37.55 Kio) Vu 486 fois

Re: Graissez vos serrures

Dim 10 Déc 2023, 11:50

:smile:
:plus1:

Merci beaucoup, et toujours bravo au WD 40 !
Je vais essayer la graisse blanche qui si mes souvenirs sont bon, est aussi hydrophobe.

Re: Graissez vos serrures

Dim 10 Déc 2023, 13:22

L'avantage du wd40 est qu'il va penetrer la rouille, ensuite un coup de graisse blanche va maintenir un bon graissage sur le long terme...

Re: Graissez vos serrures

Dim 10 Déc 2023, 13:44

Le wd40 c'est magique. J'asperge le moteur du jet avec ça à chaque sortie. Ça nourrit les plastique, évite que les durites craquellent, chasse l'humidité et prévient la corrosion. Mon jet à 20 ans, il a fait un peu de mer, tout est comme neuf grâce à ce produit. Il nettoie les contacts électriques et reste non conducteur en dessous de 1000volts donc ne provoque pas de court-circuit. C'est vraiment un produit magique...

Re: Graissez vos serrures

Lun 11 Déc 2023, 07:07

Oui, c'est le mot ! magique, dégrippant, lubrifiant, protecteur contre l'oxydation, nettoyant, anti givre aussi, l'US Air force en aspergeait les ailes des "forteresses volantes" avant les raids...

Et info pour économiser, les bons grossistes auto le vendent en bidon de 5 litres avec un pistolet pulvérisateur, moins de 50€ le bidon. :smile:

Re: Graissez vos serrures

Lun 11 Déc 2023, 11:52

Je confirme les propriétés magiques du WD40. L'hiver par des températures négatives et humides parfois mon rétro coté conducteur ne s'ouvrait pas ou pas complètement.

Depuis qu'il s'est fait pénétrer une fois ou deux par Mr WD40 il ne s'y est plus amusé !!! :lol2:

Bonne journée à tous. :bye:
Répondre