Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: pb garanti porsche approved

Dim 3 Fév 2013, 09:44

Le forum peut être attaqué en diffamation

Un forum sur les américaines il y a quelques années a du payer 50 000 euros pour avoir dénigrè un garage .

Dim 3 Fév 2013, 09:46

J'ai eu un cas similaire quand j'étais jeune.
J'achète un cabriolet BMW en concession BMW avec une garantie "quality selection" (équivalent à la BPS de nos jours).
Ne recevant aucun papier, je demande confirmation au vendeur pour la garantie et il me répond que c'est automatique. Trouvant cela bizarre, je demande à ce qu'il le notifie sur la facture. Il râle mais s'exécute quand même.
Bien m'en a pris car quelques mois plus tard, une fuite d'huile apparaît.
Direction la concession où l'on m'annonce que le véhicule n'est pas enregistré comme un quality selection.
Là, je sors la facture et gros étonnement du receptionniste.
Il appelle le directeur et après menace d'aller plus loin, il accepte de faire la réparation gratuitement.
En conclusion, si je n'avais pas pris la peine de faire rajouter la mention sur la facture, ils m'entubaient. C'est vrai que je n'avais que 23 ans à l'époque et que la tentation devait être grande pour eux.

Dim 3 Fév 2013, 10:09

en dehors du problème de porsche approved ou non , je suis surpris du manque de sérieux de porsche france.
la marque se gargarise de la fiabilité de ses produits et ne dis rien pour de telles pannes sur un modèle récent?
sans aller jusqu'à la garantie pour vice caché , est il normal d'avoir de tels problèmes sur ce type de véhicule?
il y a quelques années j'avais acheté une bmw d'occasion , le pont arrière avait cassé, la voiture n'était pas garantie,bmw avait changé la pièce parce que nous étions d'accord que cela n'était pas normal.De même sur une golf acheté neuve qui n'était plus garantie panne d'alternateur que le concessionnaire voulait me facturer , un simple appel à volkswagen france et la directrice de la concession me rappelait dans la 1/2 heure pour me dire que la pièce était pour elle.

Dim 3 Fév 2013, 11:37

Porsche surfe encore sur une belle image, mais ce ne sera pas ma prochaine voiture justement à cause de ce genre d'attitude dédaigneuse vis à vis de leur responsabilité.
Etre contraint d'entamer une procédure pour obtenir réparation d'un vice caché ne devrait jamais arriver.

Les problèmes peuvent arriver à tout le monde et certains n'ont pas de chance, mais le service minimum pour ce genre de marque n'est pas en phase avec l'image et la réputation.

Dim 3 Fév 2013, 14:18

Et que dire des problèmes de casses moteurs sur les flat 6 refroidis par eau. Il y a d'ailleurs un article intéressant dans Flat 6 Magazine de février 2013 à ce propos.

Lun 4 Fév 2013, 14:05

+100 ! excellente idee

Lun 4 Fév 2013, 14:10

plongeur54 a écrit:Bonjour a tous

Effectivement , nous les membres du forum devrions citer les mauvais CP , car dans le cas de ces embrouilles à la garantie PA , mon cas n'est pas isolé

Plongeur54 et Mercator en l'espace de 2 mois !!

Peut etre sous la forme d'un tableau et que ce tableau soit bien visible sur internet dans Google

Puisque PORSCHE FRANCE couvre certaines brebis galeuses dans son reseau , il faut les denoncer et que le maximum de Porschiste soit informés et boycottes ces societes malhonnetes

Cela evitera aussi au futur acheteur de se faire avoir comme moi et Mercator et tous les autres qui ont peut etre meme pas remarqué qu'il n'avait pas la garantie PA puisqu'il n'ont eu aucun probléme avec leur vehicule

Cordialement

PASCAL

+100 ! excellente idee

Mar 5 Fév 2013, 17:47

bnjour

impossible de preciser le nom du c p.

J'ai demandé au cp (pas celui qui m'a vendu le voiture) de me communiquer par écrit
La non inscription du Cayenne sur la garanti Porsche approved ce qui m'a été refusé par le responsable « commercial » du c p, qui n'est pas du tout concerné par ces pb pour lui, il suffit de payer les réparations un point c'est tout.

Le constructeur leur interdit de communiquer ces informations au propriétaire du véhicule.
Accueil compréhension conseil sont les points fort du réseau Porsche !
Il faut passer par porsche France.

Première Porsche et très dessus par l'attitude du réseau.

Mar 5 Fév 2013, 19:15

Re

Avant tout achat d'un vehicule d'occasion dans un centre Posche , il faut se faire notifier par écrit sur le bon de commande par exemple que le vehicule acheté passera bien le Porsche Approuved , sinon il ne le font pas , malgré les annonces parues sur le site Porsche France et vantant que la voiture est vendu avec Porsche Appouved

Un comble , c'est donc pour moi une publicité mensongére !

Et Porsche France ne veut pas s'immiscer dans les dossiers en èvoquant que chaque centre Porsche est une societé independante

Bravo la mentalité de Porsche France et du reseau

En ce qui me concerne j'en ai fait les frais avec le CP de PERPIGNAN !!!

Le forum est un moyen d'expression et permets aux membres et lecteurs de savoir ce qui se passe sur le marché de l'occasion

>>>> Mercator je pense que tu peux citer le CP ou tu a aussi rencontré le probléme

Sam 9 Mar 2013, 17:00

suite
Bonjour
La panne est enfin trouvée (depuis 4 jours) véhicule arrête depuis le 16 janvier 2013, simple faux contacte sur une partie du fsx entre capteur ABS et la roue avt droite ! la gaine du fsx est intacte aucune trace de coupure ou de plicature ?
Une contre expertise a été nécessaire (merci à mon assistance juridique)pour declencher le recherche de la panne avec entretemps location d'une voiture à mes frais pdt 1 mois (800 €).
Il faut maintenant récupérer le Cayenne, et faire intervenir l'assistance juridique pour le remboursement des frais de location de voiture.
Pour le pb de la garantie Porsche Approved Porsche France se base sur le contrat de vente où le P A n'est pas mentionné et ne répond pas à la question de la publicité de vente sur leur site officiel Porsche occasion avec P A qui ne correspond aux conditions de vente par le C P.
L'assistance juridique prend le dosssier.
Leçon à retenir pour acheter une Porsche :
ne faite pas confiance au réseau Porsche ( P A , historique voiture, carnet entretien ….)
Prenez une extension de garantie avec le crédit.
Prenez une assistance juridique (environ 60 € / an) qui en prend en charge les frais de contre expertise et d'avocats si nécessaire.
A plus tard pour la suite ne pas être pressé !

Sam 9 Mar 2013, 18:04

Chez nous c est quand même plus sérieux .
Jamais eu de soucis avec un CP

Sam 9 Mar 2013, 18:44

Chez vous tout est plus sérieux, trop parfois :win:

Sam 9 Mar 2013, 18:52

C est pas faux hehe

Sam 9 Mar 2013, 19:16

Il faut dire que le marché Suisse est pour Porsche très très important.

J ai entendu au info que rolls royce vendait plus en suisse qu à Dubaï
Le CP de Lugano à vendu plus de Porsche en 2011 je crois que le CP de Dubaï

Par contre nous avons le parc automobile avec la plus haute cylindrée du monde par tête de pipe
Maintenant hélas le diesel commence à prendre des parts de marché

Porsche a vendu 220 véhicules en janvier 2013 en suisse soit 44 % de plus que n-1
Et 0.5 % de part de marché en plus

97 cayennes ont été immatriculée en janvier 2013
Pour 83 911
Pour 25 panamera

1 maybach
2 aventadore
6 GTR
4 phantome
2 V12 vantage
1 maserati Gt stradale
2 Ferrari ff
25 aston Martin
1 buggati gransport
19 continental Gt
10 458
11 f12

Bref un marché florissant

Avec ça 800 skoda Flavia immatriculée en janvier

Hs terminé

Dim 14 Juil 2013, 22:04

Bonjour
Suites tardives, grâce à l'assistance juridique l'assistance vient de me rembourser la location de la voiture pendant la réparation du Cayenne (1000 €).
Le pb de la non application de la garantie Porsche n'est pas encore solutionnée mais l'avocat continue son action, pour une question de principe nous irons le plus loin possible par les voies juridiques.
Nouveau pb avec le Cayenne à 68000 KLM (modèle 2009) panne complète du PCM écran noir radio muette, pour une voiture de cette qualité et de ce prix je pourrais être surpris ! garantie ? voir au retour de vacance.
Perte de la barre de seuil arrière chromée, après 2 passages chez Porsche, en 3 mois, pour la remplacer pas de nouvelles ?
Pour une première Porsche difficile d'admettre les pannes ou les incidents indigne d'une marque qui se prétend fiable ou qui le fait croire.
A bientôt…….
Répondre