Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Galére Conduite de purge

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Galére Conduite de purge

Messagepar Malphodo » Mer 23 Juin 2021, 15:03

Bon pas drôle,

Je suis en train d'attaquer les tuyaux de refroidissement sur mon 955 turbal et quelques galeres.

Déjà j'ai pas mal de durites cassantes à remplacer dont la fameuse Conduite de purge qui n'est pas donnée, comme c'est la partie fine qui est cassée je vais voir si je peux la remplacer par une durite lambda.

Ce qui m'embête le plus c'est que je m'aperçois que le coupleur des durites de purge est cassé, et visiblement depuis un bout de temps.

voir les deux photos ci dessous
purge 1.jpg

et en détails :
purge 2.jpg

et le retirant le plus délicatement possible il explose en morceau ...et forcement avec des morceaux coincés dans les durites de descente.
coupleur.jpg

J'ai bataillé pendant 1h30 avec tournevis, vis à bois, petit crochet sur mesure, impossible de sortir les morceaux avec les deux durites de descente en position.
Si vous avez un suggestion je suis preneur car si je dis pas de bêtises ces 2 conduites vont vers les turbos et elles me semblent compliquées à sortir, sans compter que l'accès par dessous est limité dans mon cas.
schemas

Bref.... :cry2:
Malphodo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Galére Conduite de purge

Messagepar Malphodo » Mer 23 Juin 2021, 15:39

Je me dis que je pourrais recouper les durites jusqu'à extraire les morceaux et rajouter des morceaux de durite avec des coupleurs laiton.... mais faut pas se louper sinon deux durites de descente à la poubelle

Faut déjà que je trouve un coupleur 10 8 10 en laiton pas simple
ici plastoc :
https://www.ebay.fr/itm/250388996393?ha ... xy02dRf2ue

et là c'est loin donc long :
https://www.ebay.fr/itm/280793430963?_t ... 0667.m2042

Edit :

Bon j'ai trouvé et commandé un coupleur laiton pas trop loin. Mais après avoir mesuré je ne vais pas avoir suffisamment de longueur pour avoir plusieurs coupleurs.

Un autre piste serait de couper le sertissage des durites et de les reposer avec des colliers. De toute manière la pression doit être faible sur cette ligne non ?
Malphodo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Re: Galére Conduite de purge

Messagepar Malphodo » Jeu 24 Juin 2021, 10:06

En fouillant le net je m'aperçois que c'est un défaut connu du 955 turbo, le T part en miettes.

Donc je confirme la technique du dremel est la bonne en y allant doucement
2.jpg

et la ya plus qu'a reposer de la durite de 10mm interne
4.jpg

Ici on voit bien les fameux bouts de plastiques qui ne demandent qu'a partir vers les turbos
1.jpg

3.jpg

Suite des hostilités dans la journée avec le démontage des tubulures plastiques dés que je reçois mes douilles TORX.
Malphodo
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement