Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fuite liquide de refroidissement

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Ven 1 Mai 2026, 09:23

Hello les amis,
Je viens de constater une « grosse » fuite de liquide de refroidissement.
Elle semble se situer à l’avant et au centre.
Ayant le kit pour tester, je tente une mise en pression depuis le vase d’expansion mais impossible de mettre le circuit en pression. Ou n’ai-je pas la bonne méthode ?
Je vois des traces de liquide entre la jonction de cette poulie et le moteur ?

Une idée ? :??:
Merci pour votre aide
:bye:
Difficile de montrer et voir quelque chose…
IMG_5406.jpeg

IMG_5416.jpeg

IMG_5420.jpeg

IMG_5415.png

IMG_5418.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Ven 1 Mai 2026, 11:41

Ce ne serait pas la poulie de la pompe à eau, fuite sur l'axe ou le joint :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2700
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar gghenri4 » Ven 1 Mai 2026, 12:22

En tout cas vu la photo le positionnement de ta pompe de mise sous pression est tout à fait correct. Il est recommandé de le faire moteur froid avec une pression de 1 à 1.2 bar maxi. Je pense que c'est ce que tu as fait.
Sinon OK avec ddada : pompe à eau, joint de pompe est le diagnostic le plus cohérent par rapport à ce que tu as décrit (impossible de tenir la pression + traces derrière la poulie).
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 654
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Ven 1 Mai 2026, 15:57

si pas deja remplacé ca peut etre la bride de calorstat.
j'ai deja eu aussi une fuite sur un petit tuyau dans le v moteur a cause d'un joint torique hs.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5077
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Uruk-hai » Ven 1 Mai 2026, 16:02

Je viens d'avoir une fuite du liquide de refroidissement (et j'avais aussi un bruit en roulant), ils ont dû me changer des joints et depuis, tout est rentré dans l'ordre. Voici le devis qui m'avait été fait.

J'espère que ça ne sera pas trop grave pour toi !
Fichiers joints
Porsche.jpg
Avatar de l’utilisateur
Uruk-hai
Curieux
Curieux
 
Messages: 37
Enregistré le: 20/12/25
Cayenne: 958 S Mk2
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Ven 1 Mai 2026, 16:25

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire de la place pour mieux cerner la fuite et je reviens vers vous.
J’avais changé la bride du calorstat en même temps que la durite du V-moteur, il y a 60000km
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Dim 17 Mai 2026, 18:38

Hello les amis,
Je pense avoir localisé la fuite au niveau du bloc où est cette poulie.
Serait-ce la poulie de la pompe à eau ? Et donc le joint a changer…
Est-ce compliqué à démonter et y a-t-il un risque ?

Je pense :
1/ retirer la courroie
2/ retirer le ventilateur pour faire de la place
3/ …. Je ne sais pas. :??:

IMG_5931.jpeg

IMG_5929.jpeg

IMG_1212.jpeg
On voit bien la couleur rose du liquide de refroidissement.

IMG_1213.png

IMG_1214.png
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Dim 17 Mai 2026, 19:15

Je me réponds à moi-même :lol:
J’ai trouvé un tutoriel d’Engi. et Jet que je remercient. :master:
Lien
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Dim 17 Mai 2026, 21:38

Bon ça se complique. :oops: :cry2:
- Première observation : présence anormale de gras (huile) et apparence anormale de cette pièce dont je n’ai pas le nom.
IMG_1216.jpeg

IMG_5934.jpeg

IMG_5944.jpeg
A gauche semble fondu contrairement à droite


Et présence de ldr malgré la durite alu… :??:
IMG_5941.jpeg

IMG_5943.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar fredturbo » Lun 18 Mai 2026, 16:26

Il vas te falloir vérifié toutes les durite du V de la partis gauche apparemment vue tes photos .
Tu as bien une fuite après je sais que certain kit de durite alu était vendu sans le joins torique le tien serait il hs ?
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
Avatar de l’utilisateur
fredturbo
Curieux
Curieux
 
Messages: 20
Enregistré le: 8/04/26
Cayenne: v8S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar fredturbo » Lun 18 Mai 2026, 16:37

Sur ta premiére photo ont voie beaucoup de gras au dessus et en dessous du papillon ton joint de papillon ne serait pas hs ?

pour ta fuite de LDR je sais que certain kit de durite alu etait vendu sans le joins torique est ce que le tien ne serais pas aussi hs ?
Fichiers joints
papillon.jpg
papillon2.jpg
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
Avatar de l’utilisateur
fredturbo
Curieux
Curieux
 
Messages: 20
Enregistré le: 8/04/26
Cayenne: v8S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Lun 18 Mai 2026, 17:47

Va falloir rincer tout ça à l'eau pour éviter que le liquide coule jusqu'au joint spie de sortie de boite et de celui qui est derrière le convertisseur côté moteur et les bouffes, sinon, fuite d'huile assurée :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2700
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Lun 18 Mai 2026, 19:41

Merci pour vos réponses et conseils.

Pour la fuite de ldr :
Je vais vider le ldr et j’ai une machine à fumée pour détecter les fuites.
Ca me permettra, j’espère, de trouver la fuite sans y aller au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Lun 18 Mai 2026, 20:57

Il peut aussi y avoir une fuite à la bride de calorstat si elle n'a pas été remplacée par de l'aluminium.
Normalement on remplace en même temps la durite et la bride, mais sait-on jamais.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14165
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Lun 18 Mai 2026, 21:25

Effectivement, j’avais bien changé en même temps à 164000km :
- Calorstat, bride alu, pompe à eau, durite v-moteur.

Il a aujourd’hui 217000km.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Lun 18 Mai 2026, 23:06

Pour le collecteur d'admission ca semble être de l'huile.
Rien d'anormal pour moi a ce niveau.
Pour la fuite de lr la seul solution fiable est de mettre le circuit sous pression (1b-1,5b) par le bouchon du vase d'expansion.
Il faut sacrifier un bouchon pour mettre une valve et un coup de compresseur.
Laisse le liquide, tu le verra sortir .
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5077
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Mar 19 Mai 2026, 10:41

J'ai donc utilisé le bouchon du kit de test de pression manuel, mis le compresseur à 1,5 bar et voici ce que je vois :
- suintement au niveau du joint de la pompe à eau
- goutelette sous l'auto :etrange:
- pas de liquide dans le V moteur, ce qui est étonnant. :??:

Vos avis sont les bienvenus... :idea:
Mais cela semble se compliquer.

Capture d’écran 2026-05-19 à 10.37.40.png

Capture d’écran 2026-05-19 à 10.35.03.png

Capture d’écran 2026-05-19 à 10.36.22.png
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Mar 19 Mai 2026, 11:46

Joint de pompe à eau hs effectivement.
En général quand ça fuit à la pompe à eau le remplacement de cette pompe par du neuf est conseillé, du moins sur un moteur classique.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14165
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar ddada » Mar 19 Mai 2026, 13:30

Il y a peut être une fuite dans le v moteur mais que moteur chaud à cause de la dilatation :etrange: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2700
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Mar 19 Mai 2026, 14:50

j'ai commandé le joint de la pompe à eau.
Je pense éventuellement pour trouver cette fuite de ldr dans le V-moteur, utiliser ma machine à fumée en la connectant sur la grosse durite.
Peut-être que la fumée, l'air sous pression, sera plus apte à passer que le liquide... :??:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mar 19 Mai 2026, 15:06

Demonte l'injection pour y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5077
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar Planetegoa » Mar 19 Mai 2026, 17:50

Merci Engi du conseil, effectivement on y voit un peu mieux.
J'ai refais le teste avec le compresseur et grace à l'endoscope souple ai pu voir d'ou vient la fuite.
Ca ne vient pas de la durite alu, mais plus en avant sous le boitier de thermostat.
Je vais démonter la pompe à eau, la bride...

Engi :master: et as tous pour votre disponibilité.

Je vais aussi changer le joint du volet papillon.

Je reviens vers vous après démontage...
:bye:

Capture d’écran 2026-05-19 à 17.40.08.png

Capture d’écran 2026-05-19 à 17.42.50.png

Capture d’écran 2026-05-19 à 17.46.30.png
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1739
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mar 19 Mai 2026, 18:15

Tu a donc un problème au niveau de la bride (joint ?)
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5077
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mar 19 Mai 2026, 18:28

Et méfie toi aussi des joints sur les petits tuyaux coudé.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5077
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite liquide de refroidissement

Messagepar mma144 » Mar 19 Mai 2026, 19:20

Fuite concernant, éventuellement, toutes les pompes à eau, le joint "Cyclam".

Ce dernier peut fuir selon divers critères.

Voir si cette pompe à eau possède un orifice de fuite. En général sous l'avant du corps de pompe. Lorsque la fuite est "collectée" par cet orifice, le LR est diffusé par la rive intérieure de la poulie e pompe à eau et rend difficile la localisation.

Donc obligation d'utiliser un endoscope pour visionner cet orifice. En général les traces autour de l'orifice sont révélatrices.

Le joint entre pompe et bloc peut présenter des traces, mais insuffisantes pour une perte de LR importante.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 875
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations




cron