Bonjour à tous.
Après un déplacement de 650km, j'ai senti, en arrivant, la forte odeur caractéristique du liquide de refroidissement qui fuit. J'ai mis cela sur le compte du voyage. Mais le lendemain l'ordi de bord me demande de faire l'appoint de liquide de refroidissement.
En ouvrant le capot je vérifie et effectivement je constate que, tant le grand réservoir principal que le petit rond devant sont en dessous du minimum. Je précise que je n'ai eu aucune indication de surchauffe ni même d'aiguille sortant de la zone "normale"! La voiture fonctionne parfaitement.
Bref, j'ouvre le capot moteur et en regardant de plus près, je vois effectivement sur la partie avant du moteur des traces de "rose" tant sur le moteur que sur les durites autour... En revanche aucune trace au sol, ni sur l'insonorisant du capot moteur, ni autour des 2 bocaux. La fuite semble bien provenir de la pompe à eau sur la face avant du moteur...
Bref, je pense que la pompe à eau du V6 3.0 essence qui totalise 155k km est en train de rendre l'âme.
Quelqu'un sait-il comment on change la pompe à eau sur ce moteur en particulier?
Par avance, un grand merci pour tous vos conseils et recommandations.