Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Jeu 11 Juin 2020, 13:21
Salut la team!!
J’espère que vous allez bien?
Suite à la fuite de mon Cayenne turbo (ldr qui coule immédiatement par l’arrière du moteur), j’ai pu lire ici que la durite dite « T » pouvait être en cause. Donc ce matin je l’ai déposée et elle était en parfait état!!
Je pense que ça viens de la banane. Comment sait-on si elle est hs??
Svp
Merci de bien vouloir insérer tes photos, pour cette fois je l'ai fait.
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JEFFSTAN le Mer 17 Juin 2020, 06:46, modifié 2 fois.
Raison: Corrections et insertion photos
Jeu 11 Juin 2020, 13:35
Cette durite était cuite, mais je ne pense pas qu’elle soit seule hs.
- Et j’ai trouvé celle ci hs
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Tacosse le Jeu 11 Juin 2020, 16:15, modifié 2 fois.
Raison: Insertion photo
Jeu 11 Juin 2020, 15:45
Effectivement! gloups.
Jeu 11 Juin 2020, 16:57
Pourrait-on m’en dire plus sur cette fameuse banane ? Please!!!!
Jeu 11 Juin 2020, 18:39
C'est très bizarre, comment est ton joint sur le collecteur d'admission?
S'il est cuit méfiance, peut être une soupape qui n'est plus étanche et laisse passer des retours de flammes?
Mais j'imagine que même le collecteur d'admission qui est en plastique aurait des traces...
Jeu 11 Juin 2020, 19:59
Merci de m’avoir repondu, le joint d’admission est en parfait état aucune trace sur le collecteur.
La fuite est très abondante derrière le moteur quasi instantanément après avoir versé le ldr.
Je vais essayer de remonter les durite et de mettre le circuit en pression. J’espère pouvoir voir quelques chose mais je reste septique.
Jeu 11 Juin 2020, 22:17
Ta durite crevée en photo va te faire une sacrée fuite, je l'ai eue et ça pissait vraiment fort, et j'avais l'impression que ça coulait à l'arrière. Il se pourrait que ce soit ta fuite.
Sauf que tu as la même de l'autre côté, elles se rejoignent en un Y.
C'est un ensemble à commander et à changer, ce n'est pas très cher...
Attention au joint spi de boîte qui n'aime pas le liquide de refroidissement...
Mais bon, tu as raison, faut verifier que tu n'as pas d'autre fuite...
Ven 12 Juin 2020, 00:34
Merci!! Oui je vais remplacer tout ce que je trouve casser ou en mauvais état pendant que j’y suis. Je reviens vers vous quand j’aurais changer la petite durite y et mis le circuit en pression
Merci bcp
Ven 12 Juin 2020, 05:44
Je ne pense pas que ta grosse fuite vienne du petit tuyau en y.
Bien sur c'est à remplacer, attention au morceau et joint torique qui reste dans la culasse.
Une fuite importante à l’arrière provient la plupart du temps du T mais vu qu'il est en bon état apparent (je te conseille fortement de le remplacer quand même car il finira par casser) il faut vérifier les 2 tuyaux qui passent dans le passage de roue cote conducteur qui alimentent la radiateur de chauffage.
Ven 12 Juin 2020, 09:16
Merci bcp
je vais me mettre dessus ce week-end je vous dirais !! Oui j’ai commandé le T je le change en préventif
Ven 12 Juin 2020, 15:44
Re!! Bon alors, je me suis dit. Qu’en attendant de recevoir mes durites je pouvais quand même faire un ou 2 test.
Dans un premier temps j’ai vérifié les durites dans le passage de roues comme me l’a suggéré engineman, ras de ce côté.
J’ai donc pris un entonnoir et un tuyau d’arrosage et ai mi de l’eau dans 2 des 3 durites qui se raccorde aux durites en alu (la 3ème c’est l’arrivée d’eau du vase d’expansion je la testerais quand je mettrais le circuit en pression)
Bref en versant dans une des 2 durites !! Surprise de l’eau coule au niveau du carter boite. J’avais filmé ma fuite le jour ou ça m’est arrivé, j’ai re visionner la vidéo et enfaite ça coule du même endroit.
Là je sèche je ne sais pas quoi faire du coup qu’en pensez vous?
Mar 16 Juin 2020, 13:26
Bonjour à tous!!
Bon j’ai inspecté minutieusement les durites facile d’accès et j’ai trouvé une fissure sur la durite en alu!! Et il y a pas mal de traces de liquide séché qu’en pensez vous?
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Tazer le Mar 16 Juin 2020, 19:37, modifié 2 fois.
Raison: Corrections.
Mar 16 Juin 2020, 22:33
La fonderie de tes tuyaux ne me paraît pas terrible du tout.
On dirait bien une fissure effectivement, la poisse.
Dans ma signature tu trouveras le lien du sujet ou il y a un kit durite alu à un prix correct.
Par contre il ne faut pas être pressé.
Mar 16 Juin 2020, 22:42
Merci beaucoup Tazer!!
Mar 16 Juin 2020, 22:59
Effectivement ça doit fuir ici mais ça ne doit pas couler instantanément non plus
Il n'y a qu'en mettant le circuit sous pression (1bar) que tu sauras d'ou vient la fuite.
Mar 16 Juin 2020, 23:04
Merci engineman !!!! Tu penses que la banane peut se fissurer ou un truc dans le genre ?
Jeu 25 Juin 2020, 09:14
Bonjour à tous!
Bon et bien mon affaire n’avance pas trop j’ai remplacé toutes les durites en alu ainsi que le T. La fuite paraît moins importante mais ça goutte quand même côté droit (coté passager) pas beaucoup mais en une nuit moteur éteint le vase se vide. Je vais déposer le vase d’expansion voir si il n’a pas de fissures
Jeu 25 Juin 2020, 10:11
Bon et bien j’ai déposé le vase d’expansion il était hs carrément décollé au niveau de la jointure je le commande et je vous tiens informé.
Encore merci pour tout
Ven 26 Juin 2020, 16:23
Salut tout le monde !!
Bon et bien triste nouvelle j’ai la culasse côté passager qui est déformée ou fissurée j’ai trouvé du liquide vers les soupapes.
Dégoûté je dois tomber le moteur pour procéder à son remplacement.
Ven 26 Juin 2020, 17:36
Ça me plaisait pas ta photo avec le connecteur fondu. Est ce que c'est de ce côté?
Ven 26 Juin 2020, 18:35
Non c’est le côté passager
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