Bonjour tout le monde
Je souhaiterais faire une petite mise au point
Certains possesseurs de cayenne ont connu des problèmes de coque arrière de siège qui tombe bien souvent suite à la rupture des clips plastique situés au bas de cette pièce.
Heureusement pour eux un membre du forum situé en pointe bretonne a décidé de fabriquer ces pièces à l'aide d'une imprimante 3D afin de résoudre un problème à environ 250€ par siège, à une réparation qui coute "pin'uts". Dans l'entre fait, alors que certains souhaitaient commander, ce pro de la 3D étant apparemment injoignable, je me suis lancé afin de combler ce manque, et de réaliser le même type de pièces mais en ABS pour plus de rigidité et surtout facilité de collage, le PLA étant assez difficile à coller( à part, peut-être, la colle cyanoacrylate)
A presque 72 ans, et n'étant pas plus que cela dans le "besoin"
, il n'était pas question de monter une petite entreprise, via l'une de mes passions, j'aurais plutôt choisi une association caritative avec des "créatures de rêve"
Mais ce qu'il faut savoir:
Pour 2 pièces en ABS c'est 260°C à l'extrusion, 100°C le plateau chauffant et 3h20 d'impression pour avoir une qualité optimale donc pour 4 pièces 6h40, puis 1h30 dans les vapeurs d'acétone sous une cloche pour finaliser
Certains d'entre vous ont tout de suite compris, et sans se poser de question ont commandé selon leurs besoins
Une personne en particulier, que je ne citerai pas, a lui carrément estimé ce qu'était pour lui le juste prix et n'a pas voulu accepter d'intégrer les FdP comme prévu, jugeant avec correction de la réalité de la chose
Pour un autre, le juste prix s'appelle gratuit et n'a strictement rien payé, même pas les FdP. Pour lui, à la vue de ses difficultés financières, le plein de son cayenne va être un véritable "sacerdoce".
Et pour cet autre qui m'envoie un paquet de message, et qui, pour finir m'annonce qu'il a contacté d'autres "fabricants"
Je sais c'est un peu long, mais toute ma vie, j'ai essayé d'être très clair, car je ne fais pas de politique
Maintenant, et pour finir, je vais probablement continuer mais n'accepterai plus de tergiversation d'épicier, ce sera 30€ + 5€ FdP pour 4 pièces et..........................basta
Cayennement votre