Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Fin des ZFE en France pour bientôt

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Fin des ZFE en France pour bientôt

Messagepar Owen06 » Mer 26 Mar 2025, 19:37

La commission spéciale chargée d’étudier le projet de loi de « simplification » a voté, ce mercredi 26 mars 2025, la suppression des « Zones à faibles émissions » (ZFE), censées pousser les automobilistes à acheter des véhicules moins polluants, mais décriées par certains politiques qui leur reprochent de pénaliser les ménages les plus modestes.

Sources:Actu.fr
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Fin des ZFE en France pour bientôt

Messagepar rc174 » Jeu 27 Mar 2025, 09:17

:smile:

Bien vu, c'est dans l'air depuis un moment, un bon nombre de députés ont pris conscience du problème !

L'histoire nous démontre combien beaucoup de prohibitions furent éphémères . :idea:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Blackice » Jeu 27 Mar 2025, 10:08

Non, je n'y crois pas... :master: Retrouverions-nous un peu de bon sens? :roll:
Blackice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar rc174 » Jeu 27 Mar 2025, 12:19

Je ne sais pas si nos chers élus :mrgreen: retrouvent un peu de bon sens, hélas, je pense que les ZFE pour rentables qu'elles puissent être, ne sont plus la priorité !

Ma vision, que j'ai personnellement :cry2: est qu'il se dessine une autre priorité dans l'esprit de certains malfaisants, qui veulent rien d'autre que piquer nos sous, :((: :??: :tequila !

En l'occurrence, notre bas de laine de 3600 milliards de roros, tous les moyens sont bons :mrgreen: :cry2: nous foutre la trouille, tenter de mobiliser l'honneur de la patrie, avec une énième boucherie en cadeau !!
Je ne sais pas pour vous, mais ce sera sans moi, sans mes sous, et j'ai de la vodka pour Wladimir s'il sonne à ma porte, et Smith, Wesson, et Colt s'il venait à être mal élevé... :Gboulet: :fume:

Bonjour chez vous :cool:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Jeu 27 Mar 2025, 16:25

:lol:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Dim 30 Mar 2025, 12:36

Malheureusement on ne revient jamais en arrière pour corriger les conneries du passée.
Au contraire la Macronie continue à les accumuler.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar rc174 » Lun 31 Mar 2025, 08:34

Hélas, oui, souvent, tu as raison.. :cry2:

Mais parfois, on va de l'avant... 1789... :bleble:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Mer 2 Avr 2025, 07:43

En tout cas ce n’est pas du tout gagné. Même si ces 2 amendements passent à l’Assemblée Nationale le 8 avril, ils seront ensuite annulés par le Conseil d'Etat qui les qualifiera de "cavaliers législatifs " (sans rapport direct avec la loi à laquelle ils s’appliquent)
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar rc174 » Mer 2 Avr 2025, 10:31

Oui, rien n'est jamais gagné...avant la victoire !! :cool: :lol2:

Néanmoins une certaine fronde se met en place, manif FFMC, pas encore assez soutenue pour le 6 avril dans plusieurs villes.

Une agglo de 11 communes du 65 refuse de mettre en place les ZFE, par respect de ses électeurs dans leurs droits ainsi que dans la préservation de leurs portefeuilles !
Car la mise en place coûterait 860.000 € :cry2: :mrgreen:

Bel exemple citoyen d'économies :20-20:

En tout cas bien plus vertueux que ces nouveaux délires de taxer les terrasses et les poulaillers ! :nawak:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Mer 2 Avr 2025, 18:57

Impact financier de la suppression des ZFE et perte d’aides européennes

Selon le Trésor, la suppression des ZFE pourrait entraîner la perte de subventions européennes cruciales, qui sont déjà accordées dans le cadre du Plan national de relance et de résilience (PNRR). Si la suppression est confirmée, la France pourrait être contrainte de rembourser jusqu’à un milliard d’euros et perdre près de 40,3 milliards d’euros d’aides européennes d’ici 2026, dans le cadre des engagements pris pour la mise en place des ZFE. Cette aide représente une partie des fonds destinés à soutenir des initiatives écologiques et à financer des études sur les ZFE dans 18 métropoles françaises.

Le gouvernement se montre particulièrement préoccupé par les conséquences de ces décisions sur la stabilité financière du pays. En 2025, la France était censée recevoir 3,3 milliards d’euros pour la mise en œuvre de ces zones, ce qui pourrait désormais être compromis. La ministre de la Transition énergétique,Agnès Pannier-Runacher, a exprimé son désaveu face à ces amendements, estimant qu’ils enverraient un signal politique négatif qui pourrait remettre en cause les financements européens déjà obtenus.

Cette situation illustre l’équilibre complexe entre les mesures écologiques et leur impact sur les finances publiques et les ménages. Si d’un côté, les ZFE contribuent à la réduction de la pollution, de l’autre, elles suscitent des tensions politiques et sociales, avec des accusations de pénalisation des classes populaires. Les prochaines semaines devraient voir une intensification du débat sur le sujet, avec un enjeu crucial pour la politique climatique de la France et ses relations avec l’Union européenne.

Et voilà une autre raison de ne pas supprimer les ZFE!
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Mer 2 Avr 2025, 19:41

Qu'ils gardent leur pognon, on se passera de leur écologie à la con et des ZFE, donc plus besoin de thunes.
Je vais de ce pas remettre des pneus sur le brasier du jardin. :twisted:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar walter » Mer 2 Avr 2025, 20:30

L'autre jour ma femme voulait aller se promener et montrer le sacré coeur aux enfants.

On habite près d'orsay à la limite du 78. et bien j'ai été obligé de voir avec la police quel itinéraire prendre et voir jusqu'ou je pouvais aller... un dimanche, sans me ruiner en taxi.

Pas toujours évident d'aller à Paris, ça me rappelle pourquoi je suis content moins j'y mets les pieds.
955 9PA S V8 4.5L
walter
Membre
Membre

Cayenne: 955
Année: 2003
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar cayann » Mer 2 Avr 2025, 20:52

cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Revue de Presse