Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Feux de détresse

Jeu 20 Aoû 2020, 02:35

Bonjour.

Je possède une Porsche Cayenne S immatriculée en 2010 ( mais modèle 2008 ).

Avant-hier, sur l’autoroute à environs 120km/h, un piéton a surgi au milieu de la route.
J’ai planté les freins comme la personne qui m’a dépassé ( une Renault espace ).
Hormis que la personne n’a rien eut et a traversé juste la route, j’ai remarqué que ma voiture n’a pas activité les feux de détresse.
L’Espace qui était sur la voix de gauche a eu lui ses warnings qui se sont allumés à la fin de son freinage.

Je me demandais comment ça se fait que l’allumage automatique des feux de détresse est inexistant sur un Cayenne.
Ou est-ce moi qui n’as pas assez freiné fort ?

Avez-vous déjà eu le cas sur le vôtre ?

Merci et belle nuit

Re: Feux de détresse

Jeu 20 Aoû 2020, 07:03

Tu n'as pas freiné assez fort ou tu as un défaut, car les warnings fonctionnent en cas de très gros freinage. :bye:

Jeu 20 Aoû 2020, 13:19

Okay merci de votre retour, j’ai peut être relâché un moment au freinage, c’est peut être ça. Ça se fait sur toutes les 957 ? La mienne est importé depuis l’Allemagne, je dis ça car je sais que des fois, ça varie d’un pays à un autre .

Jeu 20 Aoû 2020, 15:10

Tazer a écrit:Tu n'as pas freiné assez fort ou tu as un défaut, car les warnings fonctionnent en cas de très gros freinage. :bye:

Tazer, c'est valable sur tous les modèles car je n'ai jamais remarqué non plus et j'aime bien planter de temps en temps en sortie d'autoroute et entendre le vrombissement comme un avion qui inverse les réacteurs à l'atterrissage - ça me donne autant de plaisir que l'accélération :hi:

Jeu 20 Aoû 2020, 18:49

Alors, y-a-t-il quelqu’un a qui ça c’est activé ? Car cette aprem je tester 2 fois ( pas plus pour pas abuser non plus ). Une fois à 60 et une autre fois à 100. Mais ça ne c’est pas activé, peut être cela doit il être activé avec le boîtier ?

Jeu 20 Aoû 2020, 18:49

Et j’ai vraiment écrasé la pédale donc un freinage d’urgence pas un petit coup de frein.

Jeu 20 Aoû 2020, 18:56

Didier (Tazer) a raison, ils ne se déclenchent pas juste sur un gros coup de frein d'une seconde, mais sur un vrai freinage d'urgence avec un déclenchement de l'ABS et suffisamment long et violent, avec une forte deceleration (Presque jusqu'à l’arrêt ).... Là, tu vas voir, il vont se déclencher....
:wink:

Maintenant, franchement, je trouve que cela serait dommage que ce post se transforme en "air de jeu" pour faire des freinages d'urgence, juste pour voir ce que ça fait.

Ceci pour deux raisons:

1/ Même si cela reste un élément de sécurité, ce n'est pas exempt de risques, surtout à haute vitesse...

2/ N'oublions pas que nos "bébés" font + ou - 2.5 tones et que le déclenchement de l'ABS et d'un énorme freinage, "tirent sur la tronche" d'un peu tout (Pneus, disques, plaquettes, rotules, cardans, arbre de transmission, boite de transfert, BVA etc etc) et que vous devez avoir un couple de serrage des roues digne de ce nom (160N/m = 16.3kg) avant de jouer à ça... Les contraintes de tels freinages sont énormes sur ce type de voiture.

Jeu 20 Aoû 2020, 21:06

Quand j’ai un nouveau véhicule, je le pousse toujours un peu pour tester ses limites, et les miennes en comparaison. Je fais gaffe quand même :p

Jeu 20 Aoû 2020, 21:08

Oui, Tom, je te l'accorde, c'est rassurant de tester au moins une fois sont système de freinage. :wink:

Jeu 20 Aoû 2020, 21:09

Sur le mien j'ai aussi l'assistance au freinage d'urgence, la voiture freine encore plus fort toute seule, mais je ne l'ai jamais déclenché.
Sur un circuit en le faisant exprès c'est peut-être possible, sur la route il faut vraiment être en détresse pour que ça fonctionne à mon avis.
Le calculateur détecte l'attaque à la pédale et la force bien sûr, difficile à reproduire sans être en situation. :bye:

Jeu 20 Aoû 2020, 21:14

Comme tu le dis Didier (A nouveau... Et moi aussi...) il s'agit d'un système d'urgence et ce n'est pas bon, de "jouer" avec pour toutes les raison évoquées plus haut.

On ne va pas non plus se coller volontairement dans un mur pour voir si les airbags se déclenchent ? :lol:

Ceci dit, il parait qu'il faut en changer la cartouche d'air des airbags tous les 10 ans. Qui l'a déjà fait ? :etrange:

Jeu 20 Aoû 2020, 21:24

Salut Jean Marc. :drink:
A mon avis personne, je n'en ai jamais entendu parlé sur le forum.
Pourtant une très grosse majorité de nos Panzers ont largement dépassé les 10 ans.
Je me suis posé la question il y a quelques temps, puis je suis passé à autre chose.
De toute façon ça doit coûter une blinde car je crois qu'il faut changer l'airbag complet.
On en a 6 dans nos gros, bonjour la note. :bye:

Jeu 20 Aoû 2020, 21:28

Yes Didier, :drink:
Comme toi, jamais rien lu à ce sujet ici...

J'aimerais bien demander à Filou ce qu'il en pense.
A mon CP, je n'ai effectivement jamais osé poser la question, par peur pour mon cœur.... :eek:

Le mien n'à "que" 11 ans, je pense que ça passe encore, mais ensuite, quid en cas de coup dur. :etrange:
Modifié en dernier par JML6364 le Jeu 20 Aoû 2020, 22:50, modifié 2 fois.

Jeu 20 Aoû 2020, 21:35

Vous en saurez un peu plus ici sur l'airbag : Lien

Jeu 20 Aoû 2020, 21:41

Merci Dominique,
Je viens de "dévorer" ton article, effectivement, à part un contrôle (et encore, ce n'est pas très clair, comment font-ils à part vérifier que le voyant soit opérationnel ?) on ne peut pas faire grand chose, sauf un gros chèque au bout de 10 à 15 ans...
:snif:

Filou, t'as un bon plan sur ce sujet ? :interro:

Jeu 20 Aoû 2020, 22:06

L’assistance au freinage d’urgence c’est facile à tester. Quand tu laches très vite l’accélérateur pour aller sur le frein, même sans trop attaquer la pédalé, tu sens qu’elle est plus dur et la course morte réduite. Les plaquettes sont déjà collées au disque

Ven 21 Aoû 2020, 03:46

Alors bien sûr, je demandes à personne d’essayer pour moi mais juste vos expériences. Moi j’ai testé 2 fois ( pas plus pour pas trop solliciter non plus ). Mais dans les 2 cas, en retirant le pied de l’accélérateur et en freinant très fort comme si un obstacle était en face, les Warnings se sont pas mis.
Mais enfin bon, peut être que y’a tout simplement ou ça ne marche plus chez moi. Du moins je précises que j’ai une cayenne 957, car je suis novice dans le forum et j’ai dû me tromper et ça marque en haut de mon premier message en en-tête : 958.

Merci à tous

Bonne nuit
Répondre