Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

feu de position

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

feu de position

Messagepar portia » Dim 20 Nov 2011, 23:11

Bonjour,
j'avais un feu de position HS, et donc j'ai démonté le phare pour remplacer l'ampoule. Et là, je constate les dégâts : la cartouche n'était pas enfoncée à fond dans la goulotte, ce qui fait que l'ampoule a dû chauffer le plastique et le faire fondre; impossible de remettre une nouvelle ampoule, la cartouche et la goulotte se sont cassées lors du retrait car avec la chaleur le plastique est devenu super friable. ...j'ai donc commandé un phare tout neuf, car j'ai pas envie que ma Cayenne prenne feu pour un feu! :!:

Au passage, j'ai trouvé un super deal sur ebay, un phare complet (sauf l'ampoule bi-xenon) Valeo pour 276€ au lieu de 511€ chez Oscaro et d'environ 850€ chez Porsche. Le délai de livraison était de 10 jours, arrivé super bien emballé. Le site ebay est "tout pour la voiture" :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:1123

Tout ça pour dire que je trouve le système de fixation du feu de position très aléatoire, voire dangereux. Quelqu'un du forum aurait-il déjà eu ce genre de problème ; y a-t-il un remède? :?:
portia
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2004
Couleur: bleu foncé

Publicités

Re: feu de position

Messagepar TONY88 » Lun 21 Nov 2011, 07:54

Jamais eu de problème de ce côté là, moi j'aime le système d'extraction ingénieux (chez RENAULT, il faut démonter la moitié de la voiture pour aller au phare!), mais je le trouve aussi un peu fragile. Je serais curieux de savoir comment il a évolué sur les nouveaux modèles? :etrange:

Un avis de la part des possesseurs du nouveau ?
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Mstef » Lun 21 Nov 2011, 09:13

TONY88 a écrit:Jamais eu de problème de ce côté là, moi j'aime le système d'extraction ingenieux (chez RENAULT il faut démonter la moitié de la voiture pour aller au phare!), mais je le trouve aussi un peu fragile. Je serais curieux de savoir comment il a évolué sur les nouveaux modèles? :etrange:
Un avis de la part des possesseurs du nouveau?

+1
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris

Messagepar Cayenne_it » Sam 3 Déc 2011, 08:19

Bonjour

Effectivement, j'ai eu exactement le même problème.

La cartouche et la goulotte ont fondu, rendant difficile leur remplacement.

Il y a des traces marron de brûlé, au dessus de la veilleuse sur le réflecteur.

Je suis allé au CP de Lyon, où d'ailleurs il y avait un cay garé qui avait aussi le souci (mêmes traces de brûlé dans l'optique). Ca ressemble à un défaut récurrent, peut-être y-a t'il eu des rappels?

Je leur expose le truc, le responsable SAV m'a alors donné une cartouche et une ampoule qu'il a récupéré sur un phare qu'il avait en retour de garantie dans son stock.

Je vais essayer de bricoler une réparation de fortune, c'est qu'il faut que je soit prêt pour le visu Beaujolais de demain!

Des photos vont suivre. . .
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Cayenne_it » Sam 3 Déc 2011, 21:36

Voici l'ancienne ampoule fondue, et la nouvelle.

Elles ne se ressemblent pas trop...
Fichiers joints
DSCN0048.jpg
2 petites soudures à l'étain, et c'est reparti...
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Cayenne_it » Sam 3 Déc 2011, 21:42

On distingue un peu les dégâts au dessus du trou de la veilleuse, ça a fondu !

Non, je n'ai pas pris la photo les phares allumés (c'est le flash qui fait ça)...
Fichiers joints
DSCN0045.jpg
Défaut de conception ?
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar portia » Mer 7 Déc 2011, 22:12

Bonjour Cayenne_it
c'est bon à savoir que je ne suis pas tout seul!...mais quand même pour une Porsche je trouve ce fonctionnement digne du système D.
Pour ma part, comme la goulotte ne restait pas bien en place, je l'ai fixé avec de la pâte a fix de mes enfants!...fidèle au système D. :??
Si tu trouves une meilleure solution, fais nous le savoir. posting.php?mode=smilies&f=28#
portia
Curieux
Curieux

Messagepar Cayenne_it » Jeu 8 Déc 2011, 11:10

Ben moi, c'est pas mieux !

Je l'ai collée avec du chaterton qui tient la languette de l'ampoule, et en même temps la structure plastique du phare.

C'est de la bidouille. . .pour un véhicule de ce type, c'et effectivement pas satisfaisant.

J'ai rajouté un collier pour tenir le tout, mais c'est moyen comme montage.

Le CP de Lyon m'a dit qu'ils n'avaient jamais vu ce défaut, ce qui est bizarre puisque c'est assez répandu apparemment. . .
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar ChienneBlanche5 » Mar 28 Fév 2012, 01:07

Il y a un rappel en CP pour le problème de phare.
C'est le moment de faire un saut dans vos CP :((
ChienneBlanche5

• Répondre

Messagepar portia » Dim 11 Mar 2012, 11:21

Merci de l'info, mais les modèles concernés sont ceux fabriqués depuis mi 2010, mais ça peut être l'occasion de négocier / aborder le sujet avec le CP.
portia
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité