j'ai donc sauté le pas et je me suis fait installer la face avant du GTS, c'est à dire celle du turbo moins le capot.
Pièces achetées chez Porsche, peintes et montées par mon carrossier.
C'est ''pas de la tarte'', Porsche annonce 2/3 heures de MO il en a fallut 6! Et comme j'ai assisté à toute l'opération, je confirme que, même un habitué, ne pourrait mettre moins de 4H.
Infos pour qui voudrait le faire:
1/faisceau électrique:
Porsche avait ''oublié de préciser que le faisceau de la S n'est pas adapté au par choc du GTS, les connecteurs pour les clignotants et les veilleuses sont trop courts sauf à les faire passer devant les grilles latérales
. Donc prévoir de couper et ressouder les connecteurs avec plus de longueur de fils.autre chose la connectique pour les veilleuses n'est pas la même et n'est pas livrée par Porsche! il faut l'adapter à l'aide de connecteurs plats .
2/ entée d'air avant:
L'entrée d'air avant, livrée avec le pare choc, n'est pas du tout la même que sur le S.Il faut donc démonter celle du S et pour ce faire, démonter le montant vertical qui relie le longeron (surtout ne pas démonter le longeron car c'est inutile)] avant à la fermeture du capot, autrement ça ne passe pas.Attention de ne pas toucher aux pièces en polystyrène expansé, faisant office de silent blocs, qui se trouvent à l'arrière de l'entée d'air et qui sont invisible avant démontage; elles cassent comme du verre.
deux ''écope latérales sont livrées avec les pièces, ne pas les utiliser car elle servent au refroidissement des échangeurs qui n'existent pas sur le S,elle ne peuvent donc pas être montées car elle se clipsent sur les fameux échangeurs absent.
3/extension d'ailes:
Pour ceux qui ont les extension d'ailes, il faut savoir qu'elles sont fixées avec du double face et qu'elles sont en .....caoutchouc!
donc les démonter en avance, car la peinture se craquèle au démontage, et les passer en peinture. Prévoir aussi une ''gomme'' montée sur une perceuse pour ôter les double face car autrement c'est impossible.
4/ lave phare:
les ''capots'' en plastique des laves phares semblent être les mêmes....pas du tout!
la pièce de couverture est semblable mais le système d'accrochage est totalement décalé, Porsche avait ''oublié'' de le préciser et, tant qu'à faire, n'avait pas livrer la pièce. Donc bien le préciser à la commande et prévoir une mise en peinture car la pièce est livrée avec simplement une couche d'après.
5/ divers:
le démontage du logo PORSCHE sur le capot est très délicat car les clips sont très fragiles et l'un d'eux est virtuellement inaccessible.
prévoir des ''rilsan'' en quantité car les clips de fixation du faisceau ne correspondent pas d'un capot à l'autre.
la meilleur manière de fixer le support de plaque sur la grille de calandre et encore le rilsan, faire deux trous de chaque coté du support de plaque et fixer le rilsan sur la grille, invisible après que le plaque ai été riveté.
J'aurais du acheter une GTS!!
coût total de l'opération 1900€.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?