Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Expérience éthanol Cayenne S 2003

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Expérience éthanol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Jeu 17 Avr 2014, 23:24

Bonjour à tous, je tenais àvous faire part de mon expérience concernant l'utilisation de l'éthanol dans mon Cayenne S de 2003.
Acheté le 02 Avril avec 115 400 kilomètres, j'ai fait un premier plein au SP 98 (conso selon mon utilisation, peu de plat, de la montagne et de la ville:env 17 litres aux cent )puis l'appoint après un peu moins de 200 km avec 30 litres d'éthanol===> 70 % SP 30% E 85, après encore 30 litres consommés, re-plein avec de l'E 85===> 50% SP98 50% E85 dans le réservoir (vous suivez mes calculs...?) rebelote: 30 litres du mélange consommés et remplacés par 30 litres d'E85: l'E85 devient majoritéire, et la conso, selon la même utilisation est d'env 19 litres.
Après 1500 kilomètres depuis le 02 Avril, je suis à 100 % d'éthanol, la conso est inférieure à 20 litres, soit 18 euros pour 100 kilomètres.
Finalement :
=>le Cay consomme plus que mon ex ML 430 de 1999 qui totalisait 251000 kilomètres dont 160000 à l'éthanol, avec lequel j'ai tout fait: tracter un bateau, un porte-voiture deux essieux chargé d'une tonne (y compris après une panne de visco coupleur de ventilo en plein été qui m'a fait friser la rupture de joint de culasse... :pfff: )
=>je n'ai aucun problème de fonctionnement du moteur, ni de démarrage à froid (comme l'indique le manuel en cas d'utilisation de SP 95, le calculateur semble "assumer" le changement de carburant)
=> je n'ai fait aucune modification donc mon véhicule est conforme, tant pour l'assurance que pour la réglementation (la modif est non homologuée, pas l'utilisation de l'E 85...)
En bref, en comptant "large":
17 litres à 1,55 €= 26,35 € pour 100 km contre 20 litres à 0,92 € = 18,4 euros pour 100 kilomètres. Je fais 32000 kilomètres par an, cela fait une économie de.... 320x7,95=2544 euros par an! De quoi payer l'éventuelle vignette ou P..... de taxe qu'ils nous mijotent. :bleble: De toute façon, c'est autant de TIPP que je ne règle pas! :lol2:
Donc, et comme pour mon ML: le Cayenne digère aussi bien l'alcool que n'importe qui ou que moi :oops: , même sans kit...Je pense que les pannes que certains signalent ne sont pas le fait de l'E85!
Qui m'aime me suive... (mon Audi TT suit le même régime, mais démarre très mal l'hiver... et même ma tondeuse à gazon a dû se satisfaire d'E85 un jour de pénurie de SP98 à la maison..)
Je précise que comme les stations ne sont pas très proches, je trimbale de temps en temps 6 à 12 bidons de 20 litres dans le coffre (la réglementation autorise selon mes recherches, le transport de 330 litres de carburant en bidons homologués)
Je suis en train de tester les capacités de tracteur du Cayenne: bluffant!!! :bravo: (même à l'éthanol :lol: )
Espérant avoir convaincu les réticents, conforté les convaincus, et semé le doute chez les opposants....
Encore merci pour ce forum dont les infos me sont très profitables! (j'ai changé le vérin de rappel de pédale de frein à main? pied? dingue qu'à ce prix, une voiture n'offre qu'une vulgaire pompe à vélo!..) :((: Prochaine étape, les durites! Je ne veux pas tomber en rade avec mon bateau au c... :non:
À Bientôt, et dans l'attente d'autres témoignages!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar RANGE » Ven 18 Avr 2014, 00:09

C’est sûr que c’est une belle démonstration.
Mais y’a un truc que je ne comprends pas, je vais donc poser une question « débile ».
Pourquoi si ça fonctionne si bien que ça, Porsche ne fait pas rouler ce type de voiture avec ce carburant ?
Ça serait un gros coup marketing et donnerait des air de violette et de pâquerette à la marque, un coup d’écolo type Monsieur propre c’est toujours bon à prendre.
Plus ou moins de souci de voiture polluante, frais d’immatriculation en baisse …

Range
Avatar de l’utilisateur
RANGE
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 155
Enregistré le: 24/01/14
Cayenne: A VENIR
Année: 2008
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar CARRERA » Ven 18 Avr 2014, 06:21

Merci pour ton témoignage mais combien de km as-tu fait avec ton Cay écolo ??
Ensuite traîner des bidons dans le coffre .... :??:
Bonne route
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar casper94 » Ven 18 Avr 2014, 07:12

un grand merci pour ton retour
:bravo:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Ven 18 Avr 2014, 07:32

Bonjour, Carrera! Actuellement, environ 500km à 100% d'éthanol.Pas de témoin qui s'allume, pas de modif des paramètres moteurs: température huile et eau identiques (j'aurais pensé qu'elles baisseraient) Pour les bidons, bien sur que je ne les trimbale pas en permanence! juste l'AR entre la pompe et chez moi, de plus, question "sécurité", l'éthanol est moins dangereux: compare la combustion d'un verre d'essence à celle d'un verre d'éthanol... Il est vrai que quand je pars en vacances, je planifie mon trajet, mais par exemple, j'ai pu faire Strasbourg/Gap sans aucun problème de ravitaillement, de même pour Strasbourg/ Caen (et sans bidon dans le coffre... :-) )
Pour répondre à Range, je pense que le réponse tient en un mot: "lobbies"... Combien de pompes E85 sous l'enseigne TOTAL? Même Leclerc ne joue pas le jeu, Super U n'est pas mal (par chez moi...) . Un autre exemple, TOUS les gros 4x4 V8 américains récents sont Flex fuel, mais personne ne le dit. En ce qui concerne l'état, l'économie dont je parle se fait sur la TIPP: tu te rends compte de ce qu'il perdrait si on multipliait mon expérience? Reste le GPL, qui trouve un semblant de grâce à cause de son coût d'installation: on peut le favoriser, il n'intéressera de toute façon que les gros rouleurs...
Enfin, puisqui'il existe des kits avec garantie de ne pas endommager les durites caoutchouc, c'est bien que l'E85 n'est pas aussi "toxique" que ce que l'on dit pour les durites récentes. (j'ai même vu une fiesta de 15 ans et 220000 kilomètres faire le plein!). Et le V8 Mercedes serait-il plus costaud que celui de nos Cayenne?
Une précision concernant mon ex-ML: le chauffage Webasto avait cessé de fonctionner, mais après plusieurs hivers: là, j'avoue que peut-être que la différence de température de flamme a pu l'endommager, mais je n'en ai pas la preuve. Donc, réserve si chauffage indépendant...
À +
Cay67
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Avr 2014, 07:47

salut on en reparlera dans plusieurs 10 aine de millier de Km
mais merci pour le feed back
j ai travaillé au brésil et je peux dire que les moteur flex fuel ne sont pas identique aux essence
les composants sont fait pour résister àa l ´alcool
le cayenne n'est pas prévu pour ça .


tous les garages te le diront CP ou Autres .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12659
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar casper94 » Ven 18 Avr 2014, 07:57

Ça y est le débat est relancé
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Shivan » Ven 18 Avr 2014, 08:23

Marc-Antoine a écrit:salut on en reparlera dans plusieurs 10 aine de millier de Km
mais merci pour le feed back
j ai travaillé au brésil et je peux dire que les moteur flex fuel ne sont pas identique aux essence
les composants sont fait pour résister àa l ´alcool
le cayenne n'est pas prévu pour ça .


tous les garages te le diront CP ou Autres .


Je pense qu’il y a une grosse hypocrisie de tous.
Tous d’abord Porsche (et les autres constructeurs) qui dit la même chose sur les installations GPL avec flashlub. Sortie de l’essence tu ne peux rien mettre sinon tu n’es plus sous garantie :doc: . J’aimerai rappeler que certain spé et CP ne mette pas toujours les bonne huile moteur et autre liquide préconisé par Porsche :doc: , là encore tu sors de la garantie en cas de pépin… En fait c’est seulement un moyen de dire ton véhicule est en panne mais c’est de ta faute et pas de la mienne donc je ne paye pas.
L’état, qui lui veut moins de pollution…, mais qui refuse le contrôle technique à tout véhicule qui pollue moins que dans ces caractéristiques d’origine :mur: . Bizarre :grr: , sauf qu’il faut bien payer la taxe sur l’essence qui rapporte plus… Alors tu ne vas pas mettre n’importe quoi dans ton véhicule….
En fait, on est entouré de gens qu’ils veulent notre bien toute en nous faisant les poches…
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Avr 2014, 09:25

salut Shivan
je parle juste de mon retour d ´experience au Bresil ou tout le monde mets de l'alcool dans les voitures non prévues pour cet effet
et les tuyaut se font littérallement bouffé !
je pense que sur un vieux moteur peut être que ce n est pas grave !
mais moi je n'oserais pas au vu du prix du moulin
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12659
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Shivan » Ven 18 Avr 2014, 09:47

Oui je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas que Porsche lésine sur les matériaux sinon autant acheter une Renault, enfin je pense.
Mais quoi qu’il en soit, chacun fait ce qu’il veut. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shivan
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 497
Enregistré le: 8/10/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Ven 18 Avr 2014, 10:23

Ok Marc Antoine, mais question kilomètres, j'en étais à 180 000 avec mon ML....Il y en a qui cassent leur moteur avant ça, même au SP ou au GO.... Et je le répète, je l'ai "utilisé":100 bornes par jour, tractage lourd, montagne durant les étés très chauds, donc je pense pouvoir parler de mon expérience: l'été dernier: route Napoléon en tractant un mastercraft: 1500 kilos "au cul" et une moyenne respectable. Donc pour ma part, je ne peux que dire que cela fonctionne!. De plus, j'étais passé, en 2009, à l'éthanol 100 % en écoutant un garagiste, alors que j'en étais à 50 50....Je pense que les gros V8 atmo tournent suffisamment lentement, sans turbo ,mais avec une électronique qui gère (comment sont calculés les paramètres de fonctionnement à froid sans le bon vieux starter? ).
Pour le turbo, je ne peux parler que de ma TT Qattro 1,8 litre 225 chevaux: elle tourne impecc, sans ressentir de perte de puissance. Ce n'est que ma propre expérience...
en revanche, l'essai sur une Cagiva 350 cc à carbu fut lamentable!!!! tombé en panne sèche à deux bornes de chez moi, je me suis débrouillé avec un peu d'E85 : ça a ratatouillé, merdouillé, j'ai dû rouler avec le starter, mais suis rentré quand-même.... bref à éviter, ;-) ou alors peut être avec d'autres réglages...
"Je bidouille pour vous" ... ;-)
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Ven 18 Avr 2014, 10:31

Salut Marc Antoine,
concernant le Brésil, je pense que ce ne doit pas être différent du Mexique, et là, la qualité des matériaux n'est peut-être pas la même... J'ai changé les cylindres de frein sur ma cox: choix entre "deutsche Qualität " et "mexican quality... mon père a opté pour l'économie... Résultat: une surchauffe délirante du système entier, des éléments plastiques qui fondent, et tout à refaire.... je crois qu'il en est de même pour les durites... les Porsche de 2003 doivent tenir aussi bien que le Mercedes de 1999. C'est un peu comme si on disait que si une clef de 12 chinois a pété, alors toutes les clefs de 12 péteront, même les Facom.... (il y a une étude sur internet qui montre que les durites tiennent le coup, mais je ne sais plus trop où la trouver...).
Le débat est relancé, indeed...;-)
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar AlanCayenneS » Ven 18 Avr 2014, 12:45

moi je roule à 100% d'éthanol depuis 6000 kms sur le cayenne (40000 kms compteur), voyant moteur s'allume mais s'éteinds dès que je met du sp98, avec mon 750i j'ai du faire près de 50000 kms à 100% d'éthanol !!
aucun soucis sauf que la station total est souvent en rupture de e85 !!!
Avatar de l’utilisateur
AlanCayenneS
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 5/01/14
Localisation: aubervilliers
Cayenne: Cayenne S
Année: 2009
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar mavmax » Ven 18 Avr 2014, 13:05

De l'e85 dans une Peugeot ou Renault ok, il y a des tas de moteur pour 1000€, mais sur un cayenne...? Attention aux pompes à essence puis mettre du 98 de temps en temps car sinon les joints....
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar AlanCayenneS » Ven 18 Avr 2014, 14:04

1 plein sur 3 au sp98, j'ai eu la pompe haute pression changée à 32000 kms alors qu'elle roulait qu'au sp98,
Avatar de l’utilisateur
AlanCayenneS
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 5/01/14
Localisation: aubervilliers
Cayenne: Cayenne S
Année: 2009
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar francouai » Ven 18 Avr 2014, 14:53

La pompe a haut pression fait partie d'un rappel sur le 957!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Ven 18 Avr 2014, 15:06

En résumé, ceux qui roulent à l'éthanol en sont contents, et les critiques n'ont pas d'expérience personnelle d'un échec à imputer RÉELLEMENT à l'éthanol... Notre communauté de Cayennistes est bien un juste reflet de la population française. ;-)
Je répète: 180 000 kilomètres à l'éthanol en ML 430: V8 essence 4,3 l qui ne doit pas être très différent du 4,5 l du 955..... qui dit mieux, qui a plus d'expérience vécue?
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Smooth » Ven 18 Avr 2014, 15:13

Le garage qui m'a vendu le miens roule à titre perso avec un Cay turbo depuis 40 000 km au bio également, aucun soucis... le mien est également équipé mais je n'ai jamais permuté, pas de pompes proches par chez moi....
Avatar de l’utilisateur
Smooth
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 291
Enregistré le: 15/02/14
Localisation: Yvelines
Cayenne: S - Sport Design
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Avr 2014, 15:20

je ne rentre pas le débat pour ou contre
chacun voit midi à sa porte

moi je ne metterai jamais ceci dans mon cayenne.
et je ne conseillerais à personne de le mettre pour 2 motifs

la première si quelqu'un va reprendre ce qui c'est dit sur le forum et que son moteur casse
avec un très bon avocat n'est il pas possible d'attaque le conseilleur ?

dans le doute je ne préfère pas

deuxième cas

tu dis que ton cayenne roule avec ce carburant alternatif sur un forum .

ensuite pour n'importe quel motif tu vends ton cayenne , le nouveau proprio chie son moteur
lorsqu'il va recevoir la facture il va commencer à pleurer
et contre qui il va se retourner ?

Porsche va lui dire que cette casse Moteur est issue d'un carburant mal adapté
et comme il y a une trace sur le net que tu as mis un type de carburant non adapté contre qui
l'acheteur va se retourner ???

et là tu ne peux que soit payer ou reprendre un cay qui ne vaudra plus rien
si tu as déjà dépensé le montant de la vente ben t'es mal.

maintenant pour moi c'est égale qui roule en quoi avec quoi.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12659
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Cay67 » Ven 18 Avr 2014, 15:28

Je ne peux que reconnaître que c'est un véritable et original argument : tu as raison! Mais alors que penser des annonces vantant les équipements éthanol ou GPL?
Merci Marc Antoine d'avoir soulevé cet aspect auquel je n'avais pas pensé (suis-je le seul? ;-) ) !!!( mais je me sens un peu "marié" avec ce cay qui risque de suivre l'exemple du ML avec encore plus de km: rendez-vous sur Le Bon Coin dans 6 ans et 190 000 km!...)
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
Avatar de l’utilisateur
Cay67
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 162
Enregistré le: 29/03/14
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Avr 2014, 15:49

bon en même temps je noircis un chuia le tableau !
j'ai vendu ma BMW il y a 5 ans
le gars m'a appellé il y a deux mois car le compresseur de clim à laché !!
il voulait que je participe aux frais

je me suis mis à rire ! et je l'ai gentiment dis qu'il se trouve un bonne avocat pour me poursuivre !

là c'est du vécu hihihi

le ml 420 cdi avait une très mauvaise presse par rapport à l essence me semble t'il
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12659
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Avr 2014, 15:50

si l'argument est vrai ils nous prennent pour des couillons là
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12659
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar CARRERA » Ven 18 Avr 2014, 15:51

:bravo: M-A ton éclairage sur le sujet est très instructif.
Y a-t-il un juriste sur le forum pour confirmer ou infirmer la position de M-A ???
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar mavmax » Ven 18 Avr 2014, 16:28

Cay67 a écrit:En résumé, ceux qui roulent à l'éthanol en sont contents, et les critiques n'ont pas d'expérience personnelle d'un échec à imputer RÉELLEMENT à l'éthanol... Notre communauté de Cayennistes est bien un juste reflet de la population française. ;-)
Je répète: 180 000 kilomètres à l'éthanol en ML 430: V8 essence 4,3 l qui ne doit pas être très différent du 4,5 l du 955..... qui dit mieux, qui a plus d'expérience vécue?


3 soupapes par cylindre sur le ml 4 sur le cayenne, et je te passes les multiples différences regarde juste la différence de puissance entre les 2 moteurs.

Moi je compare l'essence et l'éthanol aux différents vins, et je sais que mon cayenne est comme moi il n'aime pas la piquette. :LOL:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Expérience éthnol Cayenne S 2003

Messagepar mavmax » Ven 18 Avr 2014, 16:45

Par contre sans rigoler, le plus gros risque c'est en cas d'accident et éventuellement d'incendie, ton assureur peut ne pas te rembourser pour utilisation de carburant non homologué, donc attention si tu as des blessés ça peut aller très loin en dédommagement.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien