Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Est-ce bien raisonnable.???

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Est-ce bien raisonnable.???

Messagepar tavu78 » Dim 14 Juin 2026, 22:21

Bonsoir à tous,

Je rends un véhicule en LLD fin août et je me dirigerai bien vers un Cayenne pour le remplacer...(Marre des loyers indécents... :roll: :roll: )
J'avoue avoir un faible pour le charme des 955 et je me suis fixé un budget de 11000 € pour l'achat
Evidemment je cherche un véhicule très suivi avec si possible un kilométrage raisonnable..(moins de 130000..)

Dans les faits je parcours 40 km par jour melange route de campagne et un peu de ville peu embouteillée. Kilometrage annuel en comptant les vacances 10/15 K...
Le véhicule précédents tournait aux alentours de 8/9 L de SP95
Je prévois un 13L/100 en 98 pour mon futut jouet.. (surcout essence 150 € /mois)
Préférence pour le 3.2 .. Utilisation Perso et Pro et le comptable aime pas la carte grise du V8.. :lol2: :lol2: :lol2:
Je roule vraaaaaaaaaaaaiment tranquille ...

Je pratique occasionnellement des chemins agricoles mais de ce que j'ai compris le Cayenne est pas mauvais dans ce cas la ..

Je suis à une heure de route de FF Motors ce qui devrait me permettre un suivi très pro a prix raisonnable ...
Je budgette 1200 € annuel pour l'entretien en espérant pas trop de mauvaises surprises...(Vidange moteur , boite , tous les ponts et palier arbre de transmisson en préventif apres achat si un peu ancien..)

J'en ai peut etre trouvé un sous les 100000 km sans le toit ouvrant ni suspension pilotée avec historique correct..Est-ce que je rêve ou ca peut encore exister... :shock:

La LLD me coute presque 700 € mensuels .. Je pense que le cayenne devrait etre plus economique.. :lol2:
tavu78
Curieux
Curieux

Année: 2005

Publicités

Re: Est-ce bien raisonnable.???

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Juin 2026, 22:31

Hello

Raisonnable non c’est sûre
Mais jouable oui !

Je privilegerai un 957 V6 dans ton budget tu devrais trouver chaussure à ton pieds

Il consomme un chuia moins

Prend la suspension pneumatique c’est un vrai plus .

Bonne recherche
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar tavu78 » Dim 14 Juin 2026, 23:11

Paradoxalement, tous les 957 que je trouve sont plus kilométrés que les 955...
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Lun 15 Juin 2026, 08:58

Hello, 40 km par jour, 150 euros d'essence par mois, cela va faire un peu juste :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar tavu78 » Lun 15 Juin 2026, 19:04

Surcout de 150 € d'essence par rapport à mon budget actuel...
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Lun 15 Juin 2026, 19:09

T’es pas plus proche des 250 euros là?
C’est 10 à 12 litres au 100 non ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ayrton 01 » Lun 15 Juin 2026, 19:27

Marc-Antoine a écrit:Hello

Raisonnable non c’est sûre
Mais jouable oui !

Je privilegerai un 957 V6 dans ton budget tu devrais trouver chaussure à ton pieds

Il consomme un chuia moins

Prend la suspension pneumatique c’est un vrai plus .

Bonne recherche

Même raisonnement que M-A, la suspension pneumatique te fera économiser du pneu en plus du confort et consommation moindre sur un 957. Le mien est de 2007 acheté à 68.000kms, 152.000kms à ce jour et ras.
Le suivi chez un pro tous les 2 ans y est sûrement pour quelque chose.
Sans suspension pneumatique, très dur à revendre en plus.
Bonne réflexion. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar tavu78 » Lun 15 Juin 2026, 21:37

Marc-Antoine a écrit:T’es pas plus proche des 250 euros là?
C’est 10 à 12 litres au 100 non ?

Je tourne actuellement à 8/9 l au 100
Je prévois 13l au 100

En gros 5 l au 100 de consommation supplémentaire
Ramener à 15000 km ça fait 600 l de carburant supplémentaire soit 1200/1300 € de plus
Ramener par mois ça fait un gros 100€ supplémentaire que j’arrondis à 150 en cas de pedale qui chatouille :lol:

Désolé j’ai peut être pas été clair :lol2:
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Lun 15 Juin 2026, 21:46

Alors t’es large là !

Bonne recherche
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar tavu78 » Lun 15 Juin 2026, 23:03

Bon j’ai rajouté les 957 dans les recherches mais les kilométrages s’envolent dans mon budget …
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mar 16 Juin 2026, 07:22

Normal, plus le Cayenne est ressent plus les prix grimpent et pour ton budget le kilométrage s'allonge.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar jetrider » Sam 20 Juin 2026, 12:06

Mouais, bien prendre en compte le budget réparation vers 100 000km les emmerdes arrivent.

Si tu bricoles ok, sinon oublie, tu vas vite déchanter...

FF est le plus raisonnable, tu as cette chance mais ll n'en reste pas moins qu'il y aura des travaux sur un vehicule à 11000 euros, même bien entretenu...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar gghenri4 » Sam 20 Juin 2026, 17:53

Tout a fait d'accord avec jetrider.
J'adore les Cayenne mais acheter un Cayenne ancien car on s'est fixé un budget limité à 11 k€ c'est prendre de gros risques par rapport à ses possibilités financières et c'est à déconseiller si on n'envisage pas de faire les interventions soi même, même si on a un indépendant près de chez toi qui pratique des prix raisonnables.
Et pour ce type de véhicule ancien et kilométré, au delà du suivi c'est ce qui a été changé récemment sur le véhicule qui est important.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar tavu78 » Dim 21 Juin 2026, 10:18

Merci à tous pour vos conseils …
:wink:
J’ai augmenté mon budget vers 16/17k€ pour un 957 ..
Je mets l’accent sur l’entretien évidemment ..Même si les vendeurs pro sont souvent moi s transparents que les particuliers paradoxalement

Et pour les capacités financières mon véhicule actuel me coûte 950€ mensuel tout compris …
Le Cayenne me permettra de me faire plaisir en faisant des économies … :lol2: :lol2:
Une partie des dépenses est prise en charge en pro ..
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Juin 2026, 15:17

Par contre un 957 ou 958 Diesel ?
C’est pas envisageable ?
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar tavu78 » Dim 21 Juin 2026, 16:34

Pas vraiment attiré par le diesel …
Je préfère rester en essence …
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar tavu78 » Lun 29 Juin 2026, 22:19

Bon les recherches continuent …
C’est malin maintenant que j’arpente le forum je me dis que finalement le V8…. :lol2:

Question subsidiaire j’ai un jeu de 4 pneus hiver Michelin alpin 5 en très bon état qui équipaient mon précédent véhicule
J’aime bien être correctement chaussé pour les petits tours en montagne
La taille est en 235/60/18 en 107H
À tout hasard ce serait compatible si je trouve un set de jantes en 18 ? La probabilité est maigre mais sait-on jamais .. :lol2:
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar Ayrton 01 » Mar 30 Juin 2026, 09:43

Eh non perdu, la bonne taille est...255/55 R18 109V ou 275/45 R19 108Y ou 275/40 R20 106Y ou 295/35 R21 107Y.

Là, ce sont les tailles homologuées pour le 955 et le 957 de sur.

En dehors des tailles répertoriées sur l'autocollant de portière AV et quel que soit le véhicule, les autres tailles ne sont pas homologuées pour rouler même si le montage peut être effectif et donc...refus systématique au CT.

Bonne journée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar tavu78 » Mar 30 Juin 2026, 11:06

Merciiiiiiiii ... :lol: :lol:
tavu78
Curieux
Curieux

Messagepar tavu78 » Lun 6 Juil 2026, 22:14

La poursuite des recherches continue
Finalement je recentre sur le V8.. beaucoup plus de choix en occasion que le V6 et la surconsommation engendrée vaut bien un effort financier supplémentaire…
J’ai vu un 987 GTS .. qui a la suspension Pneumatique mais pas le réglage de hauteur de caisse, normal ?

Le toit ouvrant est-il vraiment un problème par rapport aux infiltrations d’eau ?

Je découvre petit à petit les différences entre les gammes , y’en a pas un qui se ressemble

La plupart des modèles sélectionnés ont entre 90 et 130000 km
Dernier coup de cœur en date, Un modèle en vente à 130000 avec beaucoup d’entretien faits récemment ( vidange boite auto , pompes à essence, boîte de transfert , ponts , bougies bobines etc et ..) MAIS pas de toit ouvrant,de suspension pneumatique et chaussée en 21 ( petit faible pour le 18 , il risque d’aller un peu dans la terre Je préfère du flanc un peu plus haut mais c’est moins beau .)
tavu78
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 7 Juil 2026, 04:53

Certains GTS n'ont pas de hauteur de caisse réglage, c'est normal.
Les 21 pouces sans la suspension pneumatique vont être inconfortable, effectivement 18 ou 19 pouces maxi dans cette configuration.
Si tu veux faire un peu de tout terrain, les pneumatiques avec réglage de hauteur de caisse sont un gros plus.
Bonne recherche.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers General