Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Erreur OBD

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Erreur OBD

Messagepar wil35 » Sam 15 Juin 2024, 08:27

Bonjour à tous
Après passage de la valise Icarsolf V3 Porsche il m'a trouvé ces défauts, les pros du diagnostic, vous pouvez m'en dire plus car c'est hors de mes compétences :

Instrumental cluster A007
Passif/sporadique
Avertissement répartition de la puissance freinage
Cela signifie quoi ?

Gateway c12013
Actif/statique
Communication avec calculateur porte conducteur
La porte était ouverte lors du diagnostic cela peut venir de là ou autre défaut ?

Porte arrière droite et arrière gauche 0843 et 0843: défauts connus changement des 2 moteurs fermeture/ouverture par mon garage sous garantie.

Merci pour votre aide
wil35
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 TDI 245cv
Année: 2012
Couleur: noir

Publicités

Re: Erreur OBD

Messagepar Legalisati0n » Lun 17 Juin 2024, 21:48

Sur le lien pour le Piwis que je t’ai posté, tu as une option Dépannage dans l’onglet de lecture des défauts. Et cet onglet te donne la solution à vérifier pour chaque code défaut trouvé. Aussi bien électrique que mécanique.

Sinon en attendant regarde ici, tu as sûrement les codes défauts pour ton modèle :

https://charm.li/Porsche/2012/Cayenne%2 ... DTC%20%29/
Legalisati0n
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

Messagepar wil35 » Mar 18 Juin 2024, 07:28

Merci pour les infos je regarde
wil35
Curieux
Curieux

Messagepar wil35 » Ven 28 Juin 2024, 10:54

Les codes d&faut sont en P ou U pour la valise Porsche moi avec icarsolf j'ai du A et du C!!!!

Mon garagiste dépose le véhicule chez Porsche prochainement pour un passage de la valise sous garantie. Calculateur ABS en défaut. Mes freins sont restés bloquer après un arrêt du véhicule et impossible de les desserrer. Pas cool.

Je pense qu'il va y avoir du boulot pour enlever les différents défauts du véhicule et faire les réparations.
wil35
Curieux
Curieux

Messagepar Manroy » Lun 28 Oct 2024, 16:40

Coucou
je vois ton post un peu tardivement, mais je te présente ici un récapitulatif des défauts détectés par la valise de diag sur ta Porsche :

*Instrumental Cluster A007 (Passif/sporadique) :
Avertissement répartition de la puissance de freinage : Cela indique un potentiel problème avec le système de répartition de freinage, pouvant impliquer un capteur défectueux ou une défaillance de l'ABS. Le défaut est sporadique, donc intermittent.

*Gateway C12013 (Actif/statique) :
Communication avec le calculateur de porte conducteur : Ce code signale un problème de communication entre le module de la porte conducteur et le système principal. La porte ouverte lors du diagnostic pourrait être la cause, mais d'autres problèmes, comme un mauvais câblage, pourraient également être en cause.

*Porte arrière droite et arrière gauche (0843) :
Défauts connus concernant les moteurs de fermeture/ouverture des portes arrière, à remplacer sous garantie par ton garage.

Fais nous un update si possible
Manroy
Curieux
Curieux

Cayenne: s
Année: 2019
Couleur: noire

• Répondre

Messagepar wil35 » Jeu 31 Oct 2024, 10:41

Bonjour,
Merci pour ton retour. En effet changement des moteurs de portière fait sous garantie. Porte conducteur ouverte donc défaut Gateway confirmé. Porsche a repassé la valise et aucun défaut de détecté par précaution fait par le garage. Un capteur d'absorption avant gauche a été changé sous garantie.

Question: est ce que des propriétaires de Cayenne ont eu lors de la vidange de la boîte de vitesse, des vis qui maintiennent le carter qui cassent au démontage pour changer la crépine ? je sais que acier et aluminium ne fait pas bon ménage. C'est sa première vidange à 112 000 kms. Le garage très compétent a réussi à les enlever et donc à remettre le carter mais malheureusement il a fallu mettre une vis d'un pas supérieur suite au retarodage. Il m'a certifié que cela ne va pas fuir mais bon on s'inquiète toujours vu le prix d'une boîte.
wil35
Curieux
Curieux

Retourner vers Maintenance pour tous modeles