Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Erisin écran noir

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Dim 12 Sep 2021, 15:05

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Hello à tous,
Encore un truc pénible avec mon cayenne.
J’ai débranché la batterie pour déposer mon airbag du volant afin de retirer ce dernier. Je l’ai recouvert d’un kit à coudre comme vient de le faire un autre membre, acheté sur Ali, nickel comme finition.
Je suis sûr d’avoir bien rebranché la prise à l’intérieur car je l’ai redemonté pour contrôler.
J’ai rebranché la batterie et depuis plus rien niveau auto-radio. C’est un Erisin chinois.
Je l’ai ouvert pour vérifier s’il a un fusible, il n’en a pas.
J’ai un câble usb pour brancher et charger mon iPhone et je constate qu’une fois connecté ce dernier ne charge pas.
Impossible à démarrer, écran noir, pas de charge en usb, hard reboot impossible... je me dis que la carte du bousin est HS. J’ai essayé le reset électronique et rien y fait.
Un avis les amigos ?
Fichiers joints
D36CDE6A-BE0A-4256-B19B-13D08C732D9C.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Dim 12 Sep 2021, 15:37

Il t'a été demandé à plusieurs reprises d'insérer tes photos dans tes messages.
Comme tu persistes à les ignorer, tes prochains messages avec photos non insérées seront supprimés.

Le fusible est bon ( numéro 11 côté conducteur) et si j’essaie de mettre un cd aucune réaction, comme si pas d’alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Tazer » Mer 15 Sep 2021, 08:54

Contrôle tous tes fusibles un par un, il se peut que le montage du poste ne soit pas sur le fusible que tu as contrôlé. :bye:
Et pense à insérer tes photos, les modos commencent à craquer. :((: :win:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Mer 15 Sep 2021, 10:45

Ça chiotte 2 fois sur 3 l’insertion des photos sur iPhone. J’y peux rien et je sais même pas de mon côté que ça fonctionne pas. J’ai rien comme indication pour savoir si c’est pris en compte. Ou alors je suis nul.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar christiang78 » Mer 15 Sep 2021, 11:11

Paul, il faut d'abord uploader la photo sur le site et ensuite tu l'insères dans ton post.

Me souviens plus si les postes chinois (Erisin ou autres) disposent d'un fusible embarqué directement en face arrière du poste. Tu peux vérifier ? (je sais que c'est chia..t de démonter l'entourage et les 4 vis qui le maintiennent..)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2394
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Mer 15 Sep 2021, 13:03

En fait il n’y avait pas de fusible d’origine derrière le poste. J’ai démonté celui de ma 5008, même connectivité, et j’ai vu où aurait dû se trouver le fusible. Du coup c’est la carte électronique qui a cramé.
J’ai racheté le même mais cette fois j’y remet un fusible.
Le chinois gratte sur tout ce qu’il peut. 1€ le fusible, ils auraient pu en mettre un.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar christiang78 » Mer 15 Sep 2021, 13:07

1€ le fusible meuh non, en chine c'est 0,05 € le fusible.. :lol2:

Tu as bien du 12 volts qui arrivent à ton poste en face arrière (j'imagine que tu as déjà vérifié).
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2394
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Jeu 16 Sep 2021, 06:13

Oui, c’est vraiment le poste qui a cramé, je l’ai testé dans une autre voiture et rien.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar christiang78 » Jeu 16 Sep 2021, 08:19

Acheté sur quel site ? (garantie possible ?)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2394
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Ven 17 Sep 2021, 06:33

Je l’avais acheté sur le site même Erisin.

Cependant les retours des clients concernant les SAV est tellement catastrophique que j’ai décidé de pas me lancer là-dedans.

J’ai pas trop envie de perdre de temps avec un poste chinois a 250€, il s’agirait d’un alpine à 800€ je dis pas, dans mon cas j’en ai eu pour mon argent... Ceci dit il est largement suffisant pour mes besoins, j’ai racheté le même modèle sur le même site. Et j’y mettrais un fusible de 10A.

J’ai mon nouveau bateau et remettre à neuf, un Merry Fisher de 6,10m et un moteur Honda de 50cv, j’ai tellement hâte de mettre les mains dedans que le poste ça devient une banalité dont je souhaite me débarrasser !
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar christiang78 » Ven 17 Sep 2021, 08:59

Je comprends Paul,

Effectivement les postes Chinois Android (Erisin ou autres) font le boulot je trouve aussi.

Malheureusement ça peut tomber en panne et les coûts de réparation peuvent dépasser le prix du bidule d'origine (un peu la mode des imprimantes :lol2: ) ; J'ai regarder sur YouTube et visiblement, sur ces postes chinois, on peut changer l'écran, la carte radio et la carte mère, je serai vraiment curieux de savoir combien ça coûte en prix de revient un poste Android.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2394
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar engineman » Ven 17 Sep 2021, 14:51

environ 20€ :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar christiang78 » Ven 17 Sep 2021, 14:53

Lol, ça parait incroyable en fait mais je pense que tu es très proche de la vérité surtout si en plus il n'y a pas de lecteur DVD/CD, pas de motorisations donc le prix doit s'en ressentir.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2394
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Ven 17 Sep 2021, 21:14

Selon moi ce ne sont pas des bons postes. Mais ils ont quelques avantages: très peu chers, polyvalents, apple CarPlay, et son correct. Je me sers peu de mon poste alors ça me va. Mais c’est bête parce que à base de 500€ (2x250€), si j’avais su.... le plus gros problème c’est cet écran affreux dans lequel on ne voit rien s’il est baigné de soleil, et le SAV inexistant.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Sam 18 Sep 2021, 08:30

Nouveau poste arrivé ce matin. Et devinez quoi ? Il a un fusible. Donc concernant le premier, merci Erisin de m’avoir fait perdre 250€...
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Sam 18 Sep 2021, 11:55

Pour en finir avec ce sujet.

Nouveau poste installé. Le fusible côté conducteur était cramé aussi. Donc changé. Tout fonctionne.

En espérant que cela puisse servir aux futurs clients Erisin et autres autoradio chinois: vérifiez la présence de micro fusible au derrière de votre autoradio, sinon ça claquera dès que vous brancherez/débrancher votre batterie.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar engineman » Sam 18 Sep 2021, 15:59

Il s'est passé autre chose qu'un débranchement/retranchement de batterie, l'électronique ne crame pas comme ca.

De plus, de la à faire claquer le fusible.

Pour preuve il a bien fallu le brancher la 1ère fois :etrange:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Biniou » Sam 18 Sep 2021, 16:47

Ce n’est pas tant le rebranchement de batterie que la piètre qualité de fabrication qui est en cause.

Ça m’avait déjà fait ça une fois mais sans savoir pourquoi il avait redémarré le lendemain.

Là l’ancien est hs c’est sûr, et d’une manière ou d’une autre, il a subi un choc en même temps que le fusible.
Débranchement ou rebranchement, ça fait des étincelles au niveau de la broche, le poste n'encaisse pas et ça crame.

Je ne cherche pas d’où ça vient car là probabilité que ce soit dû à la médiocrité des composants est trop élevée.

Je passe à autre chose, ça m’a coûté 250€, le Cayenne est un gouffre à pognon.

Une Seconde femme.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Erisin écran noir

Messagepar Doumez » Sam 18 Sep 2021, 19:40

Dans le cas présent ce n'est pas le Cayenne qui est en cause, mais la daube chinoise à 250 balles que tu as achetée.

:LOL: :LOL: :LOL:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Erisin écran noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Sep 2021, 19:46

Biniou a écrit:Ça chiotte 2 fois sur 3 l’insertion des photos sur iPhone. J’y peux rien et je sais même pas de mon côté que ça fonctionne pas. J’ai rien comme indication pour savoir si c’est pris en compte. Ou alors je suis nul.
Prend tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video




cron