Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Enfin en cayenne 957 GTS Sport design edition 3

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Enfin en cayenne 957 GTS Sport design edition 3

Messagepar davidr68 » Sam 1 Jan 2022, 20:45

muppetshow a écrit:L’annonce est toujours sur le site

Bonne et heureuse année a tous.

Oui j'ai aussi vu qu'il était encore sur leur site, l'important c'est qu'il est chez moi et qu'il plait a madame :win:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
davidr68
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Gris Lave mét

Publicités

Messagepar Owen06 » Dim 2 Jan 2022, 11:28

Oui, en effet, c'est l'essentiel! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar davidr68 » Ven 7 Jan 2022, 16:47

Aujourd'hui j'ai changé mes bougies et bobines pour repartir sur quelques choses de sur.

J'ai quand même toujours cette micro coupure de temps a autres, bizarrement seulement quand on roule le pied léger.
A pleine charge il n'y rien, du moins je remarque rien d'anormal.

Je trouve aussi qu'il a l'air comme (bridé) en dessous des 3000Trs/min il part pas correctement, c'est une drôle de sensation je ne ces pas vraiment comment le décrire. Le moteur tourne rond, pas de tremblement nul part. Après c'est la première fois que l'on roule en V8.

Je vais déjà prendre rendez vous en CP pour le passer a la valise ou piwis.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
davidr68
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Ven 7 Jan 2022, 19:25

David, quel kilométrage ton auto ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar davidr68 » Ven 7 Jan 2022, 21:08

Oui pardon, 132000klm entretien normal en CP avec carnet d'entretien. Dernier entretien vidange moteur avec filtre a 130Mklm et moi je viens de lui faire Bougies et bobines neuves ainsi que filtres a air.

Je lui mets que du SP98, pas de mélange betterave ou éthanol.
davidr68
Membre
Membre

Messagepar davidr68 » Lun 10 Jan 2022, 17:04

Quelques nouvelles du Cayenne.

Depuis que la bête dort dans le garage j'ai remarqué par moment une odeur d'essence. Le chauffage auxiliaire n'est normalement pas en cause, vu qu'il n'est pas en fonction.

Je précise que je n'ai aucune odeur à l'intérieur j'ai pu voir sur le forum que cela venait souvent des joints de pompes sous la banquette arrière. J'ai aussi vu que ma moquette sous la banquette n'est pas coupée, donc j'imagine que c'est les pompes d'origine et que les joints ne sont pas en cause.

C'est peut être une des source de mon problème de légers ratés ou broutages.

Vendredi je dois passer par le CP pour prendre RDV pour un check up.
davidr68
Membre
Membre

Messagepar davidr68 » Ven 14 Jan 2022, 18:17

Voilà retour de CP, résultat nickel.

Concession Sausheim super accueil et bonne prise en charge. Plus de deux heures de Check up et essai routier avec le chef d'atelier, très sympa d'ailleurs.

Le véhicule est bien suivi en CP jusqu'à ça dernière révision effectué chez Caruso et fils a Cannes.

Pour mes légers à-coup et broutage c'est moi qui psychote enfaite, c'est quand je suis a un régime trop bas 1100trs/mn voir 1300trs/mn et qu'il est en 6éme vitesse il repart avec une sensation d'à coup. Je roule trop doucement avec la bête vous allez me dire, et c'est effectivement ça :LOL:

Pour mes odeurs d'essence c'est ce foutu Webasto ou chauffage auxiliaire qui pourri le garage, même après être arrivé dans le garage et que j'ai coupé le contact il tourne encore pendant 20 a 30 secondes.
La solution débrancher le fusible apparemment je ne serrai pas le seule a qui ça pause problème, beaucoup de retour en concession pour ce truc d'odeur. Normalement pas de voyant ou truc bizarre qui devrait se mettre en marche en sortant le fusible. Je vais voir ça la semaine prochaine.

Je crois que c'est le fusible numéro 4 coté conducteur si quelqu'un peu confirmer, ça serai sympa.

Sinon a prévoir mais rien dans l'immédiat plaquettes de frein avant et Flector qui commence a avoir quelques légères craquelure.

Il me conseille aussi de vidanger la boîte et les ponts pour être tranquille, sinon roulez et faites vous plaisir. Et il a raison.

Voilà je suis plutôt rassuré et madame peut rouler tranquille.

Encore cette histoire de Webasto et on y est.
davidr68
Membre
Membre

Messagepar Owen06 » Sam 15 Jan 2022, 07:49

Super pour toi et ton Cayenne ! Merci pour ton retour. Profites en bien maintenant ! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Planetegoa » Sam 15 Jan 2022, 13:36

J’ai le Webasto et aucun problème de fonctionnement.
Je n’ai pas activé la programmation, pour sa mise en route, j’utilise la télécommande. (Jusqu’à 500m, champ libre il me semble).
Mais uniquement en extérieur car je ne vois pas l’interêt de le mettre en route quand tu roules ou lorsqu’il est dans le garage.
C’est très agréable lorsqu’il est a l’extérieur et qu’il fait très froid…

Il est donc dommage de retirer le fusible comme remède au problème.
:bye:
Planetegoa
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar davidr68 » Sam 15 Jan 2022, 17:46

Ben le problème c'est que je ne le programme pas, il tourne tout seul même après avoir coupé le contact arrivé dans le garage pendant 20 a 30 secondes et c'est justement a ce moment qu'il pourri mon garage.

Sur mon X5 il se déclenche quand j'ouvre la porte pour avoir plus rapidement une bonne température moteur et de l'air chaud presque instantané, 2 a 3minutes quand même.

J'imagine qu'il ce mais tout seul en marche en dessous d'une certaine température, jusque là je suis d'accord. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il tourne encore après être rentré avec le véhicule. :shifty:
davidr68
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 15 Jan 2022, 19:03

J'ai adoré l'avoir sur mon premier cayenne !
Après une nuit à Neuenschwanstein , la voiture monstre givrée et là d'un coup de télécommande tout fondait après 30 minutes

Monstre cool
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar macumba » Mer 19 Jan 2022, 22:43

Pour tes à coups il faudrait vérifier ton calage de distribution. J'avais 8°, corrigé et il reprend bien mieux même en "sous régimes" (BVA)
macumba
Membre Actif
Membre Actif

Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Tacosse » Jeu 20 Jan 2022, 07:49

D'accord avec Anthony, recalage de la distribution (Chez Filou) et meilleure reprise. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne