Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] EGR 957

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] EGR 957

Messagepar gcatpat » Mer 24 Avr 2024, 16:38

Bonjour :bye: sur 957 diesel, j'ai démonté le bloc complet radiateur, EGR, et bloc de réglage de sur la voiture et je voudrai nettoyer la soupape de recyclage des gaz, soit la partie EGR . Cette dernière est pilotée par un moteur électrique. Je voudrai désolidariser ce moteur de la soupape pour pouvoir sortir cette dernière et la nettoyer. Problème je ne comprends pas comment faire. On ne peut pas sortir le moteur de son carter, la came et son roulement qui commande la soupape ne me propose pas de solution évidente pour se désolidariser.
J'ai alimenté en direct le moteur pour faire jouer la soupape impossible tout cela semble bloqué en plus dans les deux sens ? Curieux non :twisted:

En bref quelqu'un a t il effectué cette manipulation ? merci de votre aide.
Appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre

Re: EGR 957

Messagepar mma144 » Jeu 25 Avr 2024, 16:28

Le sujet a été traité à de nombreuses reprises.
J'ai plusieurs fois apporté des réponses avec schémas et dessins concernant le recyclage sur les V6 TDI.
Il faut chercher un peu...

voyant-moteur-orange-cayenne-diesel-2011-t28973.html#p695030
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement