Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Eau côté passager 958

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Eau côté passager 958

Messagepar GrinM » Dim 9 Juil 2023, 21:11

Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet publié, j'ai effectué une recherche au préalable parmi ceux déjà écrits mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution à mon problème.

Comme certains, j'ai remarqué que de l'eau coulait du côté passager de mon Cayenne GTS 958 sous la boite à gant.

J'ai déjà regardé quelques posts et j'ai commencé par démonté la garniture du passage de roue avant droite pour vérifier si la tétine en caoutchouc était bouchée mais ce n'était pas le cas...

J'ai donc démonté le cache sous la boite à gant et j'ai pu constater que l'eau s'évacuait en goutte à goutte au niveau du compartiment du filtre à habitacle. J'ai retiré le filtre et effectivement, sur la partie inférieure il est imbibé d'eau.

Le boitier qui se situe en amont du flexible d'évacuation d'eau est frais au touché et plein de petites gouttelettes.

J'ai voulu vérifier si la durite d'évacuation en caoutchouc était bouchée mais contrairement à certains tuto que j'ai pu voir sur le cayenne 1, celle-ci est serrée avec une sorte de collier.

Avant de faire une bêtise vu que je suis assez maladroit, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si vous avez trouvé la solution et peut-être même qu'il existe ici un tuto sur lequel je ne suis pas tombé ?

Je voulais vous joindre des photos mais je ne comprends pas encore comment faire...

Merci d'avance pour votre aide
GrinM
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Année: 2014
Couleur: Noir

Publicités

Eau côté passager 958

Messagepar GrinM » Dim 9 Juil 2023, 21:15

Je crois que j'ai compris comment publier des photos :haha:
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_20230709_191259.jpg
IMG_20230709_191245.jpg
la fameuse bague
IMG_20230709_191324.jpg
le filtre humide
IMG_20230709_191608.jpg
le couvercle du compartiment de filtre
GrinM
Curieux
Curieux

Re: Eau côté passager 958

Messagepar GrinM » Lun 10 Juil 2023, 15:49

J'ai creusé un peu le sujet, je n'ai pas encore eu le temps de tester mais j'ai trouvé une vidéo qui traite du problème et où l'on voit comment déplacer la bague métallique que je ne savais pas manipuler.
Je vous tiens au courant.
Voici la vidéo pour ceux qui seraient dans la même situation que moi :
GrinM
Curieux
Curieux

• Répondre

Re: Eau côté passager 958

Messagepar GrinM » Mar 11 Juil 2023, 09:08

Pour donner des nouvelles, le tuyau d'évacuation de clim était bien bouché. J'ai bien galéré avec l'accessibilité et la bague métallique mais au moins je pense que le problème est résolu :broom:
GrinM
Curieux
Curieux

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie