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[Modele 958] Durites V moteur...bah en fait non

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 958] Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Cedro06 » Dim 23 Juin 2013, 23:41

Bonsoir à tous,
Il y a 15 jours, grosse galère en allant chez Cybercraft, témoin liquide de refroidissement en plein roulage. Je m'arrête 300m plus loin, ça fume sous la voiture et ça pisse de partout. On tente de remettre de l'eau mais rien n'y fait et ça refoule par terre. On suppose alors les fameuses durites du V moteur (suite aux différents posts du forum), retour en dépanneuse et y à plus qu'à commander les pièces.
Aujourd'hui c'était donc le grand jour, après s'être imprégner du tuto d'Enginman, les outils sont prêts, on y va (tremblants quand même). Après quelques difficultés car l'accessibilité de certains éléments est assez galère pour des "mécanos du dimanche", on en vient enfin à retirer le collecteur d'admission, et là...stupeur...
LE KIT ALU EST DÉJÀ EN PLACE :mur: :mur: :hein:
C'est donc relativement furax que j'empoigne mon iPad pour me remettre sur les différents tutos: je passe tout en revue - vase d'expansion, pompe à eau, durites - on se tente un essai sur le vase.
On pince les durites, on remplit, on attend un peu...rien
On relâche les pinces et un peu d'eau arrive sur le sol...mais à l'opposé, côté gauche de la voiture :??:
De dessus on ne voit rien, de dessous bah on prend la douche mais on voit toujours rien.
Nouvel essai avec mise en pression grâce à une pompe manuelle (merci le voisin mécano) et on finit par trouver:
c'est le fameux T dont parle Engineman dans la deuxième partie de son tuto :snif: , aller la galère continue...
N'ayant pas commander la pièce, le Turbo est donc à moitié nu quand on lui lève le capot :cry2:
Je pose donc la question: est ce que ceux qui ont déjà changer cette pièce

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... eau/P86743

se sont contentés de la remplacer par la même ou avez vous fait adapter quelque chose de plus "costaud" genre inox, cuivre ou laiton?
Remettre ce plastique, caoutchouc de m.. qui aura tenu 125 000km, bof. Néanmoins, comme les durites sont fixées par des colliers sertis, y a t-il une alternative?

Merci pour vos retours d'expérience et longue vie au forum
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar ddada » Lun 24 Juin 2013, 09:25

salut, n'oublie pas de faire un rinçage a l'eau clair pour nettoyer le liquide de refroidissement qui a coulé partout :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar francouai » Lun 24 Juin 2013, 09:59

on en parlait dans un autre sujet, une fois les durites en alus, c'est les petits raccords autour du moteur qui lachent.
mais heureusement, c'est aussi souvent que les durites.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar cay84120 » Lun 24 Juin 2013, 10:10

Slt, oui jai eu le meme probleme :mur: il faut bien rincer avec de l'eau si possible non calcaire pour eviter le depot de trasse blanchatre bon courage
A+
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar engineman » Lun 24 Juin 2013, 10:51

perso j ai remis pièce d origine et pas de problème depuis 4 ans.
il y a plusieurs "raccord" de ce type derrière le moteur.
le jours on l on dépose le moteur l idéal est de les remplacer tous.
apres tu peut mettre un T cuivre de plomberie et de la durite au mètre.
bon courage pour remplacer ce raccord car bonjour l accessibilité (Porsche dépose le moteur pour le remplacer :non: ).
il te faudra de la patience et perdre un peu de peau au bout des doigts. :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar boul » Lun 24 Juin 2013, 11:32

Ou sacrifier les doigts de tes enfants :lol:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Cedro06 » Lun 24 Juin 2013, 13:55

Merci à tous pour ces conseils. Je crois en effet que mes mains vont réduire le week end prochain :cry2: mais je vais éviter de le faire avec mon fils, pas pour ses mains mais pour ne pas qu'il me demande de faire le prochain voyage sous le capot :lol2: :??:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar francouai » Lun 24 Juin 2013, 20:13

Fais nous des photos pour illustrer le sujet, et bon courage.
Cette réparation coûte pas grand chose. Mais très chiant à faire.
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Yojimbo » Dim 17 Mar 2019, 13:03

Bonjour à tous,

Je viens partager sur le changement du fameux gros T derrière le moteur. J'ai effectué cette opération avec un ami et ça a pris plus de 12h, dont au moins 4h pour extraire la durite inférieur du T sur son support en alu et remettre celle du nouveau T. Ayant eu un soucis avec une connectique de durite de pompe à vide, on a dû travailler avec la rampe d'admission/collecteur d'admission sur le côté gauche. Nous avons perdu pas mal de peau et avons du fabriquer des outils et en modifier pour pouvoir sortir le cerclip de la durite inférieur. Je n'ai pas remis ce cerclip d'origine mais un cerclip en acier à visser sur cette durite là. Pour les autres j'ai remis le cerclips d'origine.

Le coupable:

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Je mets quelques photos du chantier. Il y a une photo avec tout les outils utilisés pour extraire le cerclip inférieur d'origine.

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Engineman, si tu es dans le coin, tu peux me dire quel outil tu as fabriqué/transformé pour l'opération par curiosité ? Nous, entre autre, on a du modifier une petite pince place en coupant un côté pour la raccourcir et en tordant l'autre côté pour faire une sorte de bec (j'ai appelé cette pince Quasimodo et elle m'a sauvé la vie). On a aussi dû couper une multiprise pour la raccourcir et la faire rentrer par la droite pour manipuler le circlip. Enfin bref, c'était une vraie galère, sans parler des genoux brisés sur l'entourage du compartiment moteur.

Tout ça pour dire que c'est faisable mais il faut en vouloir. Je ne souhaiterais pas effectuer cette opération à nouveau. En tout cas plus par le dessus sans dépose du bloc.

Je met aussi une photo de moi avec le chantier et ma tête de blasé car j'y ai laissé quelques plumes.

Image

Désormais j'espère être tranquille un moment avec cette zone là du moteur.

Bon courage à ceux qui souhaitent se lancer dans ce guêpier ;)

Et un énorme merci à mon pote qui se reconnaîtra et qui connaît bien le moteur du 955 turbo depuis qu'il me file des coups de mains. Sans lui je n'aurais pas réussi à m'en sortir.

A +

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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Owen06 » Dim 17 Mar 2019, 16:02

Merci à toi pour les photos, le partage et les explications! :wink: Sacré boulot! :bravo:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar EskA_955 » Dim 17 Mar 2019, 16:32

Nice job mon pote, j'avoue que la prochaine fois que tu me proposes une nuit Blanche ce sera pour un autre guêpier ;) En tout cas cette fois ci ça va tenir un bon moment !!
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Owen06 » Dim 17 Mar 2019, 16:35

Bravo à vous deux, alors! :bravo: :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Yojimbo » Dim 17 Mar 2019, 16:49

Merci
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Exaf » Dim 17 Mar 2019, 17:49

Bravo Image
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar JEFFSTAN » Lun 18 Mar 2019, 07:46

GG les mecs ! :bravo:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Tacosse » Lun 18 Mar 2019, 08:55

Bon boulot. :bravo:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar BURN » Lun 18 Mar 2019, 11:11

Beau boulot !
Quand on regarde les photos ça a pas l'air bien compliqué, mais vu les dires de chacun, je n'aimerai pas y passer...

Et pourtant je vais être obligé d'aller jeter un oeil derrière tout ça, j'ai depuis peu un bruit de glouglou que j'entends à l'intérieur du Cayenne au niveau du tableau de bord passager. Je ne l'entends que quand je coupe le moteur, quand le Cayenne est bien chaud, ça dure une petite dizaine de seconde. C'est comme si y'avait quelques bulles en ébullition...

Pas de fuites au niveau du bocal, et pas de liquide par terre, et température moteur à environ 85° en permanence.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar engineman » Lun 18 Mar 2019, 12:30

pas de risque sur le S car il n 'y a pas ce type de T (uniquement sur les turbo) :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Yojimbo » Lun 18 Mar 2019, 14:25

engineman a écrit:pas de risque sur le S car il n 'y a pas ce type de T (uniquement sur les turbo) :bye:
Hello engineman,

Tu avais utilisé quoi pour extraire la durite inférieur tu T ?
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar engineman » Lun 18 Mar 2019, 15:07

J'avais fait comme toi à l'époque.
Modif d'un pince multiprise et pince à bec.
Après je suis équipé de ceci et tout est devenu beaucoup plus simple.
https://www.destockoutils.fr/pince-a-ca ... 441030.cfm
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Yojimbo » Lun 18 Mar 2019, 15:28

engineman a écrit:J'avais fait comme toi à l'époque.
Modif d'un pince multiprise et pince à bec.
Après je suis équipé de ceci et tout est devenu beaucoup plus simple.
https://www.destockoutils.fr/pince-a-ca ... 441030.cfm
Merci pour l'info :)

Je n'avais pas pensé à cet outil formidable.

Je tiens à te remercier car c'est en te lisant (suite à ta mésaventure avec ce T) que je me suis dit que cette opération était faisable même si tu expliquais que c'était la misère (et venant de toi ça m'a quand même fait un peu peur).

On peut dire que tu m'as inspiré

Merci encore et A+
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar Seb29 » Dim 27 Mar 2022, 06:15

Je remonte le post pour confirmer que c est bien une vrai misère pour l accessibilité. Merci à engineman pour cette fameuse pince.
Allongé sur le v8 la tête posée entre le capot et les essuie glace et les mains dans un trou de souri.
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar HenryD » Mer 3 Avr 2024, 18:18

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
engineman a écrit:J'avais fait comme toi à l'époque.
Modif d'un pince multiprise et pince à bec.
Après je suis équipé de ceci et tout est devenu beaucoup plus simple.
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar ddada » Mer 3 Avr 2024, 18:43

Le post remonte à mars 2022 :etrange: :bye:
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Re: Durites V moteur...bah en fait non

Messagepar HenryD » Dim 14 Avr 2024, 22:39

Explication:
j'ai remonté ce vieux dossier de deux ans parce que le tuto m'a été très utile pour engager ma recherche de fuite LDR sur mon cay 958/92A moteur v6 3.0L TFSI hybrid 380cv de 2012.
Mes bravos à Engineman pour le conseil d'achat d'une pince à collier ultra nécessaire.
Après avoir démonté le module de surpression du V6 j'ai pu accéder (avec difficultés) à la valve de chauffage qui montre des traces de fuite. je pense que le CP m'aurait demandé de 3 à 4000€ en déposant le moteur!!
Bonne soirée :wink:
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