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[Modele 955] Je dois déculasser...

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Je dois déculasser...

Messagepar Thomas44 » Lun 10 Avr 2023, 19:56

Bonjour à tous passionnés !

Bon c’est avec tristesse que je vous annonce que mon Cayou a perdu la totalité de sa compression sur le numéro 7, j’aimerai savoir si je peux déculasser le moteur sans le sortir ?

Je suis technicien en grosse mécanique cela ne me dérange pas mais j’aimerai avoir les infos à savoir assez spécifiques là-dessus j’imagine avant de déculasser.

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Re: Je doit déculasser...

Messagepar Tazer » Lun 10 Avr 2023, 20:58

Oui tu peux.
Tu roules à l'éthanol ?
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Re: Je doit déculasser...

Messagepar Thomas44 » Lun 10 Avr 2023, 21:21

Salut Tazer,

Oui, elle est reprogrammé Éthanol depuis 40.000km, pompes changées ainsi que les bougies.
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar jetrider » Mar 11 Avr 2023, 05:17

Bon, d'autres te le diront mais turbo et ethanol ne font pas bon ménage...
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar engineman » Mar 11 Avr 2023, 07:36

Oui tu peux.

Mais ça va prendre beaucoup plus de temps et tu va galérer 10 fois plus moteur en place.

Sans parler qu'a la moindre vis grippé tu sera bloqué..

Pour avoir fait les 2 opérations (avec et sans dépose moteur), désormais je dépose le moteur a chaque fois (=4h de boulot).

Probable que tu aies une soupape d'échappement de fondue.
Vérifie aussi le collecteur d'échappement qui est probablement fissuré.

Ne jamais mettre du E85 dans un 955 turbo que ce soit avec boitier ou reprogrammation..
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar Thomas44 » Jeu 13 Avr 2023, 18:51

@engineman

Puis-je le retirer avec une chèvre par la face avant ? Car je ne possède pas de pont, je vais suivre tes conseils et déposer le moteur.

Enfin je ne crois pas du tout que ce soit l’éthanol, d’autre possesseurs de Turbo on roulé que au SP98 et ils ont eu la même panne même parfois en dessous les 200.000km. Je précise que mon moteur est d’origine et possède 240.000km.

Merci à toi
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar Tazer » Jeu 13 Avr 2023, 20:52

On a de nombreux exemples de 955 turbo HS avec l'éthanol.
Tu viens d'arriver sur ce forum et tu en sais manifestement plus que des membres qui ont démonté et réparé des dizaines de Cayenne.
Mais tu as raison, répare et remets de l'éthanol, tu pourras refaire de nouveau ton moteur si ça t'amuse c'est cool.
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar Marc-Antoine » Ven 14 Avr 2023, 06:03

Pour la petite histoire

La réaction chimique dégagée avec les essences souffrées bouffent le traitement des cylindres .

BMW JAG +PORSCHE ont connu des soucis

Les essences en 2002 2005 étaient très souffrées suivant la raffinerie et la provenance

Gazole - Soufre : 50 ppm en 2005, 10 ppm en 2009 Teneur en polyaromatiques : 11 % en masse stable entre 2000 et 2009

Essence - Soufre : 50 ppm en 2005, 10 ppm en 2009 Teneur en aromatiques : de 42 % en 2000 à 35 % en 2005
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar iichris » Ven 14 Avr 2023, 07:27

Je confirme, je fini actuellement mon projet (le moteur tourne top) étant maniaque ... sortir le moteur par l'avant c'est galère et pour le remettre c'est une horreur. Pour ma part mon prochain investissement c'est un pont.
Je te passe les détails pour serrer les vis du convertisseur et aussi celle au milieu sur la cloche de la boite. Notamment avec quelques subtilité que tu n'as pas quand tu sors l'ensemble.
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar Thomas44 » Ven 14 Avr 2023, 10:35

@Tazer

Je donne mon avis sur le sujet de l’éthanol, je dit pas savoir plus que les membres de ce groupe, j’ouvre des moteurs depuis des années et c’est mon 2ème Cayenne. Je n’ai juste aucune infos de démontage sur ce véhicule. Je te donne mon avis par rapport à mes expériences professionnelles vécues
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Re: Je dois déculasser...

Messagepar engineman » Ven 14 Avr 2023, 11:04

Oui depose moteur/boite/berceau par l'avant est le meilleur compromis lorsque l'on a pas de pont.
Il suffit de démonter toute la face avant et de surélever un peu le véhicule.
Un transpalette suffit.
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