Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Je dois déculasser...

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Je dois déculasser...

Messagepar Thomas44 » Lun 10 Avr 2023, 19:56

Bonjour à tous passionnés !

Bon c’est avec tristesse que je vous annonce que mon Cayou a perdu la totalité de sa compression sur le numéro 7, j’aimerai savoir si je peux déculasser le moteur sans le sortir ?

Je suis technicien en grosse mécanique cela ne me dérange pas mais j’aimerai avoir les infos à savoir assez spécifiques là-dessus j’imagine avant de déculasser.

3B13B228-ED24-4653-9A19-EC9761CD8C5E.jpeg
Thomas44
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2004
Couleur: Gris clair

Publicités

Re: Je doit déculasser...

Messagepar Tazer » Lun 10 Avr 2023, 20:58

Oui tu peux.
Tu roules à l'éthanol ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Re: Je doit déculasser...

Messagepar Thomas44 » Lun 10 Avr 2023, 21:21

Salut Tazer,

Oui, elle est reprogrammé Éthanol depuis 40.000km, pompes changées ainsi que les bougies.
Thomas44
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Re: Je dois déculasser...

Messagepar jetrider » Mar 11 Avr 2023, 05:17

Bon, d'autres te le diront mais turbo et ethanol ne font pas bon ménage...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar engineman » Mar 11 Avr 2023, 07:36

Oui tu peux.

Mais ça va prendre beaucoup plus de temps et tu va galérer 10 fois plus moteur en place.

Sans parler qu'a la moindre vis grippé tu sera bloqué..

Pour avoir fait les 2 opérations (avec et sans dépose moteur), désormais je dépose le moteur a chaque fois (=4h de boulot).

Probable que tu aies une soupape d'échappement de fondue.
Vérifie aussi le collecteur d'échappement qui est probablement fissuré.

Ne jamais mettre du E85 dans un 955 turbo que ce soit avec boitier ou reprogrammation..
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Thomas44 » Jeu 13 Avr 2023, 18:51

@engineman

Puis-je le retirer avec une chèvre par la face avant ? Car je ne possède pas de pont, je vais suivre tes conseils et déposer le moteur.

Enfin je ne crois pas du tout que ce soit l’éthanol, d’autre possesseurs de Turbo on roulé que au SP98 et ils ont eu la même panne même parfois en dessous les 200.000km. Je précise que mon moteur est d’origine et possède 240.000km.

Merci à toi
Thomas44
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 13 Avr 2023, 20:52

On a de nombreux exemples de 955 turbo HS avec l'éthanol.
Tu viens d'arriver sur ce forum et tu en sais manifestement plus que des membres qui ont démonté et réparé des dizaines de Cayenne.
Mais tu as raison, répare et remets de l'éthanol, tu pourras refaire de nouveau ton moteur si ça t'amuse c'est cool.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Ven 14 Avr 2023, 06:03

Pour la petite histoire

La réaction chimique dégagée avec les essences souffrées bouffent le traitement des cylindres .

BMW JAG +PORSCHE ont connu des soucis

Les essences en 2002 2005 étaient très souffrées suivant la raffinerie et la provenance

Gazole - Soufre : 50 ppm en 2005, 10 ppm en 2009 Teneur en polyaromatiques : 11 % en masse stable entre 2000 et 2009

Essence - Soufre : 50 ppm en 2005, 10 ppm en 2009 Teneur en aromatiques : de 42 % en 2000 à 35 % en 2005
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar iichris » Ven 14 Avr 2023, 07:27

Je confirme, je fini actuellement mon projet (le moteur tourne top) étant maniaque ... sortir le moteur par l'avant c'est galère et pour le remettre c'est une horreur. Pour ma part mon prochain investissement c'est un pont.
Je te passe les détails pour serrer les vis du convertisseur et aussi celle au milieu sur la cloche de la boite. Notamment avec quelques subtilité que tu n'as pas quand tu sors l'ensemble.
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar Thomas44 » Ven 14 Avr 2023, 10:35

@Tazer

Je donne mon avis sur le sujet de l’éthanol, je dit pas savoir plus que les membres de ce groupe, j’ouvre des moteurs depuis des années et c’est mon 2ème Cayenne. Je n’ai juste aucune infos de démontage sur ce véhicule. Je te donne mon avis par rapport à mes expériences professionnelles vécues
Thomas44
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar engineman » Ven 14 Avr 2023, 11:04

Oui depose moteur/boite/berceau par l'avant est le meilleur compromis lorsque l'on a pas de pont.
Il suffit de démonter toute la face avant et de surélever un peu le véhicule.
Un transpalette suffit.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Retourner vers Modifications et Reparations