par fred69 » Ven 19 Juin 2026, 10:00
Bon ça y est, j'ai récupéré la voiture avec une distribution refaite (et un gros chèque).
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a environ 1 mois, j'ai eu le message "puissance réduite, aller au garage". Une petite lecture de diag m'indique un problème de décalage entre le vilo et les aac du bank 1.
Après avoir espéré que ce ne soit qu'un problème de capteur et de solénoide, il a fallut admettre : décalage de la chaine. En fait guide cassé, du coup bah on change tout: chaine, guide et tendeurs.
Bien sûr, la chaine étant désormais sur l'arrière sur les V6 du groupe, il faut déposer tout le groupe propulseur, 16h de main d'oeuvre pour la dépose/repose, plus la distribution, total 25h !
Voilà, ça fait mal. Mais bon j'avais pas trop de choix. Comme j'ai déjà eu le nettoyage des caneaux de pompe à air secondaire, j'espère être tranquille pour un petit moment.
Sinon pour ceux qui achète un V6 3.0 (hybride 958, 9ya etc), sachez que la distribution lache peu après 200k et que ça coute une blinde à faire.