Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Dimensions du coffre du 955

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Dimensions du coffre du 955

Messagepar Ludo2643 » Lun 29 Jan 2024, 23:06

Bonsoir à tous,
en revenant de week-end hier j'ai eu le droit au palier de transmission qui a décidé de terminer sa vie.....

Bien heureux d'avoir l'assistance pour me rapatrier à la maison en taxi, cependant le cayenne est resté dans un garage à 1h30 de chez moi.

J'ai décidé de faire changer l'arbre complet, cependant je voudrais bien garder l'ancien arbre (croisillions, flector... arbre), on sait jamais.

Mais comme je n'ai jamais mesuré le coffre en largeur ou diagonal, je ne sais pas s'il peut rentrer dedans en étant bien emballé, il semblerait mesurer 125cm (l'arbre assemblé) et comme cela ne sera pas bien pratique de le désaccoupler sur place..... J'aimerais bien pouvoir le prendre en entier sans rabattre la banquette arrière.

Quelqu'un aurait l'amabilité de mettre un coup de mètre ruban pour vérifier cela ?
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Ludo2643
Membre
Membre
 
Messages: 53
Enregistré le: 10/08/23
Cayenne: 4.5 V8 TURBO
Année: 2005
Couleur: gris foncé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar Planetegoa » Mar 30 Jan 2024, 00:13

Ils en parlent ici
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar ddada » Mar 30 Jan 2024, 11:27

S'il ne passe pas dans le coffre en diagonale, tu peux le faire passer dans la trappe à ski de l'accoudoir arrière :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar cayann » Mar 30 Jan 2024, 17:59

Bonjour, en général c’est un échange standard on te reprend l’ancien.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar Ludo2643 » Mar 30 Jan 2024, 19:52

Bonsoir, oui exactement le garage m'a répondu aujourd'hui que c'était un échange standard....
Du coup, 180euros si je veux le conserver :???:

J'ai dit que ce n'était pas la peine, pour un arbre qui a 20 ans et 100.000kms, ainsi que ses composants...
Cela ne vaut pas trop le coup je pense.

Autant prévoir au budget dans 90/100.000kms les pièces pour anticiper la panne.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Ludo2643
Membre
Membre
 
Messages: 53
Enregistré le: 10/08/23
Cayenne: 4.5 V8 TURBO
Année: 2005
Couleur: gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar Alice717 » Mer 3 Avr 2024, 07:43

Le coffre du Porsche Cayenne mesure 100 cm de largeur et 97 cm de profondeur (banquette rabattue). L'arbre de transmission mesure 125 cm de long. Il est possible de démonter l'arbre de transmission en plusieurs parties pour le transporter. Je vous suggère de : 
— Mesurer précisément l'arbre de transmission pour confirmer s'il peut rentrer dans le coffre sans le démonter.
— Soit de démonter l'arbre de transmission en plusieurs parties si nécessaire.
- Utiliser un sac de transport pour protéger l'arbre de transmission pendant le transport.
— Soit de faire appel à un service de transport si vous ne pouvez pas transporter l'arbre de transmission vous-même.
Il est possible de transporter un arbre de transmission dans un taxi conventionné ou VSL vu qu'ils ont généralement assez d'espace pour le confort des personnes indisposées. Cependant, il est important de s'assurer que le véhicule est suffisamment grand pour transporter l'arbre en toute sécurité. Il est également important de vérifier les conditions générales de transport du taxi ou du VSL pour s'assurer qu'ils acceptent de transporter ce type d'objet. En cas de doute, il est préférable de contacter le taxi ou le VSL à l'avance pour confirmer les conditions de transport.
Recommandations sur les taxis conventionnés VSL sur https://www.taxi-vsl-conventionne.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alice717
Curieux
Curieux
 
Messages: 2
Enregistré le: 3/04/24
Cayenne: v6
Année: 2017
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar Tazer » Mer 3 Avr 2024, 08:20

Heu, un VSL ou véhicule sanitaire léger ou un taxi conventionné pour transporter un arbre de transmission ?????
C'est remboursé par la sécu en plus ?
Attention aux copier coller trop faciles, ça évite d'écrire n'importe quoi.
Sinon l'arbre de transmission d'un Cayenne n'est pas démontable pour le transport, il est d'une seule pièce.
Bonne journée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar cayann » Mer 3 Avr 2024, 11:01

Banquette rabattue 97cm
Non c’est bien plus verifie tes donnée avant de poster.
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Dimensions du coffre du 955

Messagepar ddada » Mer 3 Avr 2024, 12:17

L'arrière de l'arbre devrait passer dans la trappe à ski qu'il y a derrière l'accoudoir de la banquette :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General