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[Modele 957] Différentiel

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 957] Différentiel

Messagepar Docarno » Jeu 16 Sep 2010, 13:48

Bonjour,

Depuis 3 mois je suis propriétaire d'un cayenne.
Il a l'option suspension pneumatique avec l'option sport également.

Je n'ai pas le mode d'emploi (le véhicule vient d'Allemagne et le livret a été égaré)

Comment fonctionne la gestion du différentiel ? (La mollette sur la gauche du réglage du PASM)

Je n'ai rien qui s'allume et lorsque j'y touche, rien ne se produit. Même pas un avertissement :??

Merci
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Re: Différentiel

Messagepar TONY88 » Ven 17 Sep 2010, 06:19

Je vais essayer de pas dire d'aneries:
Tu dois être à l'arrêt, point mort (levier sur N) etpied sur le frein.
une première impulsion mets la boîte en courte (vitesses lentes pour passages difficiles), la seconde impulsion bloque le différentiel central qui impose aux 4 roues une même vitesse de rotation en ignorant les antipatinages.
Tout cela est de mémoire, car honnêtement, même en tous chemins, je n'y ai eu que très rarement recours.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
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Re: Différentiel

Messagepar francouai » Ven 17 Sep 2010, 06:40

utile pour la neige!
je crois aussi qu'il y a une option Porsche dans la 3eme position. (blocage différentiel centrale)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Différentiel

Messagepar Docarno » Ven 17 Sep 2010, 07:42

Y a-t-il une indication quelque part de la configuration dans laquelle on se trouve ?
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Re: Différentiel

Messagepar padenard » Ven 17 Sep 2010, 08:02

Tu as un rappel a l'odb de la position ou tu te trouves, dessin 4 roues et de la transmission avec cercles remplis si differentiels bloqués, central et arriere! Sur la commande elle dispose de lumiere rouge en fonctionnement.
Si tu ne vois rien de tout ça direction International Motors!!!!
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Re: Différentiel

Messagepar TONY88 » Ven 17 Sep 2010, 08:11

Les petites lumières rouges qui s'allument juste à côté de la commande sur la console.
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Re: Différentiel

Messagepar Docarno » Ven 17 Sep 2010, 08:31

Bon effectivement, je viens d'essayer : il faut se mettre en position N et pied sur le frein...chose que je ne faisais pas.

Les petites lumières s'allument bien. Tout semble OK

Merci à vous

PS : Faut que je commande le manuel
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Re: Différentiel

Messagepar Alexdu67 » Ven 17 Sep 2010, 09:57

Franchement,vous etes des as!!!!!!! :lol: :lol:
Le cayenne n a véritablement plus de secrets pour vous bravo bravo

Je n aurai pas pu mieux expliquer :master:

:drink:
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Re: Différentiel

Messagepar Alexdu67 » Ven 17 Sep 2010, 10:00

Docarno a écrit:Bon effectivement, je viens d'essayer : il faut se mettre en position N et pied sur le frein...chose que je ne faisais pas.

Les petites lumières s'allument bien. Tout semble OK

Merci à vous

PS : Faut que je commande le manuel


Juste une chose,je crois que sur les nouveaux Cayennes,c est une option maintenant la boite de transfert et/ou le blocage différentiel... :??

Du coup nos"vieux" Cay sont de vrais baroudeurs!!! :lol: :lol:

:drink:
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Re: Différentiel

Messagepar LUC » Ven 17 Sep 2010, 12:52

Ce sont les 150kg de moins du nouveau modèle !!!! :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
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Re: Différentiel

Messagepar MACAY » Dim 19 Sep 2010, 13:53

Bonjour,

j'ai essayé la manip ci dessus, je bloque bien le différrentiel et passe boite de transfert, par contre je n'ai que deux des voyants rouges sur la commande qui s'allume, le troisième reste éteint ( celui vers la route)!!

Cela vous fait pareil ?
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Re: Différentiel

Messagepar francouai » Dim 19 Sep 2010, 15:11

MACAY a écrit:Bonjour,

j'ai essayé la manip ci dessus, je bloque bien le différrentiel et passe boite de transfert, par contre je n'ai que deux des voyants rouges sur la commande qui s'allume, le troisième reste éteint ( celui vers la route)!!

Cela vous fait pareil ?


Comme je le disait, c'est une option !
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Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Différentiel

Messagepar ULSTRUP » Dim 19 Sep 2010, 16:17

MACAY a écrit:Bonjour,

j'ai essayé la manip ci dessus, je bloque bien le différrentiel et passe boite de transfert, par contre je n'ai que deux des voyants rouges sur la commande qui s'allume, le troisième reste éteint ( celui vers la route)!!

Cela vous fait pareil ?


oui, c'est normal ne t'inquiète pas.
Tu pousses une fois vers l'avant le voyant central s'allume, tu passes en ''boite courte'', une seconde fois, tu verrouille les ponts. sur l'ODB un voyant s'affiche et te donne l'état du système.
ensuite une fois en arrière tu déverrouille, une autre fois tu repasse en boite longue l'ODB affiche l'état.
le voyant avec le sigle ''route'' ne s'allume jamais.
nos amis Allemand doivent estimer qu'une situation ''normale'' n'a pas besoin d'être signalée..... :win: :win:
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Re: Différentiel

Messagepar padenard » Dim 19 Sep 2010, 19:56

ULSTRUP a écrit:
MACAY a écrit:Bonjour,

j'ai essayé la manip ci dessus, je bloque bien le différrentiel et passe boite de transfert, par contre je n'ai que deux des voyants rouges sur la commande qui s'allume, le troisième reste éteint ( celui vers la route)!!

Cela vous fait pareil ?


oui, c'est normal ne t'inquiète pas.
Tu pousses une fois vers l'avant le voyant central s'allume, tu passes en ''boite courte'', une seconde fois, tu verrouille les ponts. sur l'ODB un voyant s'affiche et te donne l'état du système.
ensuite une fois en arrière tu déverrouille, une autre fois tu repasse en boite longue l'ODB affiche l'état.
le voyant avec le sigle ''route'' ne s'allume jamais.
nos amis Allemand doivent estimer qu'une situation ''normale'' n'a pas besoin d'être signalée..... :win: :win:



+1 et sur la route mieux vaut ne rien bloquer sous peine d'un train de pneus tous les mille km , moins si il ya des rond points :drink:
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Re: Différentiel

Messagepar K-I-N 23 » Lun 20 Sep 2010, 19:51

j'ai essayé un depart sur l'herbe mouillee ce we, differentiel bloqué, une tuerie.... çà s'arrache comme sur du bitume ! :lol:
P... Deja 10 ans !
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Re: Différentiel

Messagepar jetrider » Mar 21 Sep 2010, 21:36

Comme déjà dit sur un autre sujet, sortie de ma remorque double (deux jets soit 750kgs au total) plantée dans le sable, les roues arrières dans la terre, l'avant sur du béton....

En boite longue: accélération forte requise...

En boite courte: "il y a quelque chose derrière?!?", bluffant! tequila
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Re: Différentiel

Messagepar Cayman51 » Mer 8 Déc 2010, 18:59

Bonjour,

Vous conseillez quoi comme position pour le differentiel sur la neige (pas à la montagne) car je n'ai pas la version française de la notice et n'étant pas adepte du TT, je comprend pas bien le fonctionnement du bouton à gauche avec plusieurs position

Merci d'avance,
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Re: Différentiel

Messagepar Hakamou » Mer 8 Déc 2010, 19:33

pour rentrer ce soir, j'ai mis la première position et je montai sans problème
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Re: Différentiel

Messagepar boxs10s » Mer 8 Déc 2010, 20:40

C'est quoi la 1ère position? lol.
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Re: Différentiel

Messagepar Docarno » Mer 8 Déc 2010, 20:44

La première position c'est la boite courte
La deuxième position c'est le blocage de différentiel avant

Le problème sur la neige, c'est qu'en boite courte, il redémarre toujours en 1ère : bien se mettre en 2nd voir 3ème
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Re: Différentiel

Messagepar Cayman51 » Jeu 9 Déc 2010, 18:15

Oui mais tous ça ne me dit pas quelle sera la meilleur position pour la neige :D
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Re: Différentiel

Messagepar LM57 » Jeu 9 Déc 2010, 18:19

Cayman51 a écrit:Oui mais tous ça ne me dit pas quelle sera la meilleur position pour la neige :D

position normale,a moins que tu roule a 30km/h....... :mrgreen:
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Re: Différentiel

Messagepar TONY88 » Jeu 9 Déc 2010, 18:21

pas besoin de position particulière, garde simplement le pied léger et des distances de freinage décuplées, ca doit suffire a te sortir des situations " standard" les modes boites courtes et ponts bloques sont pour le vrai hors piste avec des conditions très dégradées.
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Re: Différentiel

Messagepar jetrider » Jeu 9 Déc 2010, 19:56

Hier soir, sortie sur la neige, ce matin sur la glace.

Comportement de l'auto exemplaire, ça tire bien droit, pas d'embardée sauvage...Par contre le freinage...Mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Le Cay en position normale s'en sort très bien, encore mieux que le Hyundai qui avait des pneux mixte à gros crampons, sauf peut-être au freinage, sans doute à cause du poids du Cay et des pneus trop larges pour ce type de conditions...

Si tu mets un coup de gaz malheureux, le PSM intervient tout de suite et "calme" les chevaux pour un démarrage en douceur. Bon, comme je veux pas casser la bête ni risque d'écraser quelqu'un, j'ai pas dépassé le 60, mais la sensation de sécurité est là. Pour le freinage, juste privilégier le rétrogradage, si on touche pas la pédale de frein, pas de surprise. Je trouve d'ailleurs la boite très adaptée à cette utilisation. Le fait qu'elle démarre toujours en deuxième aide à l'anti-patinage. Elle rétrograde bien à propos, et d'une pression sur le bouton du volant on rétrograde encore et le frein moteur fait le reste...

Finalement, ça reste une auto...Sur glace...Donc il faut être très doux dans ces conditions....

Ce matin, je m'arrête à un stop dans une cote, je lâche le frein et redémarre comme si il n'y avait pas de neige...Je regarde dans le rétro, l'auto suivante, une traction avant reste sur place à patiner pendant plusieurs secondes...Même avec 2T6...Le Cay motrice bien...Impressionnant...

J'appréhendais un peu cette situation , mais même si j'aime pas trop (peur de tout casser), je suis plutot satisfait par le comportement de la bête dans ces conditions "on ice"...

Reste en D, la boite courte à mon sens n'apporte pas grand chose et multiplie par deux la conso...Suffit d'avoir le pied léger... Le blocage du différentiel central peut apporter quelque chose, mais honnêtement il n'y a que dans 10cm de boue avec la remorque que je m'en sers, le reste du temps l'électronique qui gère le coupe fait très bien son travail.

Le fait de bloquer le pont évite simplement le temps d'intervention de l'électronique, et fige à 50/50 la répartition de la puissance avant/arrière...
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Re: Différentiel

Messagepar Alexdu67 » Jeu 9 Déc 2010, 20:10

TONY88 a écrit:pas besoin de position particulière, garde simplement le pied léger et des distances de freinage décuplées, ca doit suffire a te sortir des situations " standard" les modes boites courtes et ponts bloques sont pour le vrai hors piste avec des conditions très dégradées.


+1!! ;) bye
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