Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Devis petite révision CP Vélizy

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar mikijoe1 » Jeu 26 Jan 2012, 23:17

Bon voilà c'est fait, j'ai récupéré aujourd'hui mon cay, pour une facture à 891 euros ttc tel que c'était sur le devis.

Ils font tout ce qui est vidange, controles visuels, changement du liquide de frein, etc...

Je remarque qu'ils ont graissé les fermetures (coffre, etc.).

Ils ont noté également des trucs qu'ils avaient repérés :
- un micro impact de gravillon sur le pare brise (je l'avais vu, je règlerai ça plus tard)
- portière avant conducteur à régler (elle ferme très bien mais c'est vrai qu'elle est plus basse d'à peine un millimètre donc très très léger frottement sur l'anneau métallique qui sert au verrouillage), je leur rapporterai plus tard pour ce détail
- le gicleur de la lunette arrière qui est un peu faiblard, le gars me dit qu'il doit gicler plus fort que ça normalement, moi ça ne choque pas, je pensais que c'était normal (je ferai une petite vidéo pour comparer avec vous ou sinon au visu) au pire ça coute 8 euros, donc....
- la voiture tire légèrement à droite : j'avais pas remarqué, quand je lache le volant longtemps ou même quand je freine elle ne dévie pas d'un poil, peut être que l'essayeur était sur une route pas très bonne, mais bon il me dit que tous les cay font ça pratiquement et que ça n'a aucune incidence mais qu'il doit le noter quand même (bref pour moi il n'y a rien, ça va bien tout droit...)

Sinon je l'avais amenée toute dégueulasse à l'extérieur (pluie oblige) mais intérieur nickel (je suis un maniac') et ils ont nettoyé tout à la main (pas de rouleau ou karcher chez eux) pour me la rendre nickel (pour le prix 8- je n'en attendais pas moins)
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar doudoublaster » Jeu 26 Jan 2012, 23:25

mikijoe1 a écrit:Je remarque qu'ils ont graissé les fermetures (coffre, etc.).

La fermeture de coffre se graisse? Ou ça? Ça m interresse
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 338
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar mikijoe1 » Ven 27 Jan 2012, 09:00

doudoublaster a écrit:
mikijoe1 a écrit:Je remarque qu'ils ont graissé les fermetures (coffre, etc.).

La fermeture de coffre se graisse? Ou ça? Ça m interresse


au niveau du seuil en alu, là où il y a la petite trappe alu qui s'nefonce au milieu, il y a un anneau en dessous...
et du coup la partie verrou qui s'enfonce dedans (la gache électrique) elle a été graissée aussi.
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar Jimmy06 » Ven 27 Jan 2012, 18:34

Tu n' as fait faire que la vidange moteur ou les autres aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 644
Enregistré le: 19/08/11
Localisation: 06 , proche de Nice
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar mikijoe1 » Ven 27 Jan 2012, 20:12

Jimmy06 a écrit:Tu n' as fait faire que la vidange moteur ou les autres aussi ?

Huile moteur
Luquide freins

Mais pas vidange de boite.
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar jetrider » Ven 27 Jan 2012, 21:03

Salut,

Je les trouve quand même un peu fort les mecs, ils gardent l'auto une journée, notent une porte mal réglée et ne la règlent pas?

C'est le genre de truc qui m'agace un peu, ils ne t'ont pas appelé pour avoir ton accord et régler tous les petits trucs qui restent à voir, faut que tu reviennes encore??? Je trouve cela un peu limite quand on vient de mettre 800 euros dans une révision...

Je viens d'avoir un coup de fil de mon garage AD (je connais le mécano qui est un ancien de chez Honda, c'est pas un branque, il sait refaire un moulin lui...)...Il me prend 280euros pour la vidange avec huile 0W40 de chez Valvoline (ils ne travaillent pas avec Mobil), les filtres moteur et le filtre à particule de la clim...Et le prêt gratuit d'une auto...Bingo, je vais chez lui, comme cela, je garde ma garantie Amaguizz, je peus justifier de l'entretien des 140 000...Alors c'est vrai que je n'aurais pas le beau tampon Porsche, mais mon Cay a 140 000 et je compte bien l'user jusqu'à la couenne... Si j'ai les finances, j'irai lui faire faire une révision minimaliste chez Porsche au prochain entretien histoire de bénéficier des rappels...Mais cette année j'avais d'autres priorités et je trouve vraiment l'attitude des CP à gerber...Tant que tu payes et que tu la fermes, tout va bien, dès que tu poses des questions pour savoir pourquoi on te facture 1400 euros (montant des devis qu'ils m'ont fait)....

Il est évident que pour celui qui en a les moyens il vaudra mieux aller dans son CP, mais je trouve quand même qu'ils abusent coté tarif...

Quand au service, ils se préoccupent de savoir si tes bougies sont neuves, mais pas un seul ne m'a demandé si la boîte avait été vidangée, ben oui il faut la faire qu'à 240 000km :hi: ...

C'est ridicule!

Et je ne parle même pas du filtre à essence dont on se demande parfois s'ils connaissent l'existence...

Au moins, grâce au forum, je sais que ce qui est important aura été fait...Par moi bleble
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar mikijoe1 » Ven 27 Jan 2012, 21:16

Je précise quand même que c'est moi qui ai demandé de s'en tenir au devis, et ne rien faire de plus, sinon je pense qu'il l'aurait fait, en me demandant avant j'ose espérer.

Peut-être que quelqu'un sur le forum saurait régler la porte ? Mais bon c'est vraiment tellement minime que le risque serait de faire pire ...
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar Jimmy06 » Ven 27 Jan 2012, 22:04

+1 avec jetrider ,quasi 900€ et ils auraient pu changer le gicleur arrière , mais bon ,si tu leur a dis de s'en tenir au devis ,..... Ils ont appliqué les consignes!!! Mais je trouve que c'est quand meme salé . Peux tu me dire le prix qu'ils facturent le litre d'huile ,Stp? En attendant au moins la bête est prête pour avaler le bitume ..... :hourra: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 644
Enregistré le: 19/08/11
Localisation: 06 , proche de Nice
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar mikijoe1 » Sam 28 Jan 2012, 11:54

Jimmy06 a écrit:Peux tu me dire le prix qu'ils facturent le litre d'huile ,Stp?


21,43€ ht donc 25,63 ttc par litre (il en faut 8,5) c'est marqué sur le devis en page 1 de ce sujet.
(pour info comme j'avais dit, chez Autobacs 10€ttc le litre pour la même huile Mobil1 0w40

Je préfère mettre l'huile recommandée par le constructeur, je suis bête et discipliné :huh:
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar Jimmy06 » Sam 28 Jan 2012, 18:45

Merci midi pour autant de transparence !!! :master: :master: :master:
Avatar de l’utilisateur
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 644
Enregistré le: 19/08/11
Localisation: 06 , proche de Nice
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar SVM78 » Ven 9 Mar 2012, 23:36

Personnellemnt j'ai travaillé en centre auto, et nous nous occupions d'un club Porsche à qui nous faisions les entretients, changement de filtres, pneus, roulements et les gars étaient très satisfait (911 3, 3,2 968 ect...).

Je vais acheté un tampon à engineman et je dormirais serein sur le rapport Qualité/Prix. :master:

Les prix des CP me paraissent plus qu'excessifs, avec des marges gargantuesques pour être clair dans mes propos.

Compte tenu des prestations effectuées et des prix pratiqués en rapport aux différents tutos d'engineman, je pense qu'il y a un décalage.

J'irais même jusqu'à dire que parfois mise à part une fosse, un pont et la valise, il n y a rien d'exceptionnel techniquement, non !

Il est vrai que nous aimons, lorsque nous convoitons un véhicule d'occasion, avoir un carnet Porsche accompagné de factures Porsche mais pensez-vous de combien serait la décote si les tampons et les factures étaient AD, virage, Montfort ou autres professionnels compétents ?

:bye:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre

Re: Devis petite révision CP Vélizy

Messagepar caytur07 » Dim 25 Mar 2012, 21:45

Je reviens à la charge sur l'abus à la limite de l'escroquerie concernant les factures du service petit entretien, il a fallut à peine 2H environ pour le faire sur mon cayenne turbo au cp de st-etienne et facturé réellement à ce temps horaire :bravo: , comme quoi je persiste et signe, il vaut mieux parfois ne pas hésiter à faire 100 ou 200km supplémentaire et en profiter pour avoir une belle réduction sur la douloureuse et une belle ballade au passage :drink:
Avatar de l’utilisateur
caytur07
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 29/02/12
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien