Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Deux petits sons aigus très courts de temps en temps

Jeu 5 Oct 2023, 20:46

Bonsoir,

Depuis quelques temps survient de temps à autres 2 petits sons aigus successifs assez courts sans que la moindre alarme n'apparaisse au tableau de bord.

Avez vous une idée de l'origine ?

Re: Deux petits sons aigus très courts de temps en temps

Ven 6 Oct 2023, 09:53

Hello Gérard,

Poses tu sur le siège passager de temps en temps une sacoche un peu lourde ou des revues ?

Si c'est le cas, le capteur prévu pour signaler une présence sur le siège détecte un poids de façon aléatoire et lance une alerte pour signaler que la ceinture de sécurité n'est pas enclenchée. Le temps de réagir par rapport au bip, la sacoche ou le bouquin se sont déplacés au gré d'un virage et plus rien à signaler.

Çà m'est déjà arrivé, mais le problème pourrait être tout autre.

Peut être une des portières ou le coffre qui se verouillent mal ? :etrange:

D'autres membres auront certainement d'autres pistes, à voir.

Bonne journée. :bye:

Sam 7 Oct 2023, 11:02

Hello Ayrton
Non ce n'est pas cela je connais le son de cette alerte "ceinture": elle est différente.
Mais après avoir relu tous les manuels j'ai vu qu'il y avait une alerte sonore lorsqu'on recevait un message SMS (mon téléphone est toujours couplé au PCM lorsque je suis en voiture). Rien n'est dit sur les caractéristiques sonores de cette alerte sonore mais il y a le mode d'emploi pour la désactiver ce que je viens de faire.
Il est trop tôt pour savoir si cela venait bien de là, mais si au bout d'un mois je constate que je n'ai plus ce son c'est que c'était bien l'origine de l'alerte sonore.
Et merci d'avoir proposé une piste
Bon week-end
Gérard
:wink: :wink: :wink:

Sam 7 Oct 2023, 11:25

Hello Gérard,

Super, si c'est çà, le problème n'était pas très grave et en plus il est pratiquement résolu, tant mieux.

Petit HS, toi qui est passionné de belles voitures, je descends à St Tropez au Paradis Porsche la semaine prochaine pour les 30 ans de cette manifestation. Nous espérons voir de beaux modèles...et pleurer !!! :lol2:

Bon week end. :bye:

Sam 7 Oct 2023, 11:40

Suite du HS :lol: :lol: :lol:
Normalement je devais y être aussi et même depuis une semaine car je descends chaque année pour les Voiles de St Tropez. Manque de chance j'ai du annuler cette année suite à un problème familial qui me contraint à rester en région parisienne.
Donc bon séjour à StTrop et prends en plein les yeux ... sans trop pleurer :lol: :lol:

Sam 7 Oct 2023, 12:25

:lol2: :lol2: :lol2: ,

Je vais rajouter par sécurité une boite de Klinex sur la liste des affaires à emporter !!! :bleble:

Ah, les aléas de la vie...C'est dommage que tu n'ais pas pu descendre, cà aurait fait l'occasion de se rencontrer pour trinquer un coup entre passionnés...et retraités. :drink:

Peut être à une autre occasion. Nous y serons à partir du jeudi 12 jusqu'au lundi 16, voir quelques jours de plus si beau temps. :broom:

Nous allons profitez de ce périple pour aller visiter le jardin des Méditerrannées au domaine du Rayol-Canadel-sur-Mer juste à côté (une quinzaine de kms de mémoire). Il en faut aussi pour Madame. :LOL:

Fin du HS et bon week end. :bye:

Sam 7 Oct 2023, 13:28

Si tu as le temps et si tu ne connais pas va faire un tour à Monaco cela vaut le coup et c'est plein de belles voitures. En plus les parkings souterrains sont larges, on s'y sent à l'aise en Cayenne. En ce qui me concernent ils étaient même gratuit grâce à mon E-Hybrid et malgré sa faible autonomie en électrique.
Fin de mon HS :lol: :lol: :lol:

Dim 8 Oct 2023, 11:42

Hello Gérard,

Je t'ai envoyé un MP afin de ne pas polluer ton post avec mes HS. :wink:

Bon dimanche. :bye:
Répondre