ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Ne démarre plus après travaux allumage

Jeu 25 Jan 2024, 11:57

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide sur mon Cayenne V6 car la j'avoue je sèche !

Dernièrement j'ai effectué des travaux sur mon cayenne, j'avais de l'huile qui suintait du cache culbuteur et l'huile dans les puits de bougie. J'ai donc attaqué les travaux, changé le joint de cache culbuteur ainsi que tout l'allumage bobines beru et bougies iridum ngk. Je remonte tout et au moment démarrer rien, le démarreur se lance et rien de plus. Je me dis ça vient de l'allumage ? J'ai intervertis tous l'allumage avec Le v6 de mon frère qui venait aussi de le faire, toujours rien impossible de démarrer.
Je passe le lecteur obd et je trouve 3 codes : P0335 P0342 P0367
Les deux derniers codes je me dis que ça doit venir de quand j'ai démonté les deux capteur AAC car je pensais que c'était nécessaire pour démonter le cache culbuteur, je suis retourné les vérifier et ils sont bien remontés et branchés.
Reste donc le code P0335, je change donc le capteur avec un valéo neuf belle galère a faire sur le V6 je trouve et j'efface les défauts. Je retente de démarrer, toujours pareil le démarreur se lance et rien de plus, je repasse l'obd les 3 mêmes codes sont revenu. J'ai aussi vérifier les fusibles tous me semble en bon état j'ai rien vu de particulier
J'aurais un problème de faisceaux électrique ?

Je précise que j'ai que un petit lecteur obd wifi donc je suis un peu limité et que mon cayenne est reprog E85 même si je pense pas que ça viennent des pompes ou du circuit d'essence, je peux me tromper.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Ven 1 Mar 2024, 21:01

Salut est ce que avec ton lecteur obd tu peux voir les valeurs des différents capteur, si oui, vérifie que tes capteur arbre a cames et vilebrequin envoie bien une valeur de rotation du moteur en phase de démarrage.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Ven 1 Mar 2024, 21:22

Ca vient forcément de ce que tu as touché, faut pas chercher plus loin une éventuelle panne soudaine ailleurs.
Vu que le démarreur tourne, un fusible me parait la bonne solution.
Il faut tous les tester au contrôleur sur ohmétre, je parle de ceux dans la baie moteur, à l'oeil cela ne suffit pas.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Sam 2 Mar 2024, 10:49

Il faut regarder aussi les fusibles sous le siège conducteur :bye:

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Lun 15 Avr 2024, 18:32

Je reviens vers vous car le bon cayenne a été un bon 1 mois au garage pour rien, il ne démarre toujours pas ! Le garagiste a testé tout l'électricité au niveau du capteur vilebrequin et des capteur arbres à cames et tout est alimenté au bon voltage, avec sa valise il a réussit à voir que le capteur vilebrequin était fonctionnel et envoyait une valeur de rotation du moteur mais il pouvait ne pas tester les capteurs arbres à cames avec son matériel.

Je vais changer les deux capteurs arbres à cames pour tester et refaire un tour au niveau de tout les fusibles sous le siège et ceux dans la baie moteur ce week-end.

Le garagiste lui a conclut a un décalage de distribution comme raison de non démarrage du cayenne, le décalage serait dû au restant d'huile dans les puits de bougie qui serait tombé sur le piston et comme l'huile est non compressible, ça aurait décaler la distribution au moment du premier test de démarrage après les travaux ... Mais j'y crois pas du tout car il y avait tellement peu d'huile dans les puits et en plus j'avais tout aspirer.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Mar 16 Avr 2024, 08:43

Salut,

Je ne vois pas comment un piston bloqué par un liquide incompressible, eau, huile essence, pourrait décaler une distribution, il n'y a aucune logique pour cet argument, ni aucun rapport.
Ce genre de blocage ne peut entraîner qu'une rupture ou torsion de bielle, de vilo..!
Et un décalage de distri se mesure facilement en vérifiant les repères de calage...

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Mar 16 Avr 2024, 09:34

Je n'y crois pas non plus, je pense que ton garagiste à flairé un pigeon.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Mar 16 Avr 2024, 13:13

Eventuellement un décallage aurait pu avoir lieu avec une courroie crantée mais avec une chaine, je n'y crois pas non plus.

La meilleure solution pour moi est d'aller voir un indépendant Porsche reconnu qui connait bien les Cayennes. Il y a un post sur le forum où tous les bons garages sont référencés dans chaque région.

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Sam 20 Avr 2024, 13:54

Bonjour, je reviens vers vous après avoir reçu mes pièces, par acquis de conscience j'ai changé les deux capteurs d'arbres à came par des neufs bosch..... La voiture a démarré a quart, le moteur tourne bien aucun problème ! Les anciens devait être HS ou avoir un problème dessus, mais sachant que ils avaient été changé il y a quelques mois par un professionnel j'ai même pas essayé de les changer pour voir. 4 mois d'immobilisation, j'ai un peu la haine ! haha

Merci pour vos messages,

Re: Ne démarre plus après travaux allumage

Dim 21 Avr 2024, 08:18

:smile: :bravo: :20-20:
Répondre