Bonjour à tous,
Après avoir rebalayé tout le forum je ne trouve pas de réponse.
Ma voiture 957 s V8 est en CP Plougastel (proche Brest dans le 29) depuis 1mois et demis et ça me saoul.Je vais tout expliquer du début ça peut être long.
symptôme : problème démarrage à chaud le démarreur subit une coupure électrique quasi instantanément après avoir commencé à tourner la clé, il faut des fois 10 coups de clé pour démarrer et souvent il ne veut plus rien savoir
aucun prob à froid.
j'ai changer :
- capteur PHM
-capteur AAC
-demarreur, mais le CP l'a envoyé en contrôle chez bosh et il est ok
- batterie neuve et testée en CP
- bobine, bougie.
j'ai expliqué au garage tout ce que j'avais changé et les symptômes, j'ai aussi lancé l'idée des pompes à essence (je leur redis toutes les semaines quand je les ai au tel) mais ils me certifient que c'est pas possible car la coupure arrive sur la borne "haute" du demarreur ou quelque chose comme ça. Après avoir commencé faire des test d'isolement, ils me disent que tout mène au démarreur et qu'ils doivent le mener à controler (il revient OK).
Ils continuent les investigations plusieurs semaines sur le faisceau et aujourd'hui ils me disent que le problème doit venir du calculateur anti démarrage, évidement en rupture à commande et sans délai d'acheminement. Il décide aujourd'hui de l'envoyer chez un prestataire externe pour le "réparer" (si c'est comme le démarreur, il va revenir vite lol ).
Que pensez-vous du diagnostique du garage ? Avez vous des pistes complémentaires ? que pensez-vous des possibilités des pompes à essences, avez vous eu se problème.
Merci bcp d'avoir pris le temps de lire
Bonne journée à tous