Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] [957] démarrage à chaud quasi impossible

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] [957] démarrage à chaud quasi impossible

Messagepar pierre1777 » Mer 11 Mai 2022, 13:30

Bonjour à tous,
Après avoir rebalayé tout le forum je ne trouve pas de réponse.

Ma voiture 957 s V8 est en CP Plougastel (proche Brest dans le 29) depuis 1mois et demis et ça me saoul.

Je vais tout expliquer du début ça peut être long.

symptôme : problème démarrage à chaud le démarreur subit une coupure électrique quasi instantanément après avoir commencé à tourner la clé, il faut des fois 10 coups de clé pour démarrer et souvent il ne veut plus rien savoir :mur: :mur: :mur: :mur: aucun prob à froid.

j'ai changer :
- capteur PHM
-capteur AAC
-demarreur, mais le CP l'a envoyé en contrôle chez bosh et il est ok :??: :??:
- batterie neuve et testée en CP
- bobine, bougie.

j'ai expliqué au garage tout ce que j'avais changé et les symptômes, j'ai aussi lancé l'idée des pompes à essence (je leur redis toutes les semaines quand je les ai au tel) mais ils me certifient que c'est pas possible car la coupure arrive sur la borne "haute" du demarreur ou quelque chose comme ça. Après avoir commencé faire des test d'isolement, ils me disent que tout mène au démarreur et qu'ils doivent le mener à controler (il revient OK).
Ils continuent les investigations plusieurs semaines sur le faisceau et aujourd'hui ils me disent que le problème doit venir du calculateur anti démarrage, évidement en rupture à commande et sans délai d'acheminement. Il décide aujourd'hui de l'envoyer chez un prestataire externe pour le "réparer" (si c'est comme le démarreur, il va revenir vite lol ).

Que pensez-vous du diagnostique du garage ? Avez vous des pistes complémentaires ? que pensez-vous des possibilités des pompes à essences, avez vous eu se problème. :master: :master: :master:

Merci bcp d'avoir pris le temps de lire

Bonne journée à tous
pierre1777
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2007
Couleur: gris foncé

Publicités

Re: [957] démarrage à chaud quasi impossible

Messagepar Tazer » Mer 11 Mai 2022, 17:47

J'ai aussi eu un soucis de démarreur, à froid aucun soucis, à chaud la misère, il ne tourne pratiquement plus au bout du deuxième démarrage.
Le lendemain moteur froid c'est reparti.
Tout ça pour dire que si le réparateur de ton démarreur ne le met pas à l'étuve pour le tester à chaud, ils peuvent penser qu'il n'a pas de problème alors qu'au final il est HS.
Après avoir remplacé mon démarreur plus aucun problème, pour info un démarreur coûte environ 130€ Sur Ebay ou autre, chez Porsche c'est X 10 mini soit 1300€.
A ta place je récupère le véhicule et je remplace ou fait remplacer le démarreur par un indépendant, ou toi même si tu te sens de le faire.

Sinon tu vas chez Filou il est à côté d'Evreux. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar pierre1777 » Mer 11 Mai 2022, 17:54

Le démarreur à déjà été changé, et j'ai repris un bosch.

Les symptômes sont restés identiques avec l'ancien et le nouveau démarreur.

C'est clair que 900e chez Porsche ca pique mais je l'ai pris à coté. Mais c'est intéressant ce que tu dis aussi car le garage à quand même le doute sur le démarreur. Peut-être que je suis tombé sur un défectueux même neuf :cry:
pierre1777
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar pierre1777 » Jeu 12 Mai 2022, 11:28

En complément,

Je viens d'avoir le CP, ils ont fait le test avec un autre démarreur et toujours les mêmes symptômes.
pierre1777
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Jeu 12 Mai 2022, 18:35

pierre1777 a écrit:Le démarreur à déjà été changé, et j'ai repris un bosch.

Les symptômes sont restés identiques avec l'ancien et le nouveau démarreur.

C'est clair que 900e chez Porsche ca pique mais je l'ai pris à coté. Mais c'est intéressant ce que tu dis aussi car le garage à quand même le doute sur le démarreur. Peut-être que je suis tombé sur un défectueux même neuf :cry:

Tu peux changer 2 démarreurs mais pas 15 , bon tu peux changer trois démarreurs mais pas 15 :LOL:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar pierre1777 » Mer 18 Mai 2022, 07:54

Le calculateur anti démarrage est parti en visite chez un prestataire externe, je vous tiens au courant pour le retour d'expérience pour les cayennistes ayant la même galère.
pierre1777
Curieux
Curieux

Messagepar pierre1777 » Lun 30 Mai 2022, 13:38

Bon toujours pas de nouvelles de porsche, j'attends toujours des nouvelles de mon calculateur.

Pensez vous que de demander à enlever les 2 relais et 2 fusibles des pompes à essences pourrait être une piste pour la coupure électrique au démarrage ?
pierre1777
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar mma144 » Jeu 2 Juin 2022, 21:34

Question de base, est-ce le démarreur d’origine ?

Si remplacé, quel fournisseur ?

Ma question peut étonner… Mais, qui a fourni ce démarreur, Bosch n’es pas forcément l’OEM…
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Retourner vers Modifications et Reparations