Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Démarrage cayenne V8 Gts

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Démarrage cayenne V8 Gts

Messagepar adonf22 » Mar 15 Avr 2025, 21:53

Bonjour,

J'ai un Cayenne Gts V8 140000km de fin novembre 2008. J'ai mis une batterie neuve 110 ah il y a 5 ans et peu de temps après il a montré des faiblesses au démarrage. Souvent il faut s'y prendre à 2 ou 3 essais pour démarrer. La voiture fait 16 km par jour aller retour (32 km) mais ne roule pas le we. L'alternateur à l'air de fonctionner correctement vu le mano du tableau de bord (15 a).Je suis obligé de brancher le chargeur pendant 2/3 jours/mois pour charger la batterie et comme ça, ça tient.
Le problème de démarrage pourrait être le démarreur selon vous ?
Ou autre chose ?
Si la voiture reste une semaine sans rouler la batterie se décharge donc je la laisse branché à 1 maintient de charge.

Merci pour vos idées ou vos expériences.
Christophe
adonf22
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Démarrage cayenne V8 Gts

Messagepar Sploutch » Mer 16 Avr 2025, 06:00

Bonjour,
Tu n'as rien de branché sur l'une des prises allume cigare ?

Tu as peut-être quelque chose qui consomme à l'arrêt et vide la batterie...
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Tazer » Mer 16 Avr 2025, 06:03

Tu as un consommateur de courant quelque part.
Du classique le lazer du PCM encrassé qui déclenche son fonctionnement permanent.
Si ce n'est pas ça, mettre un ampèremètre en série (interposé entre la tresse de masse devant le siège conducteur et la masse) sur la batterie et voir l'ampèrage résiduel et ce qui le provoque, en retirant et rebranchant un par un les fusibles des 3 boîtes de la voiture.
C'est le seul moyen fiable de savoir quel équipement provoque cette consommation de courant.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar adonf22 » Mer 16 Avr 2025, 10:31

J'ai effectivement un consommateur de courant même avec rien de branché. Le Pcm n'est pas la bonne piste car c'est un Pcm 3.
J'ai déjà voulu nettoyer la lentille et ça m'a couté le remplacement du mécanisme cd.
Je vais partir sur la piste du bon contact de la tresse de masse, faire contrôler le démarreur et contrôler la conso en retirant les fusibles.
Si quelqu'un à déjà remédié à ce problème (car c'est un problème récurant sur ces voitures) qu'il n'hésite pas à donner sa solution.
Merci
adonf22
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 16 Avr 2025, 12:42

Je viens de te donner la solution pour résoudre ton problème.
Quoi de plus ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Exaf » Mer 16 Avr 2025, 16:00

Salut
Une piste(parmi tant d'autres): si tu as des ampoules led dans l'habitacle, il se pourrait que quelques-unes restent (un chouia) allumées une fois le véhicule verrouillé.. on ne le voit pas à travers les vitres teintées.. ça m'est arrivé, la batterie se vidait petit à petit.. je m'en suis aperçu en m'enfermant dans l'habitacle.. C'était de la daube chinoise.. Une autre fois, un pote avait utilisé la liseuse à l'arrière et elle était restée allumée :mur: ..
voilà, déjà avant de te lancer avec toussakeskitedit Didier de faire qui est bien :win:
Tchuss
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar adonf22 » Mer 16 Avr 2025, 21:37

Tazer a écrit:Je viens de te donner la solution pour résoudre ton problème.
Quoi de plus ?

Et je t'en remercie.
Comme je l'ai dis, je vais regarder ce que tu m'a proposé.
adonf22
Membre
Membre

Retourner vers Electricité