Pour le cuir intégral, je ne ferais pas une fixation deçu. Par contre, pour moi, lors de ma recherche, j'avais accordé une importance toute partiulière sur le fait que je ne voulais absolument pas de toit ouvrant !!!
Il suffit d'aller voir sur le forum dans la rubrique concernée, les nombreux posts à ce sujet et tous les désagréments occasionnés. Pour moi, beaucoups d'inconvénients pour peu d'agréments au final.
ayant un 957 V6 290ch, je ne suis pas concerné par les cylindres rayés.
Mais si un jour mon choix se portait sur un V8, afin de ne pas jouer à la roulette russe, j'essayerais de faire un bon coup en achetant un Cay avec le problème avéré (cylindres rayés), le payer une bouchée de pain et le faire emmener directement chez Filou qui referait le moteur avec chemises appropriées.
A condition que l'état général (hors moteur soit bon), on repart ainsi sur une base saine pour de nombreuses années.
A la sortie, je reste persuadé que le cout total reste raisonnable (achat 5000€ maxi, environ 15.000€ chez filou) soit 20.000 euros pour un Cay V8 en bon état cosmétique et un moteur neuf, vidange de boite et révision chez un pro du Cay.
Ceci n'est bien sur que mon avis et pleins de solutions sont enviseagables.
Bon week-end à tous.