Quand tu touches le bouton, selon la position à atteindre, le Cay aura besoin de monter ou descendre, donc tu auras soit un bruit de compresseur, soit un bruit d'électrovanne (imperceptible, comme un clic) suivit d'un bruit d'air lié à la circulation de l'air dans le circuit et la purge (pour la descente).
Comme le compresseur et le réseau d'électrovannes sont à l'avant droit sous l'auto, tu peux avoir l'impression que cela vient de la roue avant droite...
Ce bruit est un nouveau bruit, tu ne l'avais jamais entendu? Ou tu n'avais jamais fait attention?
Si c'est un bruit de moteur électrique, c'est le compresseur, si ça dure longtemps, c'est pas bon, ça veut dire qu'il a du mal a monter ne pression. La passage en position haute ne prend que quelques secondes, si pour toi, c'est plus de 30 secondes et que tu entends toujours le compresseur tourner, soit tu as une fuite dans le circuit, soit le compresseur n'a plus de compression, probablement le segment fatigué (voir tuto Engineman)...Il faut d'abord écouter à chaque roue si tu n'as pas une fuite d'air, car la fuite va fatiguer le compresseur en le faisant tourner trop longtemps.
Attention, ce genre de compresseur n'est pas fait pour tourner des heures, il y a une sécurité thermique qui en cas de chauffe va le couper et tu auras un affichage d'erreur mais il ne faut pas trop tourner comme cela, au risque qu'il ne soit plus réparable...Si tu rayes la chemise du piston, il n'y aura plus qu'à le remplacer...
J'ai l'impression que les gens qui ont des problèmes de compresseur sont ceux qui ne tourne pas souvent avec l'auto. Il faut savoir qu'à chaque fois que vous comprimez de l'air, au moment de la détente, cet air se raffrachi engendrant la condensation de l'humidité qu'il contient. Cette humidité transformée en eau va stagner dans les différents éléments du circuit...Cette eau va corroder les composants, qui risquent donc de gripper...La meilleure façon d'empêcher cela...C'est de tourner avec le Cay! Je me suis d'ailleurs demandé s'il y a avait une vis de purge pour vider de temps en temps tout le circuit et purger l'eau? quelqu'un sait?
A+
