Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut suspension pneumatique: véhicule à plat!

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension pneumatique: véhicule à plat!

Messagepar RATOU » Mer 27 Juil 2011, 13:16

En ce qui concerne la suspension active, pour ma part je la fait fonctionner au moins une fois par mois sur les côtes extrèmes ... un peu comme la clim en hivers, d'autre part, hormis les trottoirs, et le confort sur route avec entre autres, la régulation de la hauteur de caisse en fonction de ta vitesse...
c'est sacrément confortable de la mettre au plus bas, lorsque tu charges ou que tu décharges le coffre :??
Bref plus tu as d'options "mécaniques et ou électriques" et plus tu augmentes le risque de panne mais bon après c'est un choix qu'il faut assumer... car même de simples rétros électriques peuvent te causer du soucis!!!
Je te souhaite de bonnes vacances avec ton auto remise à niveau.

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar DanyCH » Mer 27 Juil 2011, 18:41

RATOU a écrit:En ce qui concerne la suspension active, pour ma part je la fait fonctionner au moins une fois par mois sur les côtes extrèmes ... un peu comme la clim en hivers, d'autre part, hormis les trottoirs, et le confort sur route avec entre autres, la régulation de la hauteur de caisse en fonction de ta vitesse...
c'est sacrément confortable de la mettre au plus bas, lorsque tu charges ou que tu décharges le coffre :??
Bref plus tu as d'options "mécaniques et ou électriques" et plus tu augmentes le risque de panne mais bon après c'est un choix qu'il faut assumer... car même de simples rétros électriques peuvent te causer du soucis!!!
Je te souhaite de bonnes vacances avec ton auto remise à niveau.

Merci pour ton message... Je suis d'accord avec toi, et merci du conseil qui n'est pas mauvais: faire travailler les mécanismes au moins une fois par mois. Et puis mon premier propriétaire l'avait laissé quelques temps au garage sans avoir roulé avec donc c'est probablement une des causes. J'ai pas compris pourquoi tu travailles la suspension en côte? Pour accentuer l'effort des coussins?
DanyCH
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar DAScedric » Mer 27 Juil 2011, 21:07

engineman a écrit:
DAScedric a écrit:
TONY88 a écrit:
jetrider a écrit:Après, si tu veux pas d'ennui, vends le et reprends un Cay en boite manu, sans PASM, sans PCM, sans siège chauffant, sans Vbasto, sans toit ouvrant....Mais bon après, c'est plus vraiment un Cayenne....

Achète un Touareg :LOL:

Le gros mécant qui critique le Touareg ! :kaola:
Ces trés bien ... enfin oui je sais ca manque un peux de finition a l'origine .. :mrgreen:

le touareg est tres bien son seul defaut c est qu il n a aucun moteur attrayant a par le w12 :mrgreen:

:snif:
DAScedric
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar RATOU » Jeu 28 Juil 2011, 08:26

DanyCH a écrit: J'ai pas compris pourquoi tu travailles la suspension en côte? Pour accentuer l'effort des coussins?

Excuses moi je ne me suis pas bien exprimé, en fait en parlant des côtes je voulais parler des positions extrêmes à savoir de la plus basse à la plus haute.
Un détail pour faire varier la hauteur, il faut que ton auto soit stable sur un plan horizontal et porte fermée.

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar AlexTurboS » Sam 6 Aoû 2011, 13:40

Salut à tous!
J'ai le meme probleme avec mon Cayenne Turbo, sa fait deux mois qu'il n'a pas tourné et quand je l'ai repris hier le défaut suspension c'est affiché dès la lise en route..., il c'est éteint aprés 5min de marche... 2h aprés je trifouille un peu la suspension (mode haut, bas) et j'entendais un bruit bizare.. sa viens des sus pneu le défaut et revenu sur le tableau de bord et me marque INTERVENTION! :mur: :mur: :mur:
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

Messagepar AlexTurboS » Mar 9 Aoû 2011, 20:58

mais quand j'active la suspension le vehicule monte et descend bien, mais il y a un bruit bizare!! c'est peu etre le compresseur non?? qu'est ce que vous en pensez?
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Mar 9 Aoû 2011, 21:19

Quel est ton bruit? Un bruit d'air? Un bruit de moteur électrique? Peut-être un enregistrement avec ton téléphone?

Est-ce la roue avant droite?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar AlexTurboS » Ven 12 Aoû 2011, 10:59

on dirait un bruit électrique.. et sa le fait uniquement quand je touche au système des suspensions.. :mur: :mur:
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Ven 12 Aoû 2011, 12:03

Quand tu touches le bouton, selon la position à atteindre, le Cay aura besoin de monter ou descendre, donc tu auras soit un bruit de compresseur, soit un bruit d'électrovanne (imperceptible, comme un clic) suivit d'un bruit d'air lié à la circulation de l'air dans le circuit et la purge (pour la descente).

Comme le compresseur et le réseau d'électrovannes sont à l'avant droit sous l'auto, tu peux avoir l'impression que cela vient de la roue avant droite...

Ce bruit est un nouveau bruit, tu ne l'avais jamais entendu? Ou tu n'avais jamais fait attention?

Si c'est un bruit de moteur électrique, c'est le compresseur, si ça dure longtemps, c'est pas bon, ça veut dire qu'il a du mal a monter ne pression. La passage en position haute ne prend que quelques secondes, si pour toi, c'est plus de 30 secondes et que tu entends toujours le compresseur tourner, soit tu as une fuite dans le circuit, soit le compresseur n'a plus de compression, probablement le segment fatigué (voir tuto Engineman)...Il faut d'abord écouter à chaque roue si tu n'as pas une fuite d'air, car la fuite va fatiguer le compresseur en le faisant tourner trop longtemps.

Attention, ce genre de compresseur n'est pas fait pour tourner des heures, il y a une sécurité thermique qui en cas de chauffe va le couper et tu auras un affichage d'erreur mais il ne faut pas trop tourner comme cela, au risque qu'il ne soit plus réparable...Si tu rayes la chemise du piston, il n'y aura plus qu'à le remplacer...

J'ai l'impression que les gens qui ont des problèmes de compresseur sont ceux qui ne tourne pas souvent avec l'auto. Il faut savoir qu'à chaque fois que vous comprimez de l'air, au moment de la détente, cet air se raffrachi engendrant la condensation de l'humidité qu'il contient. Cette humidité transformée en eau va stagner dans les différents éléments du circuit...Cette eau va corroder les composants, qui risquent donc de gripper...La meilleure façon d'empêcher cela...C'est de tourner avec le Cay! Je me suis d'ailleurs demandé s'il y a avait une vis de purge pour vider de temps en temps tout le circuit et purger l'eau? quelqu'un sait?

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar RATOU » Ven 12 Aoû 2011, 13:12

Tout à fait d'accord avec ton post à ceci prêt je n'entends aucun bruit lors des manipulations de la hauteur de caisse, que je recommande encore une fois de faire fonctionner sur les extrêmes au moins une fois par mois, un peu comme l'on fait usage de la clim en hivers.

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar AlexTurboS » Ven 12 Aoû 2011, 15:30

le problème c'est que moi j'entends un bruit et le défaut s'affiche au compteur aussi tôt, quand je désactive les suspension, le défaut ne s'affiche plus.. le véhicule est resté 2 mois sans tourner.. :oops:

Et le bruit viens bien du coté avant droit, on dirait sous le siège passager..

Merci pour ton post Jetrider :drink:
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Sam 13 Aoû 2011, 01:34

Si ton circuit est en pression et qu'il n'y a pas besoin de gonfler les bouteilles, le compresseur ne tournera pas mais quand il tourne, il s'entend (porte ouverte, car dedans on entend pratiquement rien)...

Je me demande si ton compresseur n'est pas grippé (piston collé), dans ce cas le moteur électrique qui le fait tourner va émettre un grognement style "perceuse que l'on empêche de démarrer" et se mettre en sécurité tout de suite. Si tel est le cas, la pression dans le circuit va finir par descendre et l'auto finira par ne plus remonter....Surtout si tu t'amuses à la faire monter puis redescendre...Si tu insistes trop et que ton compresseur est grippé tu risques de cramer le bobinage du moteur et là tu seras bon pour un compresseur neuf...

Si le compresseur est grippé, on doit pouvoir le décoller puis changer le segment (cf tuto engineman).

Mais bon, cela peut être des milliers de choses, électrovanne bloquée....

Essaye de poser ton téléphone sous la voiture et d'enregistrer le bruit, cela pourrait peut-être nous aider?

Bonne chance....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Sam 13 Aoû 2011, 01:35

Comme le dit Ratou, un Cay ne s'use que si on ne s'en sert pas :LOL:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Cayco » Sam 20 Aoû 2011, 11:33

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de mon Cayenne S il y a de cela 2 ans. Actuellement je touche les 110'000 km et j'ai des pb tels que le défaut de la suspension pneumatique et les bobines mais j'espère les mettre à niveau le plus vite...par moi-même sauf la suspension... trop technique pour moi.

Je viens de découvrir ce forum...j'adore :D :D :D :D :D :D bravo bravo :hourra:
Cayco
Curieux
Curieux

Couleur: gris Titan

Messagepar Nico62 » Sam 20 Aoû 2011, 12:22

Cayco a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de mon Cayenne S il y a de cela 2 ans. Actuellement je touche les 110'000 km et j'ai des pb tels que le défaut de la suspension pneumatique et les bobines mais j'espère les mettre à niveau le plus vite...par moi-même sauf la suspension... trop technique pour moi.

Je viens de découvrir ce forum...j'adore :D :D :D :D :D :D bravo bravo :hourra:

Passes par la case présentation ou tu va avoir un :rouge:
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

• Répondre

Messagepar J-CAY » Jeu 25 Aoû 2011, 19:54

bjr a tous

nouveau sur le forum j ai etait diriger par la

mon soucis c est que je me suis fait piquer mes boitier pour la suspension du coup je suis parterre

je vous decrit la victime
cay turbo de 2004 gris clair interieur cuir gris

mes questions
est ce dangereux de faire qeulques km ainsi ?
CONNAITRIEZ VOUS des endroit ou je puisse trouver ca pas trop cher

merci a vs et bonne route
J-CAY
Curieux
Curieux

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: GRIS

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations