Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

defaut 4 roues

Jeu 2 Mar 2017, 18:51

Bonsoir à tous.
Depuis dimanche mon Cay S de 2005 m'a donné deux fois le message "défaut 4 roues" avec symbole du pont sur l'odb.
J'ai coupé le contact et redémarré, plus de défaut passage en mode 4x4 ok.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quelles peuvent en être les causes.
Peut être un capteur défaillant ??
Merci a tous.
A bientôt :roll:
Fred

Re: defaut 4 roues

Jeu 2 Mar 2017, 19:08

Bonsoir , j ai eu le même problème que toi, ça venait de la batterie qui commençait à faiblir.
Depuis le changement plus aucun défaut.
Modifié en dernier par Jose le Jeu 2 Mar 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Raison: correction

Jeu 2 Mar 2017, 19:11

bonsoir,
beaucoup de bugs viennent de la batterie apparemment :wink:

Jeu 2 Mar 2017, 19:15

ahhh cette batterie!! :mrgreen:

Jeu 2 Mar 2017, 19:30

Tu as quelques solutions dans sujets similaires en bas de la page :wink:

Jeu 2 Mar 2017, 22:31

Batterie neuve j'avais encore le message de temps en temps donc bon... :roll:

En revanche depuis ma vidange de boite de transfert et donc essai des différentes positions de différentiel, plus de voyant (je touche du bois) ! :lol:

Jeu 2 Mar 2017, 22:35

Batterie et pense à charger la nouvelle

Ven 3 Mar 2017, 08:16

merci a tous :bye:
et bonne journée :houpla:

Jeu 16 Mar 2017, 20:38

Ca peut venir du compresseur, perso j'ai ce message en hiver quand le compresseur tourne trop longtemps et qu'il ne termine pas son cycle.
Du coup les supensions sont molles et le défaut apparaît après un cycle de gonflage non achevé, un freinage trop sec ou un virage trop sec (la voiture plonge un peu).
Il y a des capteurs à chaque roue qui renvoient des valeurs anormales, d'où le message d'erreur.
Mais une fois l'évènement passé tout continue à tourner en 4 roues motrices, même si le message d'erreur persiste au tableau de bord.
Si tu achètes un kit de réparation du compresseur (joints), ça peut rentrer dans l'ordre.
Les sorciers du cayenne auront certainement une explication plus complète.

Dim 19 Mar 2017, 20:42

Autre idée, as tu contrôlé la pression de tes pneus? n'as tu pas un ou plusieurs pneus sur-gonflé/sous-gonflé?

Dim 19 Mar 2023, 17:30

Salut,

Je déterre le topic, j’ai le même symptôme. Une fois en revenant de vacances après 1000 km, le message est apparut sur l'autoroute puis plus rien après. Et une fois il y a deux jours, après avoir roulé 45mn, cette fois-ci le message est apparut à l’arrêt, puis après plus rien . Voici Quelques précisions, mon Cayenne a 180000 km, la batterie a presque 10 ans, je n’ai aucun autre symptôme défaillant et je n’ai pas l’option pneumatique.

Mar 28 Jan 2025, 22:53

Bonsoir,

J'ai eu ce défaut depuis une révision complète à 160000 kms.

A date, mon cay a bientôt 178000 kms et je viens tous simplement de faire un reset "remplacement de pneus" via l'autoradio d'origine, touche set puis en descendant dans le menu (remplacement pneus et initiation); depuis RAS.

Bien à vous

Mer 28 Jan 2026, 23:44

Bonsoir,

Je reviens vers vous,

Voyant 4 roues, malgré 4 pneus neuf (192000 Km).

Pas d'historique via compresseur, étant donné le prix du kit de réparation 7LZERO698030, je vais commencer par cela.

A suivre,
Répondre