Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut PSM + suspensions

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Défaut PSM + suspensions

Messagepar The diver » Sam 2 Juil 2016, 17:00

Bonjour à tous,

A chaque fois que j'utilise mon Cayenne S, systématiquement, le témoin défaut 4 roues apparaît suivi du témoin PSM Intervention. De plus quelques fois, c'est le témoin suspension qui apparaît.
Après avoir lu les différents messages du forum, j'ai reseté la batterie en débranchant la tresse durant 5 minutes mais les témoins réapparaissent.
Le système de suspension pneumatique fonctionne parfaitement lorsque j'essaie avec les différents hauteur de chassis
J'ai diagnostiqué le Cayenne avec Duramétric, mais aucun codes défaut n'apparaissent.
Idem avec un diag avec VCDS.
La tension de la batterie (110 Amp) qui a été changé il y a 2 ans est de 12,6 Volts (moteur coupé) et 13,5 Volts (moteur en marche).
Pouvez vous m'aider à résoudre cette situation qui me gâche un peu le plaisir.
Merci d'avance de votre aide
The diver
The diver
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris foncé

Publicités

Re: Défaut PSM + suspensions

Messagepar The diver » Sam 2 Juil 2016, 17:02

Je vais tenter de débrancher et rebrancher les capteurs d'assiette mais je ne trouve pas le tuto qui détaille leur emplacement et leur remplacement

Merci de votre aide

The diver
The diver
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Juil 2016, 17:05

Une batterie si elle est peu utilisée elle peut se déglinguer
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar lyli » Sam 2 Juil 2016, 17:58

batterie,les capteurs tu aurais un défauf
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar Max56 » Sam 2 Juil 2016, 20:31

J'ai depuis plus de 2 ans les mêmes défauts que toi. Je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je n'ai par contre pas encore fait le reset électronique, à suivre..
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar BEUNY » Sam 2 Juil 2016, 20:45

:salut:
Pour info, moi j'ai depuis 2 semaines Défaut PSM et ABS de façon intermittente...
au VDCS il me dit problème capteur ABS av droit ...

Si ça peut aider...

Je n'ai pas encore réussi à changer se p.....n :mur: de capteur et il se peut et
c'est même surement un faux contact sur la connectique de ce capteur :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar The diver » Sam 16 Juil 2016, 22:17

Bonsoir a tous,
Finalement mon joujou est en revision au garage gallo a Luzinay pour une vidange de BVA, un changement des bielettes de direction et la reparation des defauts PSM + Suspension

Je vous tiendrai au courant des la semaine prochaine

Bon week end a tous
The diver
The diver
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar The diver » Mar 9 Aoû 2016, 10:44

Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu le problème du code défaut 4 roues intervention. Il fallait changer l'électrovanne qui commande la boite de transfert (coût de la pièce : 650,00 € H.T).
Au final, j'ai donc fait changer cette pièce + les 2 biellettes de direction + vidange de boite à vitesse.
Prochaine étape : peinture 2 éléments de carrosserie (peinture légèrement ternie) + peinture étrier de frein en rouge.
Je recommande vivement le garage Gallo à Luzinay pour son sens du service, son professionnalisme et ses tarifs.
Bonnes vacances à tous les membres du forum
The diver
The diver
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité