Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Dim 28 Fév 2021, 21:55
Salut à tous.
J'ai besoin de conseils.
J'ai levé mon cayenne sur un pont pour faire ma vidange, et depuis j'ai un défaut chassis, le coté gauche en haut et le coté droit en bas.
J'ai oublié aussi quand je l'ai descendu du pont les suspensions ont eu du mal à se baisser, elles sont restées en haut un bon moment .
Modifié en dernier par
Tazer le Dim 28 Fév 2021, 22:10, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, mise en page.
Dim 28 Fév 2021, 22:06
Tu n'as sans doute pas désactivé la suspension avant le levage, c'est obligatoire quand tu lèves une roue pour éviter ce genre d'ennuis.
Il suffit de pousser la molette de droite vers l'avant en attendant le message de désactivation au tableau de bord, pour réactiver il faut juste rouler.
Tu dois dévisser les 4 valves couleur cuivre en haut de chaque amortisseur pour vider le circuit d'air.
Une fois tout revissé tu démarres l'auto et tu attends que cela remonte, tu vas ensuite rouler un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Dim 28 Fév 2021, 22:08
Bonjour, tu aurais du bloquer la suspension pneumatique avant de le lever.
Vas rouler un peu tout devrait rentrer dans l’ordre.
Amicalement Cayann
Mar 2 Mar 2021, 09:19
Tazer a écrit:Tu n'as sans doute pas désactivé la suspension avant le levage, c'est obligatoire quand tu lèves une roue pour éviter ce genre d'ennuis.
Il suffit de pousser la molette de droite vers l'avant en attendant le message de désactivation au tableau de bord, pour réactiver il faut juste rouler.
Tu dois dévisser les 4 valves couleur cuivre en haut de chaque amortisseur pour vider le circuit d'air.
Une fois tout revissé tu démarres l'auto et tu attends que cela remonte, tu vas ensuite rouler un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En gros je le désactive avec la molette de monté après je dévisse les valves je remets les valves et je roule
Mar 2 Mar 2021, 12:32
C'est ça, sauf qu'avant de rouler tu attends qu'elle remonte moteur en marche.
Mar 9 Mar 2021, 12:17
Bonjour,
Lorsqu’on dévisse ces valves, peut on le faire roues pendantes, c’est à dire, l’auto placée sur un pont colonne?
Ou, l’auto doit-elle être sur ses roues, au sol?
Merci pour les réponses.
Mar 9 Mar 2021, 13:11
Bonjour, sur ses roues pour que la pression sorte.
Amicalement Cayann
Mar 9 Mar 2021, 18:35
En théorie si on roule un peu(5km) et que l'on fait manipuler la suspension haut/bas 2 fois ça doit rentrer dans l'ordre.
Desfois il peut-être nécessaire de débrancher la batterie 15 min pour remettre tout d'équerre.
Perso je ne débranche jamais les valves.
Mer 10 Mar 2021, 08:39
Merci pour vos réponses.
Hier, au démarrage, j’ai entendu un « pchssss » à l’avant droit. La hauteur du véhicule est bonne, j’ai scruté les tuyaux et je n’ai rien vu.
J’ai expliqué mon problème dans un autre sujet.
Je ne peux pas faire descendre l’auto en position très basse, la commande reste figée (voyant position normale et première position basse allumés et plus aucunes autres manipulations possibles).