Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] default phc

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] default phc

Messagepar Cricri2b » Sam 25 Avr 2026, 14:56

Bonjour à tous,
Sur mon Cayenne v6 3l2 essence à boite manuelle de 2004, j'ai à l'allumage sur le cadran du milieu le default PHC et le point d'exclamation allumé.
Où se trouve ce capteur?
Sinon je n'ai pas de voyant default moteur ou autre et il roule bien.
Avez vous des idées?
Merci
Modifié en dernier par gghenri4 le Sam 25 Avr 2026, 18:39, modifié 1 fois.
Raison: orthographe et ponctuation
Cricri2b
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

• Répondre

Re: default phc

Messagepar gghenri4 » Sam 25 Avr 2026, 19:27

Avant de répondre j’ai regardé les discussions du forum relatives à l'apparition d'un défaut PHC. J’ai vu qu’il y avait des interrogations sur le fait qu’il y avait ou non une fonction PHC (Porsche Hill Control) sur un Cayenne à boite mécanique avec des réponses parfois ambigües. Alors je voudrais commencer par donner une réponse claire sur ce point. La fonction PHC existe aussi bien sur un Cayenne à boite automatique que mécanique (sinon d’ailleurs Cricri n’en parlerait pas) mais il y a une nuance entre les deux :
Cayenne boîte automatique : le PHC n’est pas une option, il est intrinsèquement lié au fonctionnement de la transmission et des systèmes PSM/ABS.
Cayenne boîte mécanique : le PHC n’est pas lié à la boîte, c’est une aide électronique indépendante, pensée surtout pour l’off‑road et les fortes pentes ; sa présence dépend de l’équipement du véhicule.
Ceci étant dit je vais répondre aux questions de Cricri :
Le message PHC correspond donc au Porsche Hill Control, il fait partie du système de freinage/PSM (ESP).
Lorsque le défaut PHC apparaît en même temps que le symbole “!”, cela signifie que le système est désactivé suite à une anomalie détectée, le plus souvent liée à un capteur, ou à une tension électrique insuffisante.
Les causes les plus fréquentes sont donc :
- un capteur de vitesse de roue (ABS) défaillant ou encrassé (le plus courant)
- un connecteur ou faisceau oxydé au niveau d’un moyeu de roue
- une batterie faible ou fatiguée (cause très fréquente du défaut PHC/PSM sur Cayenne 955)
Les capteurs ABS se trouvent à chaque roue, fixés sur le moyeu, près du disque de frein. Un passage à la valise permettrait de voir quelle roue est concernée si le problème se situe là.
Mais avant tout il faut voir si la batterie 12 V n'est pas HS, fatiguée, déchargée.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Retourner vers Chassis, Trains Roulants