Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Défault châssis

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Défault châssis

Messagepar wagscd » Dim 11 Sep 2022, 13:42

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'ai le message concernant un soucis châssis. Effectivement, je ne peux plus monter la suspension.
J'ai pas essayé de la descendre en me disant que si elle remonte pas, je serais encore plus embêté..

Ce matin, un pneu plat à l'arrière et comme le compresseur ne fonctionne pas, je n'ai pas tenté la roue de secours donc démontage de la roue concernée et direction la station du coin qui m'a enlevé le clou et mis une mèche.

Mais du coup, j'ai l'arrière de la voiture qui est beaucoup plus haut que la normale.

Que me conseillez-vous ?

Par quoi commencer mes investigations car j'ai l'impression de ne pas entendre du tout le compresseur ?
Quand la roue était enlevée, j'ai entendu des bruits d'air mais pas de compresseur.

Merci pour vos avis et aides.
Avatar de l’utilisateur
wagscd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/09/20
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Défault châssis

Messagepar Tazer » Dim 11 Sep 2022, 20:53

Pour commencer tu aurais du désactiver la suspension avant de lever une roue, c'est la base et c'est pour çà que maintenant tu as une roue plus haute que l'autre.

Pour ton soucis premier, ton compresseur ne marche plus, si tu ne peux plus monter les suspensions, c'est que tu n'as plus assez de pression dans les accumulateurs, au démarrage de la voiture tu dois entendre le compresseur tourner.
Plusieurs solutions sont possibles.

Soit le relais est HS, soit ton compresseur est HS.
Il faudrait passer un VCDS pour avoir les codes défaut en mémoire.
Pour le relais il est sous le volant, pas facile à trouver d'ailleurs, un contrôle doit être fait pour aller du moins cher au plus cher.
,
Après si le relais fonctionne il faudra remplacer le compresseur.

Je viens de faire le mien, il faut entre 2 et 3 heures selon ton niveau en mécanique.
95535890105 voilà la réf de ton compresseur au cas ou, tu en trouves sur Ebay pour 200 € environ.
Le mien je l'ai payé moins de 160 € et il fonctionne très bien je n'ai plus aucune alarme depuis que je l'ai monté. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12644
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défault châssis

Messagepar wagscd » Lun 12 Sep 2022, 04:00

Bonjour Tazer,

Merci pour ta réponse complète.

Je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver la suspension (<= la régulation de la suspension pneumatique). Comment fait on cela ?

Effectivement, je n'entends plus le compresseur.

Où trouver ce relais et comment le vérifier ?

Pour le VCDS, un peu galère dans mon coin.

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
wagscd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/09/20
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Défault châssis

Messagepar Tazer » Lun 12 Sep 2022, 06:30

Pour désactiver tu pousses vers l'avant la molette de droite, devant l'accoudoir, jusqu'à ce qu'un message "régulation désactivée " s'affiche au tableau de bord.
Si tu n'as pas ton manuel technique du véhicule le voici en accès gratuit sur flat69 : https://flat69.fr/documentation-porsche ... -405#fiche
Tout est expliqué dedans.
Pour le relais voir le 17 ième message ici : post172845.html?hilit=Relais%20compresseur#p172845
Il est dans la boîte à relais sous le volant au dessus de la pédale de frein. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12644
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défault châssis

Messagepar wagscd » Lun 12 Sep 2022, 07:20

Merci beaucoup Tazer pour toutes ces infos et lien.

Ce matin, l'arrière est redescendu quasi en position normale. La nuit a porté conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
wagscd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/09/20
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Défault châssis

Messagepar wagscd » Mer 21 Sep 2022, 11:19

Mise à jour du problème. En même temps, ça va pas s'arranger vu que j'ai pas le temps de m'y pencher. Encore une chance, je roule très très peu.

Toujours la même alerte et après une dizaine de minutes de conduite, le même message mais en rouge.

Bref, je vais commencer par le relais.

Comment puis je tester ce relais ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
wagscd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 268
Enregistré le: 12/09/20
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir


Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron