Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Déclanchement Alarme Intempéstive

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Déclanchement Alarme Intempéstive

Messagepar bobdas » Sam 12 Juin 2021, 18:09

Bonjour,
Mon cayenne qui n'avait jusqu'à maintenant aucun souci a fait son premier caprice hier :

L'Alarme ne cesse de se déclencher dès lors que je ferme la voiture à clé !! Impossible de la verrouiller sans ameuter tout le quartier !
Si je l'ouvre à la télécommande, et que je n'ouvre aucune porte, la voiture finie par se reverrouiller et vlàn ça sonne, si je ferme mécaniquement avec la clé, ça sonne pareil...

Parfois ça sonne au bout de 15 secondes, mais la plupart du temps, ça sonne immédiatement après le verrouillage

Je ne sais pas ou sont les capteurs volumétriques dans l'habitacle ni les capteurs d'assiette à l'extérieur de la voiture, mais je me dis que peut être ça vient de là ?! Ou peut être y a t il moyen de réinitialiser l'alarme ?

Bref, est-ce un problème connu et réparable selon vous ?!

D'avance merci !
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: d
Année: 2010
Couleur: blanc

Publicités

Re: Déclanchement Alarme Intempéstive

Messagepar bobdas » Dim 13 Juin 2021, 15:00

Evolution :

Hello, meme si je n'ai pas encore de réponse, je poste ici l'évolution de mon problème d'alarme, en espérant que ça vous donne une petite idée du diagnostique !

Après avoir roulé 50km sur route nationale, et une baisse de la température extérieure (36° la journée, 18 la nuit),
le problème s'est "un peu" arreté. J'ai pu fermé la voiture sans que l'alarme ne se mette à hurler.
Malheureusement 4h plus tard, alors que je dormais profondément, ça a recommencé. J'ai donc du descendre dévérouiller la voiture (et ouvrir/fermer une portière pour ne pas qu'elle se revérouille toute seule) et aller me repieuter...

Pourtant, meme dévérouillée, quelques heures plus tard, elle a sonné, 2 fois ! Et depuis, elle émet des petits "Bip" isolés de temps en temps, comme si l'alarme cherchait à se déclencher mais qu'une fraction de seconde...

Est-ce que cela vous parle ? Est-ce que ça pourrait venir de la batterie ou de quelque chose en rapport avec les températures un peu plus hautes que la normale ?
Enfin, en attendant, sauriez vous me dire ou et quel fusible je vais devoir enlever pour pouvoir verrouiller ma voiture sans réveiller tout le quartier en attendant de trouver la panne ?

Merci beaucoup, et bon dimanche !
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Dim 13 Juin 2021, 15:50

Sur ta notice d'utilisation constructeur, tu n'as pas le tableau des fusibles ?
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar bobdas » Dim 13 Juin 2021, 16:16

Sur ta notice d'utilisation constructeur, tu n'as pas le tableau des fusibles ?

Hmm... probablement que si, pas con... (en fait je n'y ai pas pensé parce qu'elle est en italien...) bien que je gardais cette solution en dernier recours si je n'avais pas réglé mon problème :lol:
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Dim 13 Juin 2021, 22:01

Il me semble qu'il y a eu un lien de posté dernièrement pour récupérer celui du 958 en français :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar bobdas » Lun 14 Juin 2021, 16:15

J'ai retrouvé un PDF avec tout le mode d'emploi en FR... je vais pouvoir m'occuper à désactiver l'alarme.

Sinon, hier j'ai roulé 80km, sans clim, sans accessoires, et depuis, l'alarme ne se déclanche plus de maniere intempestive.

En revanche, j'ai des Bips (qui sortent de l'alarme), mais ce sont des bips "isolés", d'une fraction de seconde et de maniere totalement aléatoire, voiture vérouillée ou non d'ailleurs... :mur:
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 06:55

Bonjour, je déterre ce post.

J'ai Le même problème. Cela a dû m arriver une autre fois et je m'en suis sorti, de tête en trifouillant la serrure de la porte conducteur...mais je ne sais plus ma manipulation ! Help ! Les voisins me détestent...
spit66
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 07:19

J'ai remarqué que les portes se ferment seules a clef+ alarme !
spit66
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 08:43

Par contre j'ai réussi à arrêter l'alarme en ouvrant la porte avec la clef et en mettant le contact rapidement .... mais sa bip toute les minutes.
spit66
Membre
Membre

Messagepar bobdas » Ven 7 Juin 2024, 17:04

Quand c'est arrivé, J'ai enlevé le fusible (21 coté droit de mémoire).
C'était pendant les fortes chaleurs.

je l'ai remis en automne, plus aucun souci.
de mémoire, ça me l'a refait l'été d'apres, pareil, quand la voiture etait longuement restée au soleil... :/
j'imagine que les capteurs volumétriques gerent mal les températures un peu trop hautes dans l'habitacle... ?!
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 17:51

Merci c'est possible ici aussi pour la chaleur.

Je n'ai pas le fusible 21 par contre. Je vais rouler 100 km ce soir on verra après. La batterie est rechargée, la panne est complètement anarchique et ne respecte aucune logique !
spit66
Membre
Membre

Messagepar Sergio37 » Ven 7 Juin 2024, 18:31

Bonjour,
Ci joint la position des fusibles.
Cayenne - FUSIBLES.pdf
Fusibles Cayenne
(700.63 Kio) Téléchargé 108 fois

Bon courage
Sergio37
Membre
Membre

Cayenne: V6 3.0 TDI
Année: 2009
Couleur: Gris

Messagepar bobdas » Ven 7 Juin 2024, 22:47

Quoi qu il en soit, il y a fort à parier que le déclenchement vienne d’une information nom stable d’un des capteurs, tout bêtement.

Puisque l’alarme sonne et fait son boulot d alarme, et warning, à répétition et s’arrête avec le contact, c’est que toute cette partie là fonctionne.

Il faudra débrancher par élimination les capteurs (je ne sais pas où ils sont !) et essayer à tour de rôle voir lequel est celui qui envoie une info erronée.
Puis peut être mesurer leur resistance, il doit y en avoir un qui balance une valeur un peu bidon et ça déclenche Alors le protocole d’alarme…
Ouais… je ferai dquelqies test croisés comme ça, ça doit pas être j’en méchant…

Par contre pas de fusible alarme ? C’est étonnant!
C’est quoi comme modèle ?
Moi c’est dans le boîtier de droite je disais… nº21 (ou peut être 25?!) qui coupe uniquement la sirène de l’alarme.
Tout le dispositif (clignotant, et détecteur) fonctionne encore. C’est hm juste que ça ne hurle plus !
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 23:49

Retour de soirée j'ai fait 100km pour un dîner dans la région.

J'ai sortie la voiture qui roule peu finalement, la batterie chargée a fond, dès le début l'alarme s'est déclenchée dans la rue en roulant !
Au parking chez mes amis à nouveau. Mais après l'avoir arrêté elle a pas résonné.

Au retour en ville rebelotte : elle ressonne et après m'être arrêté pour la stoper c'est le psm et voyant moteur qui s'allument, au secours !

C'est un V6 de 2008
spit66
Membre
Membre

Messagepar spit66 » Ven 7 Juin 2024, 23:50

C'est du n'importe quoi.

Je pense que l'électronique n'aime pas les basses tensions.
spit66
Membre
Membre

Messagepar bobdas » Sam 8 Juin 2024, 03:50

Alors par elimination, si elle s'allume en roulant, le probleme n'est pas un capteur ! mais un truc electronique qui ne s'éteint pas alors qu'il aurait du se couper !
ça aide pour savoir Où chercher !!

Du coup j'irai chercher , verifier, et/ou changer ce boitier electronique d'alarme (dont j'ignore absolument l'emplacement, mais ça doit se trouver...)
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Planetegoa » Sam 8 Juin 2024, 08:02

Toit ouvrant, tétines bouchées, infiltration d’eau… ?
Si tu as plusieurs pannes, témoins, c’est peut-être une oxydation du faisceau.

As-tu vérifié les moquettes ?
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar spit66 » Sam 8 Juin 2024, 20:18

Oui j'y pense sérieusement à ce genre de problème d'infiltrations je vais chercher.
spit66
Membre
Membre

Messagepar bobdas » Dim 9 Juin 2024, 00:20

As tu eu des signes précurseurs ?!
(Bruits de vases communiquants dans les virages)
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Guigui66330 » Sam 5 Juil 2025, 20:08

Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour un problème avoisinant.

Dès que je verrouille mon 957 turbo de 2009, l'alarme se met en route. Elle se déclenche que je verrouille avec le bouton ou la clé sur la serrure. L'alarme s'éteint dès que je déverrouille le véhicule.

Pour info je n'avais pas ce problème avant ma dernière réparation. Pour ceux qui ont lu mon autre sujet, je n'avais plus d'éclairage de plafonnier et pare-soleil, suite faisceau de ciel de toit cramé, ce défaut d'alarme est apparu après changement du faisceau. Suite au changement de faisceau toutes les lumières refonctionnent correctement. Toute fois la seule chose non branché est le pare soleil passager. Celui-ci avait le faisceau cramé jusque dans le pare soleil. Je n'ai pas encore reçu le nouveau.

Du coup ce problème d'alarme est il dû au pare soleil non branché ? Est il dû à quelque chose que j'aurais mal ou pas branché ? Peut être au niveau du plafonnier central ? Ou l'apparition de ce problème après changement du faisceau est il une pure coïncidence et dans ce cas avez vous des pistes ?

Je précise que tout mes fusibles sont bons.

Merci d'avance pour la résolution du 147 iemes problème :lol2:
PORSCHE CAYENNE 957 V8 TURBO 2009
PORSCHE 924 2l 1981
PORSCHE 924 2L édition LE MANS 1980
VOLKSWAGEN CORRADO 2l 16V 1991
NISSAN SUNNY B12 GTI 1L8 1992
NISSAN SUNNY N13 GTI 1L8 1991
Guigui66330
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2009
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Tazer » Dim 6 Juil 2025, 05:06

La coïncidence je n'y crois pas, tu n'avais rien avant de toucher au faisceau, cela vient forcément de ton intervention.
L'alarme peut se déclencher pour plusieurs raisons, voiture soulevée (anti soulèvement), pénétration dans l'habitacle (volumétrique), et ouverture d'un ouvrant (consommation de courant).
Je pense que ton problème vient de là dernière raison, la conso de courant.
Voir si tu n'as pas un consommateur quelque part.
Il faut brancher un contrôleur en position ampèremètre entre la tresse de masse et la masse au pied du siège conducteur, tu verras de suite si tout est normal ou pas.
Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée, mais quelqu'un en aura sûrement une autre. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Electricité