Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Décalaminage moteur

Ven 14 Mar 2025, 14:45

Bonjour a tous ce matin j'ai fait faire un décalaminage moteur et périphériques (turbo, collecteur etc...) par ultra son sans démontage alors pour aller au garage de saint Raphaël a Cannes j'étais a 110kmh au régulateur j'étais a 12.7 L au 100,
au retour apres le traitement sur le même trajet 9.6 L au 100 et on sent que le Cayenne respire beaucoup mieux.
je vous met le l'adresse en photo ImageImageImage

Re: Décalaminage moteur

Ven 14 Mar 2025, 22:17

Merci Bruno pour l’info.

Cela fait plusieurs années que je me tâte à effectuer un décalaminage.
Toujours cette crainte de fragiliser les surfaces et d’avoir ensuite des rayures cylindre.

:bye:

Re: Décalaminage moteur

Sam 15 Mar 2025, 20:04

:smile:

Salut,

:lol2: De mon temps, il y a bien un demi siècle, j'ais un copain spécialisé dans l'entretien des bombes de nos papis, ce que je suis aujourd'hui :lol: ces bombes, très chères :cool: Italiennes, allemandes et Britanniques étaient déposées pour révision et réglages car elles ratatouillaient beaucoup.

Je me souviens du bonheur, quand je passais, d'être passager pour ce "réglage" :
Moteur un fois chaud, à fond partout sur une quarantaine de km :cool: puis demi tour et même histoire :broom: :20-20:
Résultat incroyable, plus de hoquet, de pétarades !!

Bon ok, pas de limitation de vitesse à l'époque :hop: :haaaa:
Répondre