Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Cayenne, et après avoir le x sujets sur le forum, vu x vidéos, j'ai bien peur d'avoir droit moi aussi à la fameuse rayure cylindre.
Le cayenne a 346000km, je pensais que son grand kilométrage et historique d'entretien m'épargnerait de problème.
Un claquement coté droit vers les cyindres 7 et 8 se fait entendre capot ouvert, il disparait cependant une fois que le véhicule est chaud.
Je n'arrive pas à vous joindre la vidéo
Pas d'huile sur les bougies, les compressions semblent correctes :
Cylindre 4 - 11,5 Bars - ----- - Cylindre 8 - 11 Bars
Cylindre 3 - 10,5 Bars - ----- - Cylindre 7 - 11,5 Bars
Cylindre 2 - 11,5 Bars - ----- - Cylindre 6 - 11,5 Bars
Cylindre 1 - 11,5 Bars - ----- - Cylindre 5 - 11,5 Bars
Endoscope
3 Photos jointes du cylindre 7 où il semble y avoir une rayure bien marquée et comme une petite surface de matière arrachée :
- Porsche Cayenne S 955 - FL-004-KH - Prise Compressions 2024.04.15 - Cylindre 7 - Endoscope 001.JPG (162.89 Kio) Vu 204 fois
- Porsche Cayenne S 955 - FL-004-KH - Prise Compressions 2024.04.15 - Cylindre 7 - Endoscope 002.JPG (176.9 Kio) Vu 204 fois
- Porsche Cayenne S 955 - FL-004-KH - Prise Compressions 2024.04.15 - Cylindre 7 - Endoscope 003.JPG (120.46 Kio) Vu 204 fois
Photo du cylindre 8 où il semble y avoir des rayures sur la partie gauche de la photo
- Porsche Cayenne S 955 - FL-004-KH - Prise Compressions 2024.04.15 - Cylindre 8 - Endoscope 001.JPG (176.87 Kio) Vu 204 fois
Dans l'attente de votre verdict.
Bonne journée