L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Sam 11 Juil 2026, 10:32
Bonjour à tous, ceci à titre informatif. Les bruits de Rossignol émanant du ventilateur sous la boîte à gants étant devenus trop agaçant, je me suis décidé à sortir l’ensemble moteur ventilateur. Cela demande de se contorsionner un petit peu mais n’est pas très compliqué. J’ai suivi la méthode de GLB (You tube).
Après soufflage de l’ensemble, contrôle de la longueur des charbons, on ne sait jamais et utilisation du WD40 au niveau de l’axe de la page du ventilateur. Tout en le faisant tourner à la main à plusieurs reprises et remis plusieurs fois du WD 40. j’ai fini par du lubrifiant type Ballistol. Après tout cela, le ventilateur tournait plus facilement en le lançant à la main.
Le résultat est excellent, plus aucun bruit, le ventilateur fonctionne parfaitement. avoir combien de temps cela tiendra.
Sam 11 Juil 2026, 12:16
Tu as bien fais de mettre un vrai lubrifiant, le WD40 étant un mélange de lubrifiant et de White spirit ça n'aurait pas duré longtemps.
Avec le lubrifiant tu ne devrais plus être embêté.
Le WD40 est plus un nettoyant lubrifiant dégrippant multi-usage qu'un vrai lubrifiant.
Merci pour l'info.
Sam 11 Juil 2026, 14:20
Merci Tazer, tu confirmes mon approche par rapport au WD40 et tu as raison.