Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Crémaillère

Jeu 7 Sep 2017, 07:27

Après une visite chez Filou, que je remercie pour son professionnalisme et sa gentillesse, je repars tranquille :broom: :broom: mon pt est en forme !!! ( pont ? )

Re: cremaillere

Ven 1 Déc 2017, 19:24

Bonjour à tous,

Apparemment un petit jeu dans la crémaillère sur mon 957, il y en a qui peuvent se régler par une vis de rattrapage sur d'autres véhicules et sur le 957 svp :interro: :interro:

D avance merci

Sam 2 Déc 2017, 00:13

Bonjour,

Es-tu bien sur qu'il s'agit d'un jeu interne (pignon/crémaillère) ou externe dans une des rotules axiales ou radiales (l'attache au porte-fusée de roue) ?

Sam 2 Déc 2017, 08:21

salut, oui tu as un écrou de 17 à l’arrière de la crémaillère

Sam 2 Déc 2017, 08:46

C est mon garagiste qui a détecté cela . Avant on pensait effectivement aux biellettes ou rotules mais tout est bon..

Merci lyli. :wink:

Mar 5 Déc 2017, 12:56

Bonne nouvelle , la crémaillère est resserrée..

Mauvaise nouvelle, c'est justement la pièce que l'on resserre qui est usée et qui bien sûr va se desserrer à nouveau..

Donc deux choix, soit je change la crémaillère complète.. :snif: soit je trouve cette fameuse pièce qui se démonte sans souci et peut se changer mais qui apparemment ne se détaille pas.. :cry2:

Au secours... :master:

Mar 5 Déc 2017, 12:59

MP a jul13

Mar 5 Déc 2017, 15:59

THEO67 a écrit:Bonne nouvelle , la crémaillère est resserrée..

Mauvaise nouvelle, c'est justement la pièce que l'on resserre qui est usée et qui bien sûr va se desserrer à nouveau..

Donc deux choix, soit je change la crémaillère complète.. :snif: soit je trouve cette fameuse pièce qui se démonte sans souci et peut se changer mais qui apparemment ne se détaille pas.. :cry2:

Au secours... :master:

tu as une photo j'ai une crémaillère en pièce

Mar 5 Déc 2017, 17:14

Non malheureusement pas de photo.. :triste:
C'est la pièce où il y a un écrou de 17 pour le réglage de la crémaillère..
Ne me dis pas que tu as cela...? :shock: :wink:

Mar 5 Déc 2017, 18:57

Salut, justement je commence à avoir un peu de jeu aussi, a tout hasard, changée et montée, ça vaut combien la plaisanterie ?

Mar 5 Déc 2017, 20:18

Elle se resserre facilement dans un premier temps et peut être pas besoin de la changer.. A voir avec ton garagiste..

Jeu 7 Déc 2017, 00:18

Bonjour,

La vis sur laquelle tu agis est un poussoir, pièce qui sert à réduire le jeu de denture entre pignon et crémaillère.
Le poussoir ne s'use pas en principe, c'est le pignon qui s'use (pas la crémaillère).
Donc il y a fort à parier que le pignon est bon à changer et donc, tout le boîtier crémaillère si le jeu revient rapidement après avoir enfoncé le poussoir.
Attention toutefois à ne pas trop visser, trop de contrainte sur le pignon entraîne une usure plus rapide.

Jeu 7 Déc 2017, 07:24

Merci Oldwinuser, mais où trouve t'on ce boitier de crémaillère car apparemment ce n'est pas détaillé par Porsche ?

Jeu 7 Déc 2017, 08:05

THEO67 a écrit:Non malheureusement pas de photo.. :triste:
C'est la pièce où il y a un écrou de 17 pour le réglage de la crémaillère..
Ne me dis pas que tu as cela...? :shock: :wink:

oui j'ai ça c'est la pièce qui est derrière l'écrou de 17?

Jeu 7 Déc 2017, 10:37

Oui apparemment c est ca...

Re: crémaillère

Jeu 7 Déc 2017, 10:45

C'est cette pièce entourée de vert Lyli ?

Image

Re: Crémaillère

Jeu 7 Déc 2017, 12:42

j'ai une crémaillère complète qui a un peu de jeu, demande à ton garagiste ce qu'il te faut

Re: crémaillère

Ven 8 Déc 2017, 00:12

THEO67 a écrit:C'est cette pièce entourée de vert Lyli ?

Image

Bonjour,

Non, ça, c'est le pignon dans son logement. Il fait partie intégrante du boîtier crémaillère.
Aucune des pièces internes ne se détaille, il faut remplacer le boîtier complet par un ES ou un boîtier d'occasion.
Répondre