Bonjour a tous,
je fais appel à vos connaissances pour tenter d'identifier la cause du souci que je m'apprête à vous décrire :
Il me semble que le bruit est apparu la première fois après être sortie d'un herbage bien grasje possède un 957 de 2007 230000km, j'ai remarqué depuis peu un bruit de claquement lorsque je tourne a droite ou a gauche. Cela se produit surtout en rond point ou lorsque je tourne a 90°, et 1ou 2 fois a freinage un peu fort a un STOP.
Mais le bruit s’entend surtout après un certain kilométrage de roulage (3-4 km). Ça s'apparente à un cognement métal sur métal. J'ai même eu une fois la sensation d'un coup sous le plancher a hauteur du pied gauche.
C'est a dire qu'a froid aucun bruit, a l’arrêt idem pas de bruit. Des que les roues sont droites plus rien, et en légère courbes pas de soucis.
Aux début je pensais aux bras d'amortisseur inférieur qui était bien usées. Mais après changement, même constat. J'ai vérifié le serrage et le jeu : RAS.
Géométrie faite juste un petit défaut de 0.8°car le garagiste n'arrive pas a desserrer le boulon sur la biellette de direction
Ce qui me surprend c'est que le bruit apparé quand la pièce atteint une certaines chaleur.
Du coup je me pose plusieurs questions sur la provenance de ce bruit.
-J'ai pensé au serrage de la roue suite au montage des triangles de suspension.
-Seconde chose auquel je pense est le cardan mais on ne m'a rien dit lors du changement des triangles et les soufflets paresse en bonne état.
- sinon le palier hydraulique de mon triangle qui ne serait pas adapté mais pas de bruit a droite (
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 14-z154990)
-dernière chose auquel je pense vu qu'il faut que ça monte en température pour entendre le claquement c'est que cela viendrait du différentiel ou de la boite de transfert mais j’entends surtout le bruit sur la roue.
J'ai consulté énormément de post concernant c'est problème de claquement mais pour l'instant je n'ai pas de solution a mon problème.
En attendant vos commentaires.
A bientôt