suite du probleme..
apres quelques jours , le probleme de coupure gpl recommence
je pose la question a l instalateur pour eviter de me retapper a chaque fois 250km aller+250km retour
il y a des filtres, oui , ca je sais , mais y en a aussi a l entrée des vapodetendeurs, ha ! tiens , on va aller voir par la.
pourtant le gpl c est propre!pas de poussiere ou autres
je demonte ces filtres et la je trouve ces " micro filtres" (2.5cm sur 1cm epais)completement saturés de fibresblanchatre/creme, genre papier tissus desagrégés, bizzare
je nettoie, souffle ces filtres ( car j en ai pas d autre) ca a l air propre , je remonte, essai....
impecable ca tire bien(plein fait full), je retrouve ma pression de turbo identique au super comme au gaz
petit nettoyage du circuit avec un additif "MECCACYL" ,ca pue mais ca decrasse,idem dans l huile( ca tourne comme un bébé et je trouve qu elle consomme beaucoup moins d huile)
et bizzarement de temps en temps ca revient, jusqu a couper le gpl a chaque fois a la fin du plein, je ne peu meme pas finir la bonbonne a fond!! grrrrr
apres un repide questionnage encore chez l installateur il me dit qu il y a peut etre aussi un petit filtre au reservoir ....crepine, mais souvent sur ces gros avaleur de gaz , ils les enlevent.
je decide, peu hardi de regarder dans cette fameuse bonbonne, pas facile car y a du gaz....
et le gaspard....lol
je vide gentiement le reste en 1/2h a l exterieur , ca tombe bien y a du vent aujourdhui
je devisse le groupe jauge/crepine/remplissage en desserant les 6 vis (ou pluto 5! y en avait une qui etait pas serrée!)
effectivement rien d autre comme filtre meme pas de crepine....je demonte le clapet antiretour, rien , propre
un rapide coup d oeil dedans......a la pile
.....surprise!!!! je vois un bout de papier dedans!!!
a l aide d un fil de fer je l enleve, bizarre, .....ouah , y en a d autre dedans encore!
impossible de saisir les morceau le trou est trop petit , a l aide d un pistolet a sabler , j utilise l aspiration pour aspirer les autre papiers, ca roule, no prob je sort 4 morceaux, finalement , les filtres avaient bien fait leur travail en arretant cette fibre qui venait des papiers cartonnés
mais d ou ca vient , ça?
impossible de rassembler les morceau pour lire qu est ce que c est car la feuille de 12cmx8cm est incomplete , je lit 4/4 et derriere 4/3, ca a l air hollandait ou allemand enfin j arrive pas a savoir
au tel mon installateur me dit qu il reçoit les bonbonnes fermées mais que des documents sont livrés avec dans une pochette plastique posée sur la bonbonne dansd le carton de livraison , mais que de toute facon elle est fermée par un bouchon pour le transport
je retourne regarder dans cette bonbonne, et oui , il y a aussi un petit sac plastique de la grosseur de la feuille, et que il y a encore d autres morceaux dedans
bon , ca va , j ai attrapé le coup pour les sortir maintenant, je sort le sac et tout les morceaux ( c est un peut de la spéléo la dedans)et j arrive a reconstituer les 2 feuilles complete (un vrai puzzle)
je retrouve meme la petite crepine dedans que je remet ducoup aussi a sa place
en tout cas , c est personne apparemment, qui a mis ces documents dedans,ni moi , ni l installateur....
alors....
donc la panne c etait ça , a la fin du reservoir soi le sac plastique ou un papier etait aspiré et bouchait le tuyau et ca coupait le gaz de temps en temps, la panne a la con , quoi.
et maintenant je connait le montage d un bout a l autre
mais ca marche parfaitement maintenant

- les feuilles en kit qui etaient dedans

- et son emballage! incroyable!dans la bonbonne

- un coup d oeil a l interieur du reservoir pour y voir ça!

- le tout petit filtres bouché d un des 2 vapos

- la tauto