Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

conversion de motorisation

Ven 6 Sep 2024, 15:08

Bonjour,

On voit souvent des gens qui ont installé un kit LPG (GAS) dans leur voiture mais quelqu'un a t il déjà mis un KIT électrique afin de rouler en hybride ou électrique ?

Merci.

(si sujet déjà abordé dsl je ne l'ai pas vu).

Re: conversion de motorisation

Ven 6 Sep 2024, 19:25

Faire un hybrid d'un thermique, impossible où à un coût exorbitant, le prix d'un Cayenne neuf.
Sinon passer en électrique pur, c'est le rétrofit.
Mais dans ce cas il fallait acheter une Tesla, pas un Cayenne thermique.

Ven 6 Sep 2024, 22:02

Non je suis très bien avec le cayenne, mais un artisan avec qui je travaille a installé un systeme GPL alors comme je vois plein de pub pour des kits électrique je me posais la question...

Pas la peine de prendre ce ton.

Sam 7 Sep 2024, 08:25

:smile:
Bonjour,
Je suis d'accord avec notre ami Tazer, sa réponse dans sa logique et son "ton" :smile: me semble parfaite...

Quand à ta question, si intelligente soit elle, puis-je me permettre de confirmer les idées de notre ami..?

J'ai vu lors d'une émission "Vintage mécanic" de François Allain, le rétrofit (conversion électrique)d'une 2 cv Citroen, ils étaient à, je crois me souvenir, à plus de 20 k€ pour un moteur d'une 30 ène de CV... !

Renseignements pris aussi pour un rétrofit bateau en électrique, compte 100mk€ pour une centaine de CV.
Comme tu peux voir, tout est possible :ghost:
Si tu ne veux pas de Tesla, je respecte, d'autant que dans la gamme Cayenne, il y a tout ce que tu souhaites, et bien moins cher qu'un 955 bidouillé... :hi:

Sam 7 Sep 2024, 18:36

Moi je préfère le ronronnement de mon v8 :p
Répondre