Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Contrôle kilometrage

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Contrôle kilometrage

Messagepar Chris420 » Mar 18 Jan 2022, 21:10

Bonsoir,

Je parcours actuellement les annonces et votre forum riche d’informations.
J’ai un cayenne qui me fait de l’œil mais import Allemagne.

Existe t-il un mouchard via le GPS OU autre qui permet de confirmer le kilométrage affiché au compteur.

Merci de votre réponse
Chris420
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2011

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Contrôle kilometrage

Messagepar gghenri4 » Lun 31 Jan 2022, 17:55

Par la prise OBD et un controle diagnostic on peut avoir le nombre d'heures de fonctionnement moteur ce qui rapporté au kilométrage indiqué par le compteur donne une vitesse moyenne.

Si le résultat vitesse moyenne est très faible il y a suspicion de tricherie sur le compteur. Disons qu'à partir de 35 km/h cela reste plausible bien que ce soit faible.

Un résultat aussi bas serait caractéristique d'une voiture qui a fait beaucoup de ville (avec des embouteillages et parfois des stationnement à l'arrêt moteur tournant)

A l'inverse un résultat de 70 km/h serait le signe d'une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute.

Autre possibilité lorsque toutes les factures d'origine sont fournies (les copies cela n'assure rien on peut modifier les chiffres avec photoshop) : suivre interventions et kilométrages associés au cours du temps et détecter des anomalies (normalement ces informations figurent sur les factures).
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

• Répondre

Re: Contrôle kilometrage

Messagepar JEFFSTAN » Lun 31 Jan 2022, 20:37

Chris420 a écrit:Bonsoir,

Je parcours actuellement les annonces et votre forum riche d’informations.
J’ai un cayenne qui me fait de l’œil mais import Allemagne.

Existe t-il un mouchard via le GPS OU autre qui permet de confirmer le kilométrage affiché au compteur.

Merci de votre réponse

Tellement de merguez en ce moment sur le marché Allemand, bonne chance ! :eek:

As tu le lien sous la main ? Mon pote est allé voir un Diesel semaine dernière propre sur le papier mais daubé quand il l'a inspecté... :roll:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1478ch...
Année: 2020

Voir la position géographique du membre

Retourner vers General