Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Contrôle cylindres rayés

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Contrôle cylindres rayés

Messagepar CRIS1450 » Mer 14 Fév 2024, 08:06

Bonjour,

Je souhaiterai connaître une procédure pour faire un diagnostic au niveau des cylindres lors de l’achat d'un V8.

Comment détecter un début de rayage cylindre ? Comment être sûr de ce côté lors de l'achat d'un V8 ?

Une prise de compression de chaque cylindre peut elle être une solution pour voir l’état ?

Merci à tous
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Bianc

Publicités

Re: Contrôle cylindres rayés

Messagepar cayann » Mer 14 Fév 2024, 13:08

Bonjour, compressions et endoscope.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar CRIS1450 » Mer 14 Fév 2024, 20:12

Merci beaucoup
J’ai une hésitation face à un achat d un V8 de 2013 qui a 155000 Kms
Un peu la peur de me retrouver dans la situation que certains ont vécu avec ce problème de cylindres rayés
Un cylindre rayé implique t il toujours une baisse de compression sur ce cylindre ?
Le fait d avoir un graphe de compression ok sur les 8 cylindres peut il éliminer le doute ?
D après vous qu elle est le pourcentage des V8 toute génération confondu touché par ce problème ?
Bonne soirée à tous
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 14 Fév 2024, 20:36

Un contrôle simple c'est une ou plusieurs bougies grasses.
Avec les rayures l'huile moteur remonte en tête de cylindre.
Il peut y avoir aussi de fines goutelettes noires sur le hayon, l'huile moteur qui s'échappe par l'échappement.
Je te donne ces pistes car c'est ce que j'avais sur mon Panzer quand j'ai eu le problème.
Tu as effectivement une baisse de compressions, mais pas forcément au tout début, d'où l'endoscope.
Et puis tu as aussi les claquements moteur assez reconnaissables qui varient même temps que le régime moteur.
Si tu n'as aucun de ces symptômes je pense que tu peux raisonnablement être rassuré.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar CRIS1450 » Ven 16 Fév 2024, 20:27

Merci pour vos retours
Bon we
CRIS1450
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers General