Voilà, comme certains l'ont peut_être déjà lu, je vais peut-être, si tout se passe bien aller prendre livraison de mon engin samedi prochain donc petite check-list afin de ne rien oublier:
-Vérification des papiers: numéro de série conforme (j'ai vu qu'il était gravé dans le coffre), factures d'entretien au grand complet? Sont-ils ok? Vérification du contrôle technique.
-Tours du véhicule, contrôle des jeux au niveau des portes, coffre, capots afin de desseller un éventuel accrochage maquillé.
-Contrôle des joints de vitres, quand un peintre bosse il en met souvent sur le joints ce qui permet de desseller les panneaux repeints.
-Contrôle des feux avants pour voir si présence de buée (c'est un xénon)
-Contrôle des pneus, usure régulière et pas trop prononcée sur les 4.
-Ouverture et fermeture de tous les ouvrants pour contrôler que tout est bien réglé (le contraire peu indiquer un choc mal réparé)
-Contrôle des vérins du hayon qui semblent souvent avoir une faiblesse.
-Ouverture du capot, contrôle des niveaux, pas de mayonnaise sur la jauge. Je ne sais si c'est possible sur le cayenne, mais d'habitude, avec le moteur pas trop chaud (pour pas se bruler), j'ouvre le bouchon du vase d'expansion de liquide de refroidissement et contrôle avec montée en régime si présence de bulle (pour voir si pb joint de culasse).
- Avec une lampe, controle des disques et plaquettes.
- Contrôle des jantes, voir si gros accroc.
- Visite du coffre, présence d'humidité dans le caisson de basses?
- Montée à bord, contrôle de tous les boutons, tout doit fonctionner.
- Mise du contact, les voyants doivent tous s'allumer (pour vérifier si un petit malin n'a pas débranché les voyants d'alerte). Mise en route du moteur, on écoute voir si la batterie est bien vive et s'il démarre au 1/4 de tours.
- Essai de la suspension pneumatique, est-ce que tout réagit bien?
- Essai de la boite de transfer, est-ce que tous les modes fonctionnent?
- Ch'tite ballade cool, puis plus musclée pour voir si la boite est bien prompte dans ses passages de vitesse. Lé véhicule tire-t'il d'un coté.
- Écouter les bruits de roulements qui peuvent trahir un problème de transmission.
- retour au parc, re-controle de tous les niveaux, toujours pas de mayonnaise...
- re-demarrage pour voir si la bête démarre toujours bien même à chaud.Moteur tournant on tire un peu la jauge à huile d'un centimètre pour voir si de la fumée s'échappe par la jauge (ce qui indique un problème de segmentation).
- Un petit coup d'oeil sous la caisse avec la suspension au plus haut, moteur tournant. Vérification de l'échappement (pas de fuite?), contrôle du châssis (pas de trace de choc), contrôle des fuites de liquides (huile, eau) au niveau moteur et pont arrière. État des soufflets des cardans.
Quelqu'un à d'autres idées? Ca peut servir à d'autres!

Je vous tiens au jus,
A+ les ami(e)s