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[Modele 955] Controle avant achat

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Controle avant achat

Messagepar jetrider » Lun 29 Mar 2010, 21:31

Salut à tous,

Voilà, comme certains l'ont peut_être déjà lu, je vais peut-être, si tout se passe bien aller prendre livraison de mon engin samedi prochain donc petite check-list afin de ne rien oublier:
-Vérification des papiers: numéro de série conforme (j'ai vu qu'il était gravé dans le coffre), factures d'entretien au grand complet? Sont-ils ok? Vérification du contrôle technique.
-Tours du véhicule, contrôle des jeux au niveau des portes, coffre, capots afin de desseller un éventuel accrochage maquillé.
-Contrôle des joints de vitres, quand un peintre bosse il en met souvent sur le joints ce qui permet de desseller les panneaux repeints.
-Contrôle des feux avants pour voir si présence de buée (c'est un xénon)
-Contrôle des pneus, usure régulière et pas trop prononcée sur les 4.
-Ouverture et fermeture de tous les ouvrants pour contrôler que tout est bien réglé (le contraire peu indiquer un choc mal réparé)
-Contrôle des vérins du hayon qui semblent souvent avoir une faiblesse.
-Ouverture du capot, contrôle des niveaux, pas de mayonnaise sur la jauge. Je ne sais si c'est possible sur le cayenne, mais d'habitude, avec le moteur pas trop chaud (pour pas se bruler), j'ouvre le bouchon du vase d'expansion de liquide de refroidissement et contrôle avec montée en régime si présence de bulle (pour voir si pb joint de culasse).
- Avec une lampe, controle des disques et plaquettes.
- Contrôle des jantes, voir si gros accroc.
- Visite du coffre, présence d'humidité dans le caisson de basses?
- Montée à bord, contrôle de tous les boutons, tout doit fonctionner.
- Mise du contact, les voyants doivent tous s'allumer (pour vérifier si un petit malin n'a pas débranché les voyants d'alerte). Mise en route du moteur, on écoute voir si la batterie est bien vive et s'il démarre au 1/4 de tours.
- Essai de la suspension pneumatique, est-ce que tout réagit bien?
- Essai de la boite de transfer, est-ce que tous les modes fonctionnent?
- Ch'tite ballade cool, puis plus musclée pour voir si la boite est bien prompte dans ses passages de vitesse. Lé véhicule tire-t'il d'un coté.
- Écouter les bruits de roulements qui peuvent trahir un problème de transmission.
- retour au parc, re-controle de tous les niveaux, toujours pas de mayonnaise...
- re-demarrage pour voir si la bête démarre toujours bien même à chaud.Moteur tournant on tire un peu la jauge à huile d'un centimètre pour voir si de la fumée s'échappe par la jauge (ce qui indique un problème de segmentation).
- Un petit coup d'oeil sous la caisse avec la suspension au plus haut, moteur tournant. Vérification de l'échappement (pas de fuite?), contrôle du châssis (pas de trace de choc), contrôle des fuites de liquides (huile, eau) au niveau moteur et pont arrière. État des soufflets des cardans.

Quelqu'un à d'autres idées? Ca peut servir à d'autres! :D

Je vous tiens au jus,

A+ les ami(e)s
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Re: Controle avant achat

Messagepar engineman » Mar 30 Mar 2010, 08:20

heu c est pas un truc qu on fait avant l achat ca :etrange:
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Re: Controle avant achat

Messagepar RATOU » Mar 30 Mar 2010, 10:12

Je me demande si j'aurais acheté le mien si j'avais fait tout ça .... !!!
Mais bon, tu as raison de le faire ... comme dit Engineman avant de l'acheter!

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
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Re: Controle avant achat

Messagepar Tounissane » Mar 30 Mar 2010, 11:23

Hé bin !! Le vendeur a intérêt de prévenir sa femme avant le RDV, sinon elle risque bien d'appeler la police pour séquestration, car la il est parti pour au moins 3 heures de contrôle :mur:
On compte que sur nous vu que pour eux on compte peu...
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Re: Controle avant achat

Messagepar jetrider » Mar 30 Mar 2010, 21:02

Franchement non, je pense qu'en une demi-heure ça peut être fait! Et par contre ça peut éviter plein de problèmes...L'auto que je convoitais n'est plus d'actualité, mais la check-list le reste, l'achat était bouclé mais sans acompte ni bon de commande, donc je pouvais aller voir l'auto et me rétracter en cas de pépins...

Et puis elle était tellement parfaite aux dire du vendeur, qu'il n'avait rien à craindre ;)

Si certains ont des rajouts à faire ou corrections...Allez-y! ;)

La soupe attendra pour le vendeur :D
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Re: Controle avant achat

Messagepar Xander » Mer 31 Mar 2010, 12:24

question : ces controles ne sont-ils pas tous fait lors des révisions en CP ?

si sur une occasion, la révision est récente, doit-on réellement reproduire toute cette parade ("amoureuse" :mrgreen: ) pour apprivoiser la bête ??? :LOL:
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Re: Controle avant achat

Messagepar thfavreau » Mer 31 Mar 2010, 12:39

T'as oublié la présence de l'étiquette d'identification de la voiture (si absente, la décote est enorme!!)
Si il y a eu une peinture, ils peuvent avoir oublié de la remettre, ou pour t'escroquer aussi.
Pour le reste, j'ai vendu l'année dernière une SLK 200 Kompressor à 9500€, et le gars est venu avec son père "grand spécialiste", et il m'ont cassé les c..... pendant 2 heures, eh bien c'est pénible. Si le carnet est bien à jour, un coup de fil au CP et basta, ou alors payes une expertise extérieure.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
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Re: Controle avant achat

Messagepar jetrider » Mer 31 Mar 2010, 18:12

Les experts, les concessions...Tous ces gens sont souvent à mettre dans le même panier...Il bosse pour la tune (normal) et ne sont jamais impartiaux...

Soit il te disent ce que tu as envie d'entendre, soit ils voient leur intérêt (comme par exemple aider un client habituel a se débarrasser de sa daube)...Une fois vendu, quand les problèmes arrivent, c'est toujours "c'est aps ma faute à moi", et tes yeux pour pleurer...

Évidemment, un expert c'est un plus, un CT vierge c'est un plus, un carnet à jour un énorme plus...

J'en suis à ma 4eme auto, toujours d'occasion, elles ont toutes faites leurs bonnes preuves, je pense avoir évité des problèmes en écartant des autos douteuses juste en prenant le temps...

Maintenant, je suis comme engineman, un passionné de mécanique (je dois être le seul à attendre que mon moteur de jet casse pour pouvoir enfin le refaire), pas un expert comme lui certes, mais je compte mettre toutes les chances de mon coté!

Après tout peut arriver, mais je pourrais dire que j'ai fait tout ce que je pouvais pour éviter la tuile!

Pour l'étiquette, tu parles de celle dans le coffre?
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Re: Controle avant achat

Messagepar gilsafi1 » Mer 31 Mar 2010, 20:11

d'ailleurs pourquoi ne pas mettre ce premier post dans la section achat avec d'autres conseils????? :?? :?? :??
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
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Re: Controle avant achat

Messagepar thfavreau » Ven 2 Avr 2010, 07:50

jetrider a écrit:Les experts, les concessions...Tous ces gens sont souvent à mettre dans le même panier...Il bosse pour la tune (normal) et ne sont jamais impartiaux...

Soit il te disent ce que tu as envie d'entendre, soit ils voient leur intérêt (comme par exemple aider un client habituel a se débarrasser de sa daube)...Une fois vendu, quand les problèmes arrivent, c'est toujours "c'est aps ma faute à moi", et tes yeux pour pleurer...

Pour l'étiquette, tu parles de celle dans le coffre?


Pour le début, je suis d'accord avec ce que tu dis, un client habituel qui met en dépot vente, il vaut mieux se méfier.
Pour l'étiquette, c'est bien celle du coffre.
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Re: Controle avant achat

Messagepar jetrider » Ven 18 Mar 2011, 22:31

Puisque ce sujet est d'actualité avec une question posée par Tony, je completerais la check-list en ajoutant:
- Bien contrôler la transmission qui se détruit entre 70 000 et 100 000km, c'est un caoutchouc qui guide l'arbre au niveau du pont arrière qui se détruit...
- si la boite donne des acoups en conduite sportive, passe ton chemin!

A+, bonne chance à tous les acheteurs ;)
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Re: Controle avant achat

Messagepar gilsafi1 » Mar 22 Mar 2011, 07:18

C'est de bons conseils présentés ici... j'aurais évité de faire une boite avec mon premier cayenne. :-( ..mais j'ai un amis qui est content maintenant... ;)
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Re: Controle avant achat

Messagepar thfavreau » Mar 22 Mar 2011, 10:50

En effet bravo
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Re: Controle avant achat

Messagepar boxs10s » Mer 29 Juin 2011, 19:00

jetrider a écrit:- Essai de la boite de transfer, est-ce que tous les modes fonctionnent?


Je vais chercher mon Cayenne demain, qui peut me dire comment précisément on vérifie cela?
Si quelqu'un qui a les compétences veut m'accompagner, je vois le véhicule à 14h à Aix en Provence.
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Re: Controle avant achat

Messagepar TONY88 » Mer 29 Juin 2011, 19:23

Moteur tournant, en vitesse neutre (N), le pied sur le frein, monter le curseur une fois vers le haut, le pont se bloque, une seconde fois, la boite courte passe. Dans ce mode, tu peux meme démarrer en 6 eme! :LOL:
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Re: Controle avant achat

Messagepar boxs10s » Mer 29 Juin 2011, 20:13

TONY88 a écrit:Moteur tournant, en vitesse neutre (N), le pied sur le frein, monter le curseur une fois vers le haut, le pont se bloque, une seconde fois, la boite courte passe. Dans ce mode, tu peux meme démarrer en 6 eme! :LOL:


Merci beaucoup de ton aide.
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Re: Controle avant achat

Messagepar Ultrapout66 » Mer 29 Juin 2011, 20:29

TONY88 a écrit:Moteur tournant, en vitesse neutre (N), le pied sur le frein, monter le curseur une fois vers le haut, le pont se bloque, une seconde fois, la boite courte passe. Dans ce mode, tu peux meme démarrer en 6 eme! :LOL:


Cà fait partie de la magie du off-road !!! bravo
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Re: Controle avant achat

Messagepar Broum66 » Mer 29 Juin 2011, 21:52

Le soucis qu'il se passe aussi, c'est que comme on se sert rarement de ce curseur...... il peut y avoir un soucis sur la capteur !!! Pour ma part il a était changé car j'avais comme erreur " defaut 4 roues motrice, ainsi qu 'intervention PSM " :((
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