Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

ImageDemandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés d'entretenir nos Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar foudre78 » Dim 29 Sep 2019, 21:28

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignages dans le cadre d'un import pour un cayenne d'occasion depuis l'allemagne, pourriez-vous me faire votre retour, si vous en avez-un?

J'ai bien compris qu'il faut se montrer plus que vigilant avec les achats dans ce Pays (et ne serait-ce "tout court" pour acheter un cay d'occasion, même en France :??: ), néanmoins je relève plus d'annonces disponibles que chez nous (j'ai des critères biens spécifiques) et en faisant un gros tri: des opportunités avec carnet d'entretien complet à jour, garantie "approved"pour quelques temps et excellent état général d'après les photos. A vrai dire je recherche un 957 GTS ou Turbo. Exemple avec cette annonce, pour laquelle j'ai un coup de coeur :twisted:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1210593634

D'autre part, j'ai identifié un mandataire en Alsace qui semble un peu se démarquer car il mandate un expert allemand certifié ISO pour contrôler et valider la pertinence de l'achat directement sur place: c'est déjà plus rassurant dans ces conditions....

Si par ailleurs vous avez été satisfait de votre opération et que vous avez fait appel à un intermédiaire, je suis preneur des contacts. Idem si cela s'est mal passé et que certaines personnes seraient à éviter. :master:

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Tazer » Dim 29 Sep 2019, 21:50

Il est top ce GTS.
Super équipé, PDCC, écrans DVD arrières, clim 4 zones, même le levier de vitesse spécial à 900€, c'est hyper rare.
Sur les imports Allemand il faut vérifier le châssis et les soubassements, car ils salent beaucoup en hivers.
Si l'entretien est bon et qu'un expert voit le véhicule fonce, les bonnes occases partent très vite. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Marc-Antoine » Dim 29 Sep 2019, 21:56

Sympa le bestiaux.

Mais pourquoi pas regarder en Suisse.
Ils sont nettement moins chère.

Par contre je ne sais pas au niveau de l'import.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12699
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Cayenne 78 » Dim 29 Sep 2019, 23:06

J'ai importé le mien au mois de juillet sans aucun souci à part l'attente de plus d'un mois pour avoir la carte grise. Et attention si tu prends un turbo tu vas devoir régler un malus pour la carte grise (environ 4000€ de mémoire) mais rien pour un GTS...
Avatar de l’utilisateur
Cayenne 78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 4/08/19
Cayenne: 4.8 gts
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Tazer » Lun 30 Sep 2019, 06:23

Oui c'est la taxe des 36 CV fiscaux.
500€ par cheval fiscal à partir de 36 ieme.
Pour un turbo de 43 CV ça donne effectivement 4000€ en plus sur le prix de la CG. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12657
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar cay957s » Lun 30 Sep 2019, 09:53

Je n'ai pas de chiffre mais il me semblait en observant un peu toutes les annonces que les Turbos sont plus intéressant en France car leurs proprios savent que la CG rend la voiture inabordable... Ils sont souvent moins cher que les S / GTS à km et options égaux ! Alors qu'en Allemagne ils n'ont pas (encore) ce problème donc les Turbo restent plus cher...
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar foudre78 » Lun 30 Sep 2019, 09:55

Cela ne semble pas faux.

Perso je pense plutot envisager davantage un GTS: ça sera plus facile à la revente en France plutot qu'un turbo (cout CG) et peut etre moins de problème mécanique, car il n'y a pas à se soucier de l'état des turbos sur le GTS.

Cayenne 78: as tu fait appel à un pro pour l'achat de ton véhicule en allemagne?
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar fedmond31 » Lun 30 Sep 2019, 10:21

Bonjour, j'ai importé le mien (957 V6) d'Allemagne en janvier 2017. Aucun problème particulier , mais ebay ? il faut mieux chercher sur mobile.de
il faut faire attention que le véhicule soit bien d'origine Allemande ou CE et le COC fourni avec les papiers et non "réimport" (c'est toujours mentionné sur les annonces) sinon c'est passage à la DRIRE (ex mines)

Je l'ai fait tout seul avec l'aide d'un copain frontalier , mais il ya certainement des "mandataires" sérieux ?

Brochure dispo sur:
https://www.europe-consommateurs.eu/fil ... Europe.pdf

Brochure pas à jour pour l'immatriculation en France plus en préfecture mais à effectuer en ligne sur l'ANTS ou via un intermédiaire agréé (Il vaut mieux passer par un intemédiaire pour la carte grise , il pourra te vendre un WW qui permet de rouler tout de suite et valable 4 mois maintenant en attendant la carte définitive)
Avatar de l’utilisateur
fedmond31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 29/12/16
Cayenne: 957 V6
Année: 2008
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar softail » Lun 30 Sep 2019, 18:04

Bonjour,
Mon expérience, après deux années de recherche je me suis dirigé vers les concessionnaires Porsche.
Les vendeurs parlent tous anglais. Le service est parfait. J'ai même négocié deux années de garantie PA.
A prix identique qu'en France j'ai le plein d'options (cuir étendu, sièges 14 positions,PASM, PAS, PDLS,toit panoramique,Entry drive, etc etc........)
Pour info le malus écolo c'est plein pot en cas d'import.
Achat d'avril de cette année.
Avatar de l’utilisateur
softail
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 27/05/16
Localisation: nice
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2015
Couleur: bleu metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar muppetshow » Lun 30 Sep 2019, 21:05

Cherche un peu, il y a au moins un membre qui a fait un compte rendu suite à son expérience d'être allé chercher son Cay en Allemagne.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Cayenne 78 » Mar 1 Oct 2019, 22:29

Foudre78: non je ne suis pas passé par un intermédiaire, j'ai acheté directement sur mobile.de (c'est le leboncoin allemand). Si tu veux plus de détail sur la procédure tu peux me contacter en MP.
Avatar de l’utilisateur
Cayenne 78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 4/08/19
Cayenne: 4.8 gts
Année: 2009
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar nadnad94 » Mer 2 Oct 2019, 06:25

Oui mobile.de c'est une équivalence de la centrale en France pour les papiers carte grise allemande certificat de conformité avec le garagiste aller à la préfecture il Radi le véhicule de la base de données faire la cartouche rouge allemande qui est la plaque d'exportation puis arrivé en France aller aux impôts pour aller chercher un quitus fiscal puis contrôle technique et changement des papiers rien de plus simple.

Ma Maserati Quattroporte vient d'Allemagne d'ailleurs quasi tous mes véhicules .

Attention bien récupérer le certificat de conformité européen et original à demander au garagiste impérativement avant d'acheter le véhicule car sans ça vous ne changerez pas les papiers en France.
Avatar de l’utilisateur
nadnad94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 158
Enregistré le: 29/01/19
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Mister Oliv' » Mer 2 Oct 2019, 06:33

Pense à demander une facture TTC avec le taux de TVA
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Mister Oliv'
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 365
Enregistré le: 29/03/15
Localisation: Essonne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar muppetshow » Mer 2 Oct 2019, 10:50

Il me semble qu'il y a aussi une histoire d'assurance temporaire pour rouler en Allemagne, sauf à ce que la voiture soit sur un plateau pour la ramener :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar nadnad94 » Mer 2 Oct 2019, 14:28

Oui l'assurance est comprise dans le prix des plaques. Tu as un mois pour les changer arrivé en France.
De toute façon la date de péremption est sur la plaque et oui il faut effectivement une facture avec la tva.

De mémoire les plaques coûtent 250 euro .
Avatar de l’utilisateur
nadnad94
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 158
Enregistré le: 29/01/19
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar foudre78 » Jeu 3 Oct 2019, 13:02

Merci pour vos précisions, je vais donc sérieusement regarder l'allemagne. Plus de choix et de véhicule suivi chez Porsche et prix un peu moins cher.

j'ai trouvé un mandataire qui à l'air sérieux et mandate une expertise systematiquement par un controleur certifié, c'est compris dans la prestation général. Pour 1500€ il s'occupe de tout: appeler les vendeurs, négocier, faire une expertise par un profesionnel, ramener la voiture à strasbourg et faire la paperasse, c'est finalement un petit forfait en sus lorsque l'on cherche une voiture dans les 20 000€

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar foudre78 » Ven 4 Oct 2019, 15:09

softail a écrit:Pour info le malus écolo c'est plein pot en cas d'import.
Achat d'avril de cette année.


Il ne me semble par pour un véhicule de 10ans, en prenant compte de la décote de 10% prévue par an?

Si c'est plein pot, l'opération n'est plus interessante....
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre

Re: contact ou retour d’expérience pour un import Allemagne?

Messagepar Matmathias » Lun 18 Juil 2022, 16:24

Attention pour les imports Suisse il faut rajouter la TVA...

Pour les imports d'Allemagne, étant frontalier j'ai souvent confié mes démarches à un petit garage pas loin de Strasbourg, vous pouvez me contacter en MP si besoin d'infos
Avatar de l’utilisateur
Matmathias
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 28/06/22
Cayenne: Gts
Année: 2008
Couleur: Blanc


Retourner vers Garages - Adresses