Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Sam 28 Mar 2015, 09:45
Hello tout le monde,
fraîchement acquéreur d'un cayenne v6 957 . Une question très importante ne me vien pas a l'esprit moi , mais plutôt a mon portefeuille
Ca cosomme trop d essence
.
Quel et le mode et châssis pour consommez le moins
Sam 28 Mar 2015, 10:12
avec un cayenne, on consomme le moins quand on ne roule pas avec!
celui qui achete un Cayenne pour rouler avec et ne pas consommer plus qu'une Megane se trompe.
la position du chassis n'a rien a voir avec la conso, c'est juste le reglage des suspensions.
avec le pied tres leger pour espérer consommer 12litres/100
Sam 28 Mar 2015, 11:10
Un Cayenne fait 2,6 Tonnes donc ben forcément que sa consomme vu le poid de la bête tu ne pourra rien ni changer tu le savais des le départ vu le nombre de post sur le sujet
Il va falloir arrêter de croire que un Cayenne est une voiture ordinaire ,ok à l'achat ça vaut plus grand chose mais à l'entretien et la consommation c'est autre chose
Sam 28 Mar 2015, 11:50
Oui c'est vrai je le savais :D et je ne regrette pas de l'avoir acheter . Mais bon je voulais juste savoir si y avais des astuces pour consommer moins. Donc d'après vous que je sois en mode sport ou normal c'est la même conso
Sam 28 Mar 2015, 11:53
Même conso. Et encore, tu n'as pas un V8, je fais du 15.6 L de moyenne.
Pire ! Le turbo fait 20 L.
Donc, tu dois être content
Sam 28 Mar 2015, 11:55
fidji59 a écrit:Même conso. Et encore, tu n'as pas un V8, je fais du 15.6 L de moyenne.
Pire ! Le turbo fait 20 L.
Donc, tu dois être content
bravo tu dois être un commercial toi ! Tu vien de me convaicre de jamais passer au turbo
Sam 28 Mar 2015, 11:57
En mode normal je pense que tu dois moins consommer quand même car tu le sollicite moins que en mode sport et encore ce n'est pas sur
Sam 28 Mar 2015, 12:04
ben06000 a écrit:fidji59 a écrit:Même conso. Et encore, tu n'as pas un V8, je fais du 15.6 L de moyenne.
Pire ! Le turbo fait 20 L.
Donc, tu dois être content
bravo tu dois être un commercial toi ! Tu vien de me convaicre de jamais passer au turbo
Non, pas commercial du tout. Mais ma dernière rencontre avec un cayenniste qui avait un 955 turbo m'avait dit
qu'il faisait 20 litres au 100 en lèchant à peine la pédale d'accélérateur.... un autre aussi me le confirmera.
Sam 28 Mar 2015, 13:40
Je ne fais pas du tout 20l/100km
On l'a déjà dit et redit, le S, le GTS et le turbo consomment sensiblement la même chose, la base moteur est strictement la même => V8
C'est la façon de conduire et la taille des jantes qui changent la conso.
Prenez un turbo diesel, la conso a globalement baissé par rapport au diesel, même principe.
Puisque le cay turbo a un couple plus élevé que le S ou GTS, on pourrait même s'attendre à une conso moindre, comme avec une reprog.
Sam 28 Mar 2015, 13:43
fidji59 a écrit:Même conso. Et encore, tu n'as pas un V8, je fais du 15.6 L de moyenne.
Pire ! Le turbo fait 20 L.
Donc, tu dois être content
Pire,moi avec mon v8S je fais du 19l en se moment(calcul réel,17,2 a obd).... J'avoue que je ne suis pas vraiment raisonnable non plus hihihi
Sam 28 Mar 2015, 14:17
Consommations du 957 indiquées par Porsche : le S, GTS et turbo consomment à peu près la même chose, le V6 un peu moins (mais en extra urbain c'est kif kif pour tout le monde)
- Fichiers joints
-
- brochure cayenne - conso.pdf
- (336.12 Kio) Téléchargé 380 fois
Sam 28 Mar 2015, 14:31
sgnu a écrit:Je ne fais pas du tout 20l/100km
On l'a déjà dit et redit, le S, le GTS et le turbo consomment sensiblement la même chose, la base moteur est strictement la même => V8
C'est la façon de conduire et la taille des jantes qui changent la conso.
Prenez un turbo diesel, la conso a globalement baissé par rapport au diesel, même principe.
Puisque le cay turbo a un couple plus élevé que le S ou GTS, on pourrait même s'attendre à une conso moindre, comme avec une reprog.
Je parle du 955 pas du 957 (ce dernier a une amélioration côté conso, je sais) Mais le 955 turbo frôle vite les 20l au 100.
Ce n'est pas une invention, je fais le "perroquet" en répétant ce que m'ont dit des possesseurs de turbo type 955
Sam 28 Mar 2015, 14:32
Bonjour,
Le sujet est intéressant, c'est entre autre la raison pour laquelle j'ai opté pour un modèle diesel (8l/100km).
Le mode sport ne semble pas augmenter beaucoup la consommation.
Question ?
La version hybride (s-ehybrid) ne serait-elle pas une réponse performance/consommation intéressante à étudier ?
416ch pour 3,4l/100km
Sam 28 Mar 2015, 14:39
Oui mais là tu parles du dernier cayenne tout neuf avec conso hyper maitrisée et diesel !!!
rien à avoir avec nos vieux V8 essence ....
Certain que tu es gagnant dans l'histoire mais c'est pas non plus le même tarif !!!
Sam 28 Mar 2015, 15:24
Le turbo quand je l'ai essayé il tournait à 16.6l à l'odb et en essai j'ai fait 18l en poussant puis 16l en plus normalisé. Le V6 j'ai fait 16,5 pendant l'essai. Le V8 15,5.
Le couple du V8 et du turbo compense beaucoup. L'avantage du v6 c'est de pouvoir mettre des jantes de 17pouces. Là il y a un gain réel possible, par contre si tu mets des 20pouces il vaut mieux passer au turbo.
Sam 28 Mar 2015, 15:28
Tout a fait d accord le s e hybrid c est e la dernière génération par contre le 957 a l avantage d être en injection directe par rapport au 955 et la on gagne e moyenne 1l au 100
Sam 28 Mar 2015, 15:37
Une conso des propriétaires de 957 à l'odb?
Sam 28 Mar 2015, 15:52
957 S je suis a 16,6l odb pour la ville et je viens de le faire essayer a un ami en mode "sport"
Sam 28 Mar 2015, 15:53
16.9 sur 400 km avec pas mal de village ville et peu de grands axe
Avec encore 30% du reservoir
Sam 28 Mar 2015, 15:59
J'ai fais un test quand j'ai changé du 955 au 957...aller Verdun-Tours à 130km/h 15,5l odb sur le 955 S et Tours-Verdun à 130km/h 13,7 odb sur le 957 S
Sam 28 Mar 2015, 16:46
- ImageUploadedByTapatalk1427557585.165575.jpg (253.78 Kio) Vu 9113 fois
Sam 28 Mar 2015, 17:47
j'ai 1 pote qui a le 958 turbo ça ne consomme pas par rapport au 955
Sam 28 Mar 2015, 21:07
Ca dépend du pied, de la route etc.
J'arrive à faire jusqu'à 750 km avec mon plein, il doit m'en rester encore un peu mais 2.5t à pousser
Trajet au régulateur dès que possible, 630 d'autoroute, 70 de national. 114 pour 110 et 138 pour 130.
Faudrait retrouver la photo de l'odb que j'avais mise sur le fofo, mais de mémoire +-112 de moyenne et un peu plus de 12 l/100.
Sam 28 Mar 2015, 21:25
bonjour,
je suis d'accord avec toi
je roule très calmement mais je fais de la ville 19-20l je dirai
je ne regarde plus vraiment car ça me fait peur
je préfère me tenir a mes 1,5 pleins par mois
Sam 28 Mar 2015, 21:43
Oui moi pareil ville à 95% et un plein par mois mais bon même en ville c est le pied
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.